New Adult / Romance à suspense
Résumé : Lorsque Cassy rencontre Declan au lycée, elle comprend tout de suite qu’il vaut mieux l’éviter. Bad boy peu fréquentable, les ennuis lui collent à la peau et surtout, il n’a aucune limite. Les ordres ? Rien à faire. Les règles ? Elles sont faites pour être transgressées.
Seuls comptent pour lui les Scorpions, son club de bikers. Ils sont et resteront sa seule et unique priorité. Les filles dans tout ça ? Juste bonnes pour passer un bon moment, rien de plus.
Cassy le sait, succomber aux yeux gris de ce garçon torturé pourrait lui coûter très cher, mais...
Elle est la glace, il est le feu.
Elle est dans la lumière, il est dans l’obscurité.
Leurs deux mondes vont entrer en collision, attention aux dommages collatéraux...
Amour, dangers et mensonges s’entremêlent dans cette histoire dont personne ne sortira indemne.
Mon avis : Je vous informe avoir totalement flashé sur cette magnifique couverture au moment où elle a été dévoilée par les Editions Alter Real! C'est donc tout naturellement que je l'ai sélectionnée et je remercie notre partenaire pour l'opportunité qui m'a été donné de découvrir l'histoire de Cassy et Declan en avant-première.
Comme à l'accoutumée, je ne dévoilerai rien de ma lecture : à vous de la découvrir en lisant The Hoody Love hihihi
Parlons de nos deux héros : d'un coté, nous avons Cassidy (également surnommée Cassy). C'est une jeune femme qui a une force de caractère incroyable. Elle est sage et courageuse à la fois avec une joie de vivre qui pourrait s'avérer n'être qu'une façade et pourrait bien cacher quelque chose (n'insistez pas, je ne dirai rien 😜). Des "épreuves", elle va en avoir tout au long des pages et à force de perséverence, elle réussira à atteindre le but qu'elle s'était fixé. Cassy est un personnage qui m'a énormément plu. Et, puis, derrière chaque femme tenace (ou presque) se cache un homme qui la bosse dans ses retranchements et la force à donner le meilleur de soi-même.
Cette personne - pour notre héroïne - se prénomme.... Declan !!! Ou aussi appelé... Dick (oui, oui, je sais ce que vous êtes entrain de vous dire...). Il est la définition parfaite du Bad Boy : ténébreux, mystérieux, de mauvais poil 24h/24, il en veut à la terre entière, il est casse-bonbon mais il est également méga HOT!!! Et puis, sous sa carapace, c'est un chevalier servant près à tout pour "sauver son prochain". Tout comme Cassy, notre héros a vécu des hauts et des bas dans sa vie et tout comme elle, il semble cacher quelque chose derrière l'attitude qu'il aborde. Une chose est sûre, lorsque Cassy déboule dans sa vie, il va découvrir quelque chose de nouveau et va devoir composer avec des sentiments naissant...
La relation entre nos deux protagonistes va être un peu comme un parcours du combattant : semée d'embuches et autre complication. En tous les cas, à deux, ils sont plus forts. Et ne dit-on pas que l'amour triomphe toujours ? A vous de le découvrir...
S'agissant des personnages secondaires, il y a tout un groupe qui gravite autours de Declan et Cassy. Il y a notamment les deux ombres de notre héros, à savoir Ryan et Sony, qu'on pourrait également qualifiés de "meilleurs amis". Dans cette catégorie, du côté féminin, nous avons Tess. Et comme dans toute bonne histoire, il y a toujours LE personnage qu'on déteste. Ici, il s'appelle Mike et je vous laisserai le découvrir... à vos risques et périls !
Avant de mettre un point final à ma chronique, je tiens à dire que je découvre la plume de Laura Del grâce à ce roman et je n'ai rien à redire : elle a réussi à amener dans son monde et à me faire prendre une place de premier choix dans les montagnes russes des émotions. Accrochez-vous bien car ça secoue : rire, colère, surprise, amour (et j'en passe)... Tout ce petit monde - je parle des personnages - est drôlement bien mené par la baguette du chef d'orchestre, à savoir... l'autrice 😂
En bref, The Hoody Love vous plonge au coeur d'une histoire pleines de rebondissements, de mystère, de secret, de mensonge et même de trahison mais (très important) avec un peu d'humour, d'amour et d'amitié, ça passe crème... Hâte de découvrir la suite et ça tombe plutôt bien, le tome 2 est prévu pour le 15 mars 2024 (s.e.o.o.).
***Encore MERCI aux Editions AlterReal pour ce service presse***
Mes extraits :
- Je ne crois pas que ce soit une bonne idée, affirmé-je. J'étais seule... et perdue. Et je ne sais même pas pourquoi j'ai fait ça. Et toi, eh bien... tu m'as repoussée, et tu m'as répondu que tu ne pouvais pas. Je ne vois pas ce qu'il y a à ajouter, tout est dit, pas besoin d'argumenter.
Je ne le regarde pas en débitant ça, mais je l'entends inspirer et expirer plusieurs fois.
- J'ai dit que je ne pouvais pas, pas que je n'en avais pas envie, lance-t-il alors.
* * *
C'est plus compliqué que ça, lâche-t-il, surpris et attentionné.
Mon coeur se serre.
- Alors, raconte-moi !
J'ai crié un peu trop fort cette fois et je crois que ma mère pourrait débarquer n'importe quand. Pourtant, je m'en fiche, surtout quand ses yeux gris se plantent dans les miens.
- Je ne comprends pas... chuchote-t-il, presque pour lui. Je ne sais pas ce qu'il m'arrive. J'ai essayé de rester loin de toi. Je te jure que j'ai tenté...
Ses yeux accrochent les miens avec une puissance qui me retourne les tripes. Je déglutis, la poitrine fendue et le coeur en vrac.
* * *
Je sens mon coeur se reconstruire peu à peu tandis qu'il ne s'arrête pas :
- Car j'aime celui que je suis avec toi. Et, pour finir, parque je n'ai jamais ris comme je l'ai fait tout à l'heure depuis que je suis seul, et que c'est uniquement grâce à toi.
- Je déglutis lorsqu'il s'approche de moi. Sa main se pose sur ma joue.
- J'adore absolument tout de toi, Cassy.
* * *
Chronique de
Éditeur : Alter Real Editions
Broché : 572 pages
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire