jeudi 7 septembre 2017

WILDER de Rebecca Yarros

Sorti le 28 Juin 2017

Résumé : Le marché semblait honnête : devenir la tutrice d’un étudiant en difficulté en échange d’une bourse qui permettrait à Leah de participer, tous frais payés, au prestigieux programme Study at Sea. Un an sur un paquebot sillonnant les océans. Une expérience académique de premier rang, mais aussi un défi, l’occasion rêvée de sortir de sa zone de confort.
Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est la personnalité de son élève. Paxton Wilder. Un regard d’acier, un corps parfait, recouvert de tatouages aussi intimidants qu’attirants, et un sulfureux parfum de danger. Leah sait qu’elle devrait garder ses distances, mais, chaque jour qui passe, le charme agit un peu plus…
Amour. Trahison. Adrénaline. Le plus addictif des cocktails.

Mon avis : Je me suis RÉGALÉE !! Impossible de lâcher ce livre une fois ouvert car il est plein de surprise. C'est tellement plus que ce que le résumé laisse présager.  
Rebecca Yarros nous offre avec "Wilder" une romance originale, avec de l'aventure, du suspense, des surprises et de belles escales. Elle réussit à nous tenir en haleine tout le long de la lecture en abordant le sujet des sports extrêmes, ce qui est nouveau (tout du moins pour moi), et on vit ces nouvelles expériences avec délices, il vaut mieux car ça tient une place importante dans le livre. 
On se laisse embarquer par Leah et Paxton qui nous intègrent simplement dans la grande famille des Renegade, et dans leur histoire, qui même si on devine la finalité, nous réserve bien des surprises et des rebondissements. On a la boule au ventre et on retient son souffle plus d'une fois mais on réalise finalement qu'ils sont indispensable l'un pour l'autre. Ils se complètent à merveille, mais rien n'est jamais simple. Ils ont une histoire, un passé et à un but. 
La plume de Rebecca Yarros est simple, fluide, douce, sensuelle et entraînante. Ses descriptions nous permettent de voyager et de découvrir tous ces beaux pays qui nous tendent les bras. 
Nous avons une double narration, avec les points de vue de Leah et de Paxton, ce qui nous permet de mieux comprendre et accepter les agissements de Paxton.

Leah embarque sur un paquebot pour une croisière de neuf de mois. Bon elle ne sera pas totalement en vacances, puisque comme tous les étudiants qui ont embarqué, elle est là pour étudier. Et en plus elle est tutrice, son avenir sur ce bateau dépend des résultats de cet élève ! Mais dès son arrivée, on l'installe dans une suite, alors qu'avec sa bourse elle n'avait droit qu'à une cabine. C 'est quoi ce bordel ? Elle a bien l'intention de découvrir ce qu'il c'est passé, mais surtout elle va récupérer sa cabine ... elle n'a pas besoin de tout ce luxe ! 

Pour Paxton Wilder cette croisière à une signification autre que les études. Il est là pour réaliser un documentaire ... sur les sports extrêmes ! Mais s'il ne veut pas perdre le financement de ce projet, il se doit de réussir son année scolaire, d'où la tutrice. Elle prendra ses notes quand il séchera les cours, et elle l'aidera pour les devoirs. Tout est prévu ... il va pouvoir se consacrer pleinement à son entrainement et ses exploits. Ah oui, je ne vous ai pas dit ? Paxton ou "Wilder" est connu et reconnu pour avoir gagné plusieurs médailles aux jeux de l'extrême de moto cross.

Alors oui Leah trouve Paxton à son gout, enfin quand il ne joue pas au salaud, mais elle ne peut pas prendre le risque de gâcher son année à cause du sexe, tout comme Paxton d'ailleurs. Leur avenir dépend l'un de l'autre, mais l'attraction est là et elle est forte ... tous comme secrets ! 

Leah parviendra-t-elle à surpasser ses peurs et ses angoisses ?
Quels secrets Paxton peut-il bien cacher ?
Leah pourra-t-elle lui pardonner ?

Au niveau des personnages, si Leah est toute seule puisque sa meilleure amie, Rachel, qui devait elle aussi participer à la croisière ne la rejoindra finalement que le prochain trimestre à cause d'une mononucléose, Paxton est quand à lui très entouré ! Dans son sillage, il y a la famille des Renegade avec Landon, le frère de cœur de Pax, et il beau le soutenir, il souffre d'un choix qu'il a du faire. Il y a aussi Penna, une belle blonde qui manie la moto comme moi je pâtisse ! Elle aussi fait parti des Renegade depuis les débuts. Elle est un peu la voix de la raison de l'équipe. On fait aussi la connaissance de Brooke, la sœur de Penna. Elle les suit de partout et leur vient en aide quand c'est nécessaire. Et puis il y a les autres membres de l'équipe, ceux qui sont arrivés bien après, sans oublier l'équipe de tournage !

* Leah est une jeune femme pleine de caractère, de force et de répondant.  Elle ne se laisse pas faire et dit ce qu'elle pense ... même au grand Wilder ! Pourtant elle vit dans son passé, la peur au ventre. Elle est pleine de limite mais elle aimerait tellement vivre et profiter. C'est au côté de Paxton qu'elle va apprendre à repousser ses limites et à faire confiance à la vie. Et pour ça, on ne peut que l'admirer et l'apprécier. Elle revient de loin.

* Paxton est beau, sexy et charmeur mais il est surtout arrogant et n'a aucune limite. Il ne recule devant rien pour atteindre ses objectifs et n'hésite jamais à se mettre en danger. Mais Paxton est aussi un homme complexe. Il y a Wilder, le sportif que rien n'arrête et qui aime se mettre en avant et en danger, et puis il y a Paxton, le mec sensible, doux et attentionné qui culpabilise de ses secrets et qui ne croit pas en l'amour.

En résumé, une lecture que j'ai adoré et qui m'a embarquée avec rythme et suspense grâce à l'environnement innovant du monde du sport extrême.
Rebecca Yarros nous offre de l'amitié, de la passion, de la sensualité, de l'adrénaline, des peurs, des doutes et des trahisons. 
Vivement le prochain livre qui nous permettra de découvrir Landon. J'ai hâte !

Mes extraits :
- Je tripote pas mon matos, je le vérifie, ai-je protesté en tirant sur le tuyau. C'est important.
- C'est pas plus important que les cours sur les religions. Arrête de gémir, maintenant. On y va.
Elle a tiré plus fort de son côté. Elle n'allait pas lâcher - au propre comme au figuré.
- Qu'est-ce que tu me donnes si j'y vais ? ai-je demandé.
Apparemment, je n'avais pas le choix. Je vérifierais le reste du matériel ce soir.
Elle a levé les yeux au ciel.
- Une petite claque dans le dos pour te féliciter d'être un élève sérieux. Je suis ta tutrice Paxton, pas ta nounou. Allez, sois un grand garçon. Montre-moi que t'es pas complètement infantile.
- Ça me suffit pas, la claque dans le dos, ai-je répondu avec un grand sourire.
C'était vraiment le pied. Quand elle s'énervait, sa carapace craquait et je voyais apparaître ce feu intérieur qui me plaisait tant chez elle. Celui de ma Firecracker.
*** ***
J'ai fait de mon miex pou pas péter un plomb. Avec elle, un seul faux pas, et je serais ramené à la case départ. Et c'était pas là que je voulais être, j'en étais certain.
- Pas de panique. Je ne suis pas pressé. Si tu as besoin de réfléchir, je suis d'accord. Mais moi, je sais parfaitement ce que je veux.
- Il faut que tu me laisses souffler un peu, là, a-t-elle supplié. J'ai besoin d'être seule.
J'ai dû lutter contre moi-même pour ne pas lui sauter dessus.
- D'accord, ai-je dit en reculant lentement. Ce devoir on doit le rendre dans deux jours. On pourrait reprendre ça demain ?
- Paxton, je suis désolée, a-t-elle dit avec un brin de panique dans la voix.
Je lui ai fait mon plus sourire.
- Pas moi. Je ne regrette rien.
Et ensuite, j'ai fait un truc que je n'avais jamais fait. Je suis parti, j'ai abandonné la bataille. 
Mais c'était pour gagner la guerre, alors ça valait le coup.

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 460 pages
Éditeur : Editions Harlequin
Collection : &H

2 commentaires: