lundi 21 août 2023

BLOODY CRUEL BOY, Tome 1 : Psycho, de Lucy Smoke

Sorti le 4 août 2023

🔞Dark romance/New Adult🔞

Résumé : Clover 
J’ignore tout du mal qui ronge l’université d’Eastpoint. Je ne connais que les plages du sud et les alligators qui traînent sur les rives des marais. 

Jusqu’à lui. Braxton Smalls. Un tueur.

Il est venu pour Ace, mais il est tombé sur moi...

Braxton
Je suis un monstre. Je l’ai toujours été. Je le serai toujours. Je n’ai qu’un but, protéger les gens que j’aime. Personne ne fait de mal à ma famille. Mais j’ai échoué.

Ace doit payer.

Si je dois tirer profit de sa seule faiblesse, je n’hésiterai pas. Tant pis s’il y a des dommages collatéraux.

Si l’amour s’en mêle, l’issue risque d’être fatale.


!!! ATTENTION !!!
Ce livre contient des scènes de violence (et autre) qui sont susceptibles de heurter votre sensibilité et ne pas forcément vous plaire


Mon avis : Je dois vous avouer quelque chose : j’avais énormément hâte de découvrir ce que nous réservais Lucy Smoke pour Braxton!!! Alors je remercie notre super partenaire pour cette lecture en avant-première 😊

Bon alors, sans surprise, le résumé du livre va vous donner un avant goût de ce que vous vous apprêtez à lire sans trop entrer dans les détails. La couverture vous donne également quelques indices et je la trouve sublime, à l'image d'un Sick Boy 😍

Les trois premiers tomes de Stick Boys (Le Roi d'Eastpoint, La Reine d'Eastpoint et Tueurs nés), l'histoire est centrée sur Dean ; le quatrième tome (Sauvages), c'est l'histoire d'Abel que nous explorons... Pour Bloody Cruel Boy, c'est Braxton qui est dans la lumière. 

Alors, je ne suis pas sure que "lumière" soit le mot qui représente le mieux Braxton : je dirai plutôt "ténèbres" car oui, Brax est le plus dérangé du trio, un véritable psychopathe. Le sang, la douleur et les larmes l'excitent. 

Une femme normale ne serait jamais capable de gérer son côté sombre et sinistre. 

En toute apparence, Clover semble être une femme normale et seule sauf qu'il faut toujours se méfier des apparences : Clover est un magnifique loup déguisé en petit agneau tout innocent. Elle est un peu Mister Hyder et Docteur Jekyll. Je ne vous en révèlerai pas plus mais sachez qu'elle est la femme parfaite pour notre psychopathe préféré sauf qu'il ne le sait pas... encore !

Ce que Braxton ignore, c'est qu'avec Clover, ils ont pas mal de points communs et celui qui va les amener à se croiser (enfin, croiser... pas tout à fait mais bon...) est leur amour pour leur propre famille. Il veut se venger, elle veut protéger son frère.

De plus, il a besoin de contrôle dans tous les aspects de sa vie sinon il a l'impression que le monstre qui sommeille en lui pourrait échapper à la laisse étroite qu'il tient. Il est ironique de constater que pour mieux contrôler la situation en enlevant Clover, Braxton risque de perde le contrôle et bien plus que ce qu'il pensait possible.

Quant à notre petite Clover, celle-ci tente par tous les moyens de sauver la peau de son frère quitte à devenir l'objet sexuel de son ravisseur. Dit comme cela, ça peut paraître cru et choquant mais en même temps, nous somme dans de la Dark Romance. Cependant, au contact de Braxton, elle va découvrir des aspects de sa personnalité qu'elle ne soupçonnait pas du tout.

Parlons un peu de la relation qui va lier nos deux protagonistes : celle-ci va être étincelante, torride, brutale, surprenante. De plus, la tension entre eux est telle qu'elle peu être coupée au couteau 😂

Concernant la plume de l'autrice, celle-ci est toujours aussi addictive et passionnante. Lucy Smoke arrive une nouvelle fois à vous faire ressentir les émotions de ses personnages. Elle a réussi un sacré mélange : drame, action, mystère, folie, chaos, rebondissements, vérités, suspens, trahison, traumatisme, vengeance, violences mais surtout amitié et loyauté sur fond de romance.

Comme pour les tomes précédents, nous vivons l'histoire à travers les yeux et dans la tête de Braxton et de Clover. On connait enfin les sombres pensées de notre troisième Sick Boys et malgré tout, c'est un anti-héros tellement brisé qu'on ne peut s'empêcher de ressentir de la sympathie pour lui après avoir appris ce que son sadique de père lui a infligé depuis son plus jeune âge.

En bref, ce premier tome de Bloody Cruel Boy a été au-dessus de mes attentes et atteint le petit Coup de Coeur même si parfois, certains passages étaient difficilement supportables. J'ai apprécié découvrir la personnalité de Braxton, faire la connaissance de Clover mais également retrouvé la bande au complet (Dean, Avalon, Abel et Riley). Et puis, la fin de ce premier tome est un énorme cliffhanger!!!! Hâte de voir ce que va donner le second tome qui est prévu - à mon plus grand désespoir - en février 2024.


*** Encore MERCI aux Editions Alter Real pour cette lecture ***


Mes extraits :

Un visage en forme de cœur. Une poignée de taches de rousseur étalée sur ses joues, son nez et même son front. Des lèvres roses. De longs cils noirs qui contrastent avec sa peau très blanche. Elle ressemble à une fee.
Les contes de fées sont réels, Brax. Ils sont jute difficiles à trouver. Je secoue vivement la tête, repoussant ce souvenir fantomatique.

* * *

D’épaisses lignes noires parcourent son dos, se tordant et ondulant pour créer de belles images. Des épées et des plumes. Des ailes et des monstres. Je suis si captivée, tandis que j’étudie la combinaison d’encre et de chair, que lorsqu’il passe un T-shirt par-dessus sa tête, dissimulant le spectacle et couvrant le flingue coincé dans sa ceinture de jean, j’émets un hoquet soulagé.

* * *

- Je veux savoir ce que Marcus t’a dit, insisté-je.
Elle secoue la tête.
- Pour honnête, Brax, je me fous de ce que tu veux. Je n’ai pas envie de te le dire.
Avec un grognement grave, je m’avance vers elle. Elle ne tressaille même pas quand je la fais reculer contre la façade de l’entrepôt et la bloque contre le mur.
- Ce. N’était. Pas. Une. Requête. Clover.
- Et je. Ne. Te. Le. Dirai. Pas. Braxton.

* * *

Chronique de Dimka

Éditeur : Alter Real Editions
Broché : 425 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire