Sorti le 2 mai 2024
New Adult (+18) / Dark Romantasy
*** Attention, risque de spoilers sur le tome précédent ***
Résumé:
Trahison.
Il était la tromperie qui attendait dans la nuit ; la vérité que je n'ai jamais vue venir. Après toute une vie de manipulation, j'ai finalement appris la vérité. J'étais sa marionnette, même si je n'ai jamais vu mes ficelles.
Même en sachant à quel point sa trahison est profonde, je ne peux pas ébranler le lien indéniable entre Gray et moi – la façon dont un seul regard de sa part enflamme mon âme. nous ne sommes pas pareils. Nous sommes ennemis, prêts à nous battre pour l’avenir de ce que j’avais voulu détruire.
Avec la disparition du Covenant, la vengeance que je pensais vouloir n'est plus ma priorité. Les sorcières qui restent n’ont joué aucun rôle dans la mort de ma tante, et la seule personne qui fait obstacle à la réparation de ces torts est l’homme même déterminé à me garder dans son lit.
Mais les membres restants du Coven ne me pardonneront jamais le rôle que j’ai joué dans leur disparition et leur asservissement, et le pire dans tout est que je ne peux même pas leur en vouloir. J’avais été naïve, croyant à mes propres illusions de grandeur alors que le destin avait clairement d’autres projets pour moi. Des projets qui avaient été mis en œuvre des siècles avant ma naissance.
Mais même cela était un mensonge, et il est désormais de mon devoir de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour le défaire.
Pour protéger mon Coven de la haine de mon mari – quel qu’en soit le prix.
Mon avis: Après avoir eu une belle surprise pour le premier tome, j'avais hâte de retrouver Willow surtout vu la fin que l'autrice nous avait concoctée. Nous revoilà donc aux côtés de Willow qui vient tout simplement de se faire trahir par Gray dont elle était tombée amoureuse. Une relation désormais inconcevable pour elle même si lui est prêt à tout pour la garder à ses côtés. La jeune sorcière n'a donc plus le choix: tuer son mari.
Bon, eh bien, je ne sais pas quoi dire. Cette lecture me laisse clairement mitigée. D'un côté, je l'ai appréciée car j'ai lu le roman d'une traite, mais d'un autre côté, je ne comprends pas où ça a pu merder à ce point.
Déjà commençons par l'univers. Autant dans le premier tome, je l'avais trouvé très mystérieux, très sombre mais attirant en même temps, autant dans celui-ci, je suis déçue. Alors oui, j'ai beaucoup aimé les approfondissements que l'autrice a faits mais pourquoi faire si tu ne l'exploites pas?
A la place, on a le droit au jeu du chat et de la souris version XXX entre Gray et Willow sur fond de complot basique vu et revu.
C'est déroutant car il y a vraiment du très bon, du plus ou moins bon et du très mauvais dans cette lecture. D'ailleurs, réelle question que je me pose: une suite est-elle prévue? J'arrive à vraiment trouver l'info et selon la réponse ça pourrait modérer cet avis. Car si c'est le dernier tome, j'ai juste perdu mon temps avec cette saga, vu qu'il y a pas vraiment de fin. Bref...
Concernant les personnages, déjà qu'ils étaient prévisibles dans le premier tome, là, on part directement dans les clichés.
Willow a deux personnalité dans ce tome. Une fois, elle fait vraiment n'importe quoi et agit comme une petite fille naïve et la fois d'après, elle change complètement et devient une queen. J'ai vraiment eu du mal à la cerner pour le coup.
Gray, quant à lui, il ne change pas. C'est un psychopathe et il l'assume clairement depuis le début. Donc, je ne comprends pas pourquoi Willow est choquée. Elle sait qui il est et en est tombée amoureuse, donc pourquoi ce revirement?
Du coup, ça donne une romance un peu bizarre avec le retour de l'ennemies to lovers et beaucoup beaucoup beaucoup de scènes de sexe, très souvent non consenties (non, ce n'est pas parce qu'une femme prend du plaisir que ça devient un rapport consenti!).
En bref, un second tome décevant pour ce qui me concerne. C'est dommage car l'idée de base était vraiment top mais l'autrice a réussi à me noyer avec une intrigue insipide et des scènes de sexe trop nombreuses.
Extraits:
— Tout ce que je veux, c’est te trancher la gorge, crachai-je.
Je tressaillis en le voyant fureter dans le tiroir de la table de chevet pour en sortir un couteau.
Il le retourna pour tenir la lame entre ses deux doigts et m’offrir le manche.
— Allez, vas-y, mon amour. Vois ce que ça donne.
Il éclata d’un rire condescendant.
Je saisis le poignard, mais cela ne me procura aucun réconfort. J’aurais pu l’égorger, ce qui n’aurait servi à rien. Certes, il aurait saigné, mais une simple blessure physique ne pouvait lui arracher la vie.
— Tu dois bien savoir que ça ne se terminera bien pour aucun de nous deux. Alors, comment tu imagines la fin de tout cela ? demandai-je en enfonçant la pointe du poignard dans la table de nuit.
Gray se figea, un doigt sous le menton.
— La fin ? répéta-t-il, perplexe, comme si c’était moi qui avais perdu la tête et qui avais besoin de redescendre sur terre. Il n’y a aucune fin pour toi et moi, petite sorcière.
Chronique de:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire