mercredi 17 octobre 2012

SEEKING CRYSTAL de JOSS STIRLING

LECTURE EN VO - 3ème et dernier tome de la saga Savants. Chronique du tome 1 Finding Sky ICI et chronique du tome 2 Stealing Phoenix ICI.

4ème de couverture: 'I'm coming back to you whatever happens...'
When fate throws Crystal Brook into the path of Xav Benedict, the personality clash is explosive. It's hate at the first sight. As their families gather in Venice, a powerful enemy seizes the opportunity to attack. Xav and Crystal must unite to save their loved ones, discovering a secret that entwines them forever...

Mon avis: Mais qu'est ce que j'aime les frères Benedict!!!! Ils sont tous différents, mais tous super hot!!!! On ne peut que les aimer, les uns après les autres... Et ce que j'aime aussi dans cette saga, c'est que ce sont des livres compagnons, donc, chacun a sa propre fin, et même si on est pressées de savoir ce qui va se passer pour les autres frères de la famille, ce n'est pas aussi frustrant qu'un livre qu'on attend pour connaitre la suite de l'histoire.

Diamond et Crystal Brooks sont des Savants. Elles se rendent à Denver pour un congrès de Savants organisé par les Benedict, Diamond ayant pour don la diplomatie. Crystal, son don est très flou, pour peu qu'il existe. Il semble qu'elle ne soit douée que pour retrouver des objets perdus, et surtout, son plus gros problème, c'est que personne (et encore moins elle-même) ne peut utiliser la télépathie autour d'elle, au risque de la rendre malade à en vomir... Etrange....
Elles sortent un soir et se font agresser alors qu'elles reviennent à leur hôtel. Et le 1er à arriver sur les lieux est Trace Benedict, faisant partie de la police de Chicago. Et là, paf! C'est le grand choc!!! Diamond et lui sont âmes soeurs!!! Ils en oublient presque Crystal qui s'est retrouvée les 4 fers en l'air, sur un tas de poubelles... Trace appelle son frère Xavier à la rescousse pour soigner Crystal, vu que son don est de soigner. Mais, avec le fait que Crystal ne puisse pas se servir de télépathie et qu'elle ne peut laisser personne l'approcher de ce côté là, Xav ne pourra rien faire. A part une chose. Enerver profondément Crystal avec ses réparties, son humour plutôt lourd (pour elle!!) et le fait qu'il se prenne pour une gravure de mode.... Bon. OK. Peut être qu'il se prend pour une gravure de mode parce que clairement, il pourrait carrément être une gravure de mode....

Diamond et Trace décident de se marier très vite!!! A Venise.... Et voila donc toute la famille Benedict à Venise. Pendant la soirée d'enterrement de vie de jeune fille, un enemi de la famille attaque et brise les liens d'âme soeur de toutes les femmes... Diamond, Karla (la mère), Sky et Phoenix ne se souviennent plus de leurs hommes, ne savent plus qui ils sont. Seule Crystal est ressortie intacte de cette attaque.

Ce 3ème opus est différent des 2 premiers. L'intrigue est totalement différente, la liaison entre les âmes soeurs mise à l'épreuve, beaucoup de surprises et de rebondissements. Et ils se passent beaucoup de choses entre la rencontre de Crystal avec Xav et l'attaque des âmes soeurs... et leurs passes d'armes sont très drôles à lire :-))

A côté des personnages principaux, l'auteure a aussi eu la bonne idée de faire intervenir des personnages qui ne sont pas savants, mais qui vont prendre beaucoup d'importance dans le déroulement des évènements, et pour la 1ère fois, les savants et les non-savants vont travailler ensemble, s'unir, travailler en équipe.

Mais ce qui est extrêmement touchant dans ce livre, c'est l'évolution du personnage de Crystal. Elle a toujours pensé que son don était inutile, que c'était comme se retrouver sans rien dans une famille très douée par ailleurs. Elle se compare d'ailleurs à une cracmol dans Harry Potter. Elle se trouve aussi un physique trop particulier avec des origines très mélangées (anglaises, italiennes et égyptiennes), elle est très grande, des cheveux frisés, un grand nez à la Cléopatre... On ne peut pas dire qu'elle respire la confiance en soi.

Et grâce à Xav et à ses frères, grâce à cet enemi qui menace sa famille et la nouvelle famille de sa soeur, elle va trouver la force en elle pour leur venir en aide, jusqu'à en découvrir son véritable don et ce qui l'attend.

Et les joutes verbales entre Xav et Crystal ne sont pas non plus anodines ;-))) Ils sont comme chien et chat mais vont finir par travailler en équipe... et plus si affinités ;-)))

Cette saga fait partie de mes coups de coeur, et aucun de ces livres ne m'a déçu. Alors, si comme moi, vous aimez les frères Benedict, n'attendez plus une seule seconde pour lire ce 3ème volet!!!

Chronique de Pat Tessie Cop

Editions Oxford
Broché 258 pages


3 commentaires:

  1. Je n'ai lu aucun des tomes mais c'est plus que tentant ! Pat, il faut vraiment que tu fasses une pause lecture ou bien que tu arrêtes de choisir si bien tes lectures, c'est terrible pour nous !

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai fini aujourd'hui et comme toujours pour cette saga, j'ai adoré. Mais je doute que ce soit le dernier tome de la saga. Enfin, j'espère pas !

    RépondreSupprimer
  3. Merci Pat!!!!!! J'avais adooooooooré le tome 1 et le tome 2, j'avais un peu moins apprécié (mais bon j'ai accouché en plein milieu, alors ma perception est peut-être changée :/ Contente de voir que le 3 est à la hauteur!!! Je devrai alors m'y remettre... Aahhh c'est frères Benedict ( je dois par contre avouer que mon faible penche plus pour les fères d'Elemental LOL!)

    RépondreSupprimer