mardi 2 octobre 2012

PARANORMALCY, tome 3, ENDLESSLY de Kiersten White

LECTURE EN VO - 3ème et dernier tome de la saga

Bleep. C'est la fin.

4ème de couverture: Evie's paranormal past keeps coming back to haunt her. A new director at the International Paranormal Containment Agency wants to drag her back to headquarters. The Dark Faerie Queen is torturing humans in her poisonous realm. And supernatural creatures keep insisting that Evie is the only one who can save them from a mysterious, perilous fate.

The clock is ticking on the entire paranormal world. And its fate rests solely in Evie's hands.

So much for normal.


Mon avis: Je vais vous avouer un truc. Après avoir chroniqué Reason To Breathe, j'ai un peu la pression.... Surtout que là, je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout dans le même genre de livre! Dans tous les sens du terme!!! Bref. Je suis dans la mierda.

Rappel des faits: Evie est une jeune fille pas comme les autres. Elle a toujours vécu dans le centre de l'IPCA sous la tutelle de Raquel. Elle est leur arme absolue pour traquer les paranormaux. Pourquoi me demanderez-vous? Et bien parce qu'elle a l'étrange pouvoir de voir sous le glamour (ou déguisement comme vous voulez) que les paranormaux revêtent pour cacher leur vraie nature aux humains. Mais lorsqu'elle rencontre Lend, beau comme un dieu mais indescriptible, sa vie bascule et elle ne demande qu'une seule chose. Vivre normalement. Vivre une vie d'adolescente normale, qui va au lycée, qui a des ami(e)s et un casier. Bon d'accord, la normalité pour Evie est différente de la nôtre. Sa coloc est vampire, son petit ami (Lend) est le fruit de l'amour entre un humain et une être des eaux, son ex-petit copain est fae seelie... Sauf que rien ne va se passer comme elle l'a prévu / voulu. Dès le tome 2, les ennuis ne la lachent pas. Mais alors dans le tome 3 c'est le pompon. L'IPCA a changé de directeur et de direction par la même occasion, la Reine Noire veut sa peau, et tous les paranormaux (sauf les vampires et les loup-garous) veulent qu'elle leur ouvre un portail pour qu'ils puissent retourner chez eux. Rien que ça.

J'avais adoré le tome 1 parce qu'Evie est une jeune fille aventureuse, drôle, complètement décalée et tête brûlée. Dans le tome 2, j'avais été un peu déçue parce que cet aspect de la personnalité d'Evie avait quelque peu disparu. Mais alors dans le tome 3, c'est revenu puissance mille!!! Je me suis bidonnée dès les premières pages!!! Ces échanges verbaux avec Arianna, sa coloc vampire, avec Lend, Reth et la Reine Noire sont à mourir de rire.
Voici un extrait, il s'agit d'un échange entre Evie et Arianna:
[Arianna] Elle se pencha et remis la tv sur Easton Heights. "Je te laisse la joie de décorer un bal stupide. Tu as été celle qui a décidé d'être plus impliquée dans ta vie 'normale'. Je préfèrerais dormir éternellement six pieds sous terre."
[Evie] "C'est donc peut être pas le bon moment pour dire que je me suis aussi peut être portée volontaire pour aider à faire les costumes du bal de printemps. Et comme je n'y connais rien à la couture, je t'ai peut être aussi portée volontaire."
[Arianna] Elle soupira, en faisait courir une main glamourée dans ses cheveux rouges et noirs en épi. "Je vais te tuer dans ton sommeil."
[Evie] "Tant que ça ne fait pas mal."

Comme je vous l'ai dit, l'action dans ce tome n'est pas ce qui manque. Mais cette fois, on sent beaucoup moins le danger de mort. Il s'agit de sauver les autres maintenant. Et ça donne une toute nouvelle dimension à ce tome. Mais ce qui est déroutant, c'est que d'un côté Evie fait preuve d'un altruisme pas croyable, en se mettant en danger pour sauver les autres, mais elle est aussi très égoïste. Et c'est étrange de voir ses deux aspects de sa personnalité lutter. Et en même temps, vu par quoi elle est déjà passé, quand on sait comment elle est venue au monde, on ne peut pas s'empêcher de comprendre pourquoi elle met sa vie, ses envies, en priorité. Mais elle n'est pas foncièrement égoïste... Et il y a une chose dont elle ne manque pas c'est de courage.

Dans ce tome, c'est également le retour de Reth, le fae seelie, mais j'avoue qu'il est beaucoup moins flippant qu'avant. Mais ce n'est pas pour me déplaire ;-))) Il est super hot: grand, musclé, blond avec des yeux bleus profonds, avec une allure royale. Mais il a aussi la personnalité des faes... Il est manipulateur, cachotier, dangereux. Mais on va découvrir qu'il aime vraiment Evie. Sauf que l'amour d'un fae, non merci.

Lend est le petit ami parfait. *soupirs*. Et je peux vous dire que pour supporter Evie, il faut l'être. Il faut être super patient, avoir beaucoup d'humour, et avoir le coeur bien accroché.

Au final, j'ai beaucoup aimé cette saga. Elle est très rafraichissante, on y rit beaucoup, ce qui fait qu'on passe un agréable moment sans douleur dans le ventre et sans larme. Enfin si. Il y a des larmes. J'ai pleuré de rire! Et ça fait beaucoup de bien!

Donc, pour résumé, si vous recherchez une lecture divertissante, qui ne vous prend pas la tête, avec des beaux gosses, allez y!

Chronique de Tess du tome 1 ICI
Chronique de Pat du tome 2 ICI (heu je viens de relire cette chronique. Pouah!!! C'était la 1ère, et ça se voit!!! LOL)

Chronique de Pat Tessie Cop

Editions Harper Collins
385 pages



4 commentaires:

  1. Est ce qu'il est prévue une sortie VF? Car ta chronique me donne tres envie de lire cette saga!!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est tentant mais je fais l'impasse jusqu'à une éventuelle VF...

    RépondreSupprimer
  3. Je lis pas encore en anglais pour le moment, mais je dois dire que cette couverture est sublime ! Et ton avis nous donne vraiment le goût d'aller faire des pressions pour qu'il le fasse en français ...
    Bonne semaine et merci pour cette découvertexxx

    RépondreSupprimer
  4. Après le tome 2, j’avais été plus déçue, mais là Pat tu me redonne courage avec ta chronique du tome 3!! LOL Je devrai donc le lire pour finir cette saga!!

    Merciii!!

    RépondreSupprimer