mardi 4 septembre 2018

MAD, de Chloé Esposito

Sortie le 14 juin 2018

Résumé: Alvie est une catastrophe ambulante sans avenir, virée de son boulot et même de son appartement par ses colocataires. Tout le contraire de sa sœur jumelle, Beth, qui réside dans une somptueuse villa de Taormine en Sicile avec son mari, un superbe Italien, et son adorable petit garçon. De quoi lui donner des envies de meurtre ! Alors, quand Alvie reçoit un appel de sa sœur qui lui propose un vol en première classe pour la rejoindre, elle ne saute pas immédiatement de joie... avant de céder à l'appel du luxe et du soleil. Mais la gentillesse n'est pas gratuite : Beth lui demande de se faire passer pour elle le temps d'un après-midi.
Cet échange d'identité va se révéler la première étape d'un tourbillon diabolique et irrésistible ! Entre faux-semblants et rebondissements, Alvie se découvre de nouvelles passions peu ordinaires et apprendra que la vie de rêve peut parfois avoir un goût de... sang.

Mon avis: J'ai découvert ce livre par hasard en lisant des extraits qui avaient été partagés sur une page Facebook, extraits qui m'ont donné envie de le découvrir. Alors je l'ai lu au début de mes vacances sans lire le résumé, comme souvent, car j'aime être surprise et ne pas savoir dans quoi je me lance. Je trouve que trop souvent, les quatrièmes de couverture en révèlent beaucoup trop sur les histoires... Mais dans le cas de ce livre, le résumé que je vous ai mis en début de chronique n'en révèle pas de trop, juste ce qu'il faut savoir pour le commencer et pour mettre l'eau à la bouche!!!

Alors du coup, n'ayant pas eu connaissance de ce résumé, je ne savais pas du tout dans quoi je me lançais, mis à part l'humour qui m'a plu dans les extraits que j'avais lus.
Mais en fait, ce qu'il faut savoir avant tout, c'est que c'est un roman plutôt noir, qui tend vers le thriller, plus que vers la comédie romantique que je pensais lire à la base, mdr!
J'en ai été assez surprise et pour tout vous dire, j'ai bien failli abandonner cette lecture avant d'arriver à la moitié car l'héroïne ne me plaisait pas du tout. Très sincèrement, elle est plutôt cinglée (d'où le titre du livre, LOL) et elle m'a vite fatiguée avec ses attitudes et ses réflexions étranges.
Et puis ensuite, il se passe des choses auxquelles je ne m'attendais absolument pas, notamment l'échange d'identité avec sa soeur jumelle qui est mentionné dans le résumé justement, et c'est là que j'ai compris que je lisais un thriller, et pour le coup, c'est là que j'ai vraiment accroché!!! Ensuite, je n'ai plus réussi à la lâcher avant d'arriver à la fin, et maintenant, il faudra que je lise la suite. Comme quoi, il ne faut pas juger un livre et l'abandonner trop tôt, la preuve!

Pourtant, je n'aime toujours pas cette héroïne étrange, qui le devient de plus en plus, et pour cause. Mais les événements décalés qui lui arrivent et qu'elle provoque, donnent envie de savoir ce qui se passera ensuite....

Mes extraits:
J'avais noté plusieurs passages à glisser ici lors de ma lecture, mais finalement, je ne vais pas vous les écrire ici car en fait, soit ils ne sont pas assez décalés pour vous montrer ce qu'est réellement ce livre, soit ils le sont trop, et du coup en révèlent de trop sur l'histoire.
Donc voilà, finalement, pas d'extrait! Niark niark niark!!!

Chronique de Nini Tessie-cop
Broché: 480 pages
Editeur : Fleuve éditions (14 juin 2018)



2 commentaires:

  1. Pas sûre que cette lecture soit pour moi si tu as failli abandonner et que la fille est chiante...

    RépondreSupprimer
  2. Bon, je suis fan des thrillers, donc je vais me lancer rien que pour ça lol! Merci Nini biz

    RépondreSupprimer