mercredi 13 décembre 2023

LES SORCIERES DE HOLLOW COVE, T6 un charme de famille de Kim Richardson

 Sorti le 25 février 2023

New adult / Urban fantasy


Résumé: « Nous avons tué quelqu’un. » Bon, d’accord, ce n’était pas tout à fait le genre de nouvelle que j’avais envie d’entendre de la bouche de mes tantes. Pourtant, voilà. Maintenant, que voulez-vous que je fasse de cette info ? Au moment où je pensais enfin pouvoir m’offrir une pause bien méritée dans ce tourbillon de galères auquel je suis confrontée depuis quelques mois, il faut que cette histoire me tombe dessus. Pour ne rien arranger, un enquêteur commence à fouiner du côté de Hollow Cove, posant des questions sur mes tantes. Si elles sont reconnues coupables de ce meurtre, c’est un aller simple pour la citadelle de Grimway… la prison des sorcières. Par-dessus tous ces problèmes, quelque chose me traque dans le noir. Et manque de bol, ce n’est pas Marcus en tenue d’Adam. Comme si cela ne suffisait pas, tout dégénère entre le chef et moi, et je crains qu’il soit trop tard pour changer les choses.

Mon avis: Alors que j'ai commencé cette saga sans m'attendre à grand chose, je me rends compte que plus j'avance dans l'intrigue, plus je suis mordue de cet univers. 
Me revoilà donc pour un avis sur le sixième tome de la saga où nous retrouvons Tessa qui se retrouve au coeur du plus gros secret de sa famille. En effet, à la fin du tome précédent, ses tantes avaient lancé une bombe en annonçant qu'elles étaient coupables d'un crime: le meurtre d'un sorcier. Et même si le crime a eu lieu avant que Tessa ne revienne, elle doit elle-aussi faire face au passé de ses tantes quand une enquête est ouverte, et il est impossible pour elle de laisser tomber sa famille. Entre enquête et révélations, la jeune sorcière n'est pas au bout de ses surprises!

Bien que ce tome soit le sixième, je ne me lasse pas de lire les aventures de Tessa. D'autant que l'autrice approfondit de plus en plus l'histoire et enrichit son univers, me donnant envie d'en savoir toujours plus. Toutefois, j'ai trouvé ce tome-ci meilleur que les précédents. Je l'ai trouvé plus approfondi, plus abouti, plus dans l'émotion. 
Alors bien évidement, le ton reste quand même léger avec des scènes hilarantes  mais j'ai trouvé que ce tome était un peu plus dramatique que les autres et c'est sympa, car du coup, ça donne un peu plus de profondeur à l'histoire. 

Du côté des personnages, même si j'aime bien Tessa, ses tantes ont été les vedettes dans ce tome. J'étais déjà séduite par le trio des tantes de Tessa mais après cette lecture je n'ai pu que les aimer encore plus. L'autrice fortifie les liens et montre jusqu'où les soeurs sont capables d'aller pour protéger l'une d'entre elles. C'était très fort en émotions. 
Malgré tout, l'histoire étant celle de Tessa, l'autrice n'oublie pas son héroïne pour autant. Bon, ok, elle est bien malmenée mais cela nous permet de la découvrir encore plus, de montrer sa force de caractère, tout comme ses failles. J'avoue avoir eu envie de la frapper pas mal de fois mais l'erreur est humaine dirons-nous...

Pour ce qui est de la romance, Tessa et Marcus continuent de s'apprivoiser même s'ils sont officiellement ensemble. J'ai parfois eu du mal à comprendre les réactions de Tessa mais heureusement pour elle, Marcus est un plus mûr qu'elle et sait prendre les bonnes décisions. 

En bref, une suite qui se lit très bien et très facilement. Je l'ai trouvé plus dans l'émotion et un peu plus abouti que les autres. Au vu de ce qui se passe dans ce tome, j'espère que l'autrice va maintenant se tourner un peu plus vers l'histoire de Tessa. A très vite pour la suite.


Mes extraits:
— Qu’arrive-t-il si elle découvre que vous avez quelque chose à voir avec sa disparition ?
— Elle nous enlèvera nos licences et s’assurera que le nom de Davenport tombera bien bas, fit Dolorès.
— La mienne aussi ? demandai-je en m’avançant sur ma chaise.
— Peut-être pas, déclara Beverly, mais notre réputation en tant que Merlin Davenport sera fichue.
Super. Juste au moment où je commençais enfin à aimer mon statut de Merlin.
— Mais je m’inquiète au sujet de sa famille, dit Dolorès en tapotant la table d’un doigt. Si elle découvre… ses ennemis ont tendance à disparaître… on ne les voit plus ni n’en entend plus parler.
— Hop !
Ruth se mit à gesticuler. Ce soir, elle était déchaînée.
— Donc, repris-je en me rencognant dans ma chaise, on s’assure qu’elle ne trouvera rien qui la conduira à vous.
Je n’aimais pas la façon dont les trois sœurs se regardèrent de nouveau quand je dis ça, comme si c’était un énorme morceau du puzzle dont elles ne m’avaient pas encore parlé. Et j’avais l’impression que je savais ce que c’était.
— Où est le corps ? demandai-je, en fixant mes tantes chacune à leur tour, le cœur battant follement dans la poitrine.
— On l’a enterré dans le jardin, fit Dolorès en haussant nonchalamment les épaules.
Évidemment.

Chronique de Sandy

Broché: 340 pages

Lien de la chronique du T5: 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire