lundi 15 octobre 2012

EXISTENCE de ABBI GLINES

LECTURE EN VO

4ème de couverture: What happens when you're stalked by Death? You fall in love with him, of course.

Pagan Moore doesn't cheat Death, but instead, falls in love with him.

Seventeen year old Pagan Moore has seen souls her entire life. Once she realized the strangers she often saw walking through walls were not visible to anyone else, she started ignoring them. If she didn't let them know she could see them, then they left her alone. Until she stepped out of her car the first day of school and saw an incredibly sexy guy lounging on a picnic table, watching her with an amused smirk on his face. Problem is, she knows he's dead.

Not only does he not go away when she ignores him, but he does something none of the others have ever done. He speaks. Pagan is fascinated by the soul. What she doesn't realize is that her appointed time to die is drawing near and the wickedly beautiful soul she is falling in love with is not a soul at all.

He is Death and he's about to break all the rules.


Mon avis: Okay. Je l'avoue. J'ai été attirée par ce livre parce que c'est le même manequin que sur la couverture de la saga Lux. So what??? LOL! Pas de ma faute. Ca m'a fait pensé aux cookies, à Daemon....

Ceci dit, ce 1er tome d'une trilogie, est une agréable surprise. Pas un coup de coeur, mais je lirai les suites avec plaisir!
Pagan est une jeune fille de 17 ans, elle est en terminale, et sa caractéristique principale, c'est qu'elle peut voir les âmes vagabondées... Elle s'est habituée à elles, elle n'y fait pas attention, elle fait comme si elle ne les voyait pas, et les âmes, elles, ne semblent pas s'apercevoir qu'elle peut les voir. Jusqu'au jour où une âme pas comme les autres, Dank, non seulement la voit elle mais lui parle.
N'imaginez pas des volutes de fumées quand on dit "âme" mais imaginez plutôt des fantômes, avec des traits physiques et des vêtements.
Et ce "fantôme" qui lui parle est le mec le plus beau qu'elle ait jamais vu. Mais aussi le plus flippant... Grand, les cheveux noirs avec une mèche qui lui tombe devant des yeux d'un bleu profond. Flippant parce qu'il la suit, lui parle, apparaît dans sa chambre et semble lire dans ses pensées. Et puis surtout, c'est la première fois qu'une âme lui parle!!! Il n'en faut pas plus pour déstabiliser Pagan. Surtout quand Dank décide de "s'inscrire" dans son lycée et qu'il va être plus ou moins partout où elle se trouve...
A côté de cela, Pagan va faire plus ample connaissance avec Leif Montgomery, le quarterback de l'équipe de foot américain, qui n'est finalement pas aussi imbuvable qu'il en a l'air. Il va même se montrer quelqu'un d'extrêmement sensible. Et Pagan va, sans en être véritablement consciente, s'intéresser de plus en plus à lui.
Et puis Pagan a un accident de voiture. Duquel elle n'aurait jamais dû réchapper. A la suite de cet accident, Pagan va accepter de sortir avec Leif mais Dank va se rapprocher de plus en plus. Et les sentiments de Pagan ne vont pas aller vers la bonne personne...

Pagan est une jeune fille foncièrement bonne. Elle s'inquiète toujours pour les autres, même si elle va mal, ce qui l'inquiète encore plus c'est que cela fasse souffrir les autres. Mais ce qu'elle vit, les menaces qu'elle perçoit du monde de Dank, sa culpabilité vis à vis de Leif, de Miranda (sa meilleure amie) et de sa mère, sa prise de conscience vis à vis de Dank vont l'emporter vers une souffrance interne qui va friser la fracture irréparable de son coeur et de son esprit.

Leif est le garçon gentil, toujours au petit soin, la star de son équipe de foot. Bref, c'est le petit ami parfait.

Dank est le bad boy qui attire les regards de toutes les filles du lycée. Mais c'est aussi celui qui va s'assoir toutes les nuits dans la chambre de Pagan pour la protéger tout en jouant de la guitare et en chantant des berceuses. C'est le grand méchant au coeur tendre.... Encore faudrait-il qu'il ait un coeur...

J'ai passé un agréable moment avec ce livre, qui a sa dose de surnaturel et de suspens. Il se lit facilement et l'anglais est très accessible. Il ne fait que 161 pages (plutôt grand format), donc je le conseillerais à celles qui voudraient se lancer dans la lecture VO. Facile et court, c'est le mieux pour commencer ;-)))

Chronique de Pat Tessie Cop

Editions Wild Child Publishing
Broché 161 pages

9 commentaires:

  1. Mouahhh twin forever, j'ai d'abord été croché par la photo !! ouachhhhh qu'il est hot !! je savais pas que c'était le meme que sur Lux, mais rien qu'à la couv j'aurai acheté le livre, mouahhh !!! ;-)))

    RépondreSupprimer
  2. Je veux bien être "visitée" par un fantôme comme Dank!! Ok, les bads boys ne se bousculent pas au portillon....mais un fantôme tout de même, j'demande pas la mer à boire?!!
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  3. J'avais remarqué également pour la couverture ! Je pense que j'attendrai une éventuelle VF pour le lire !

    RépondreSupprimer
  4. Je vais peut être me laisser séduire mais je lirais d'abord d'autres vo avant quand même lol. Toujours au top Pat ^_^

    RépondreSupprimer
  5. Un mec "Bad boy" au cœur tendre qui joue de la guitare → I'm falling in love ♥ Et le c'est vrai que le type qui pose sur la couverture est canon ! *-*

    RépondreSupprimer
  6. encore un livre qui me tente!! C'est clair je le note!! Bon j'avoue il a pas fallu beaucoup...juste beau goss super bad boy et hop j'étais déjà sous le charme! lol!

    Comme toujours, chronique super Pat =p

    RépondreSupprimer
  7. Encore une délicieuse chronique Pat donnant une envie furieuse de se procurer ce livre!!! grrr

    RépondreSupprimer
  8. la couverture est juste trop WOW !!! Dommage que ce roman soit en anglais...Mais je suis en accord avec Luna, ton avis nous donne vraiment le goût de le lire rapidement...
    Bonne semaine xox

    RépondreSupprimer
  9. Quand sort-il en France?

    RépondreSupprimer