mardi 12 décembre 2023

PENNY BRISTOL, T1 Une dose insoupçonnée de magie de KF Breene

 Sorti le 23 septembre 2023

New Adult / Urban Fantasy

Résumé: Découvrir ses pouvoirs magiques, ce n’est pas de tout repos, surtout pour Penny Bristol ! Il a toujours manqué quelque chose dans ma vie. C’était comme un vide que je n’avais jamais réussi à combler. Quand je me suis retrouvée à transformer par erreur toute une assemblée de sorcières en monstres, j’ai découvert ce qui me manquait. La magie. Et il se trouve que j’en ai une sacrée dose. Alors que ce pouvoir qui sommeillait en moi se réveille enfin, je suis confrontée à l’une des organisations les plus puissantes et les plus corrompues du monde magique : la Guilde des Mages. Sachant que je suis quasi incapable de faire la différence entre un sort et deux-trois jurons mélangés à de la chance, je savais que je n’allais jamais réussir à leur échapper seule. C’est là que je l’ai rencontré. Le Naturel Solitaire. Le plus grand et le plus craint des mages. Il est dangereux et mystérieux, mû par sa propre vengeance. Et à l’heure actuelle, il est mon seul rempart contre l’esclavage magique.

Mon avis: Voilà une sortie qui me tentait beaucoup, du coup, c'est très enthousiaste que je me suis lancée dans cette lecture où j'ai fait la connaissance de Penny.
Penny Bristol est une jeune femme tout ce qu'il y a de plus humaine mais elle rêve de plus. C'est pourquoi elle part en cachette pour faire un séminaire sur la magie. Seulement, une fois sur place rien ne se passe comme prévu. 1) Le séminaire était la semaine passée, 2) les sorcières l'embarque dans un rituel qui va complètement changer sa vie. A partir de ce jour, elle va se retrouver pourchassée par la Guilde des Mages et son seul allié s'avère être l'un des plus puissants mages qui est lui-même en pleine vendetta contre le meurtrier de son frère. 

Bon, ce premier tome étant un spin off (ce que je ne savais pas au début), je dois bien avouer qu'au début j'étais perturbée. Devais-je lire l'autre saga avant? Eh bien, bien que je l'ais fait, sachez que ce n'est pas nécessaire. En effet, KF Breene dissocie les deux histoires comme il faut pour que le lecteur ne soit pas perdu. Elle réexplique son univers correctement et je n'ai eu aucun mal à le visualiser ou à m'y projeter. C'est un univers assez simple et pas vraiment original mais il fonctionne et c'est le principal.
D'autant que l'intrigue est vraiment sympa. Elle est bien ficelée, rythmée et captivante. Je ne me suis pas ennuyée une seconde. 

Du côté des personnages, Penny est un personnage agréable à suivre. J'ai aimé son naturel, son côté gaffeuse et sa douceur. Elle est dynamique aussi. Le seul point noir serait encore le truc de l'héroïne super puissante qui le sait pas. Un peu redondant mais ça passe. 
D'autant qu'on a Emery qui contrebalance bien. Un bon grumpy comme on les aime mais aussi gentleman. 
Leur relation est piquante avec un rapprochement en douceur, ce que j'ai apprécié. 

En bref, un bon premier tome bien sympathique qui me donne envie de découvrir la suite de leurs aventures. 

Mes extraits:
C’était lui.
L’inconnu.
Je me recroquevillai. Est-ce qu’il m’avait vue ? Aucune lampe n’était allumée derrière moi, et la lumière du matin devait se refléter sur les carreaux, empêchant de voir à l’intérieur. Cependant, mon visage avait quasiment été collé à la vitre. Il avait peut-être pu identifier une joue et des lèvres écrasées.
Je m’approchai de nouveau et constatai que son regard s’était tourné vers un coin du jardin. Il continua d’observer les alentours, les bras le long du corps. Heureusement, cette fois, il n’y avait rien entre ses mains.
Un coup d’œil vers mon réveil m’informa qu’il était cinq heures et demie du matin. Impossible de savoir depuis combien de temps il était là.
Il s’avança sur la rue. Sans regarder à droite ni à gauche, il traversa d’un pas déterminé. Arrivé sur notre trottoir, il s’arrêta juste devant la maison.
Puis il releva les yeux vers moi.
Nos regards se croisèrent. Quelque chose en moi fit une petite danse, en souvenir de la fois où il m’avait touchée et où un courant électrique avait parcouru mon corps. Ça avait été une expérience assez horrible et douloureuse, mais cette fois-ci, on était plutôt du côté du plaisir.
Parce que j’étais folle. C’était la seule explication possible.

Chronique de:

Broché: 405 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Infinity
Sous-Collection: Urban Fantasy




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire