mardi 19 décembre 2023

CARTER, Tome 1 : Piège, de Tijan

Sorti le 1er décembre 2023

New Adult / Romance à suspens
 
Résumé : La vie ne tient qu’à un fil.
 
C’est ce qu’Emma découvre en ouvrant la porte de sa chambre étudiante ce soir-là. Sa coloc est en train de se faire violer par son petit ami, le fils d’un big boss de la mafia. Pour sauver son amie, Emma commet l’irréparable et le tue. Maintenant, elle a une cible accrochée dans le dos, ils vont vouloir sa tête.
 
Une seule issue : Carter Reed. C’est un tueur de sang-froid, le bras armé d’une famille mafieuse rivale, mais aussi le meilleur ami de son frère.
 
Elle le connait depuis toujours, et ils partagent un secret. Un secret qui remonte à l’enfance.
 
Désormais, ils en partagent un autre. Un qui pourrait leur coûter la vie à tous les deux.
 
S’il échoue à la protéger, elle mourra.
 
Si elle est tuée, il en mourra.
 
Pour survivre, elle va devoir accepter qui il est.
 
Pour la sauver, il est prêt à tout.
 
Passion, secrets, complots et rebondissements !
 
Que la traque commence !
 
 
Mon avis : Lui... Il y a un petit moment que je l’attendais !!! Cette couverture n'est-elle pas sublime ? Elle reflète parfaitement l'univers du roman. Et le résumé ? On en parle du résumé ? Il donne envie de découvrir l'histoire d'Emma et Carter non ? Les Editions Alter Real, vous avez fait le combox gagnant pour que je sélectionne cette lecture alors MERCI !!!

Depuis le temps, vous savez comment je fonctionne avec mes chroniques : je laisse volontairement planer le "doute" sur le fond de l'histoire (en même temps, le résumé fait parfaitement bien son job) mais tente de vous "persuader" de lire ce livre uniquement en vous parlant des personnages. Let's go...
 
On fait la connaissance d'Emma dans des circonstances des plus dramatiques : sa colocataire se fait violemment agressée physiquement et sexuellement par son petit ami. Elle va devoir prendre une décision rapide et radicale; cette décision va définir son avenir. J'ai adoré ce personnage. C'est une véritable battante. Elle a tout fait pour s'en sortir seule après le décès tragique de son frère, sa seule famille. Mais quand sa vie bascule, les derniers mots de son frère résonne dans son esprit : elle doit allez voir le meilleur ami de son frangin.

Le fameux meilleur ami n'est autre que... Carter ! Un véritable Dieu vivant... Un Dieu oui, mais un Dieu de la Mafia également. Carter est un prédateur intrépide et un tueur impitoyable dont la réputation n'est plus à faire. Il est craint de tous. Et est-ce que j'ai déjà dit qu'il était méga sexy?! Méga hot?! Cher Père Noël, cette année, j'ai été sage et je désire un Carter sous le sapin... D'accord... D'accord... Je m'égare. Vous ai-je dis que le regard de Carter était translucide, glacial et envoutant? Ce mec est incroyablement parfait. Et il est également incroyablement surprenant.

L'alchimie entre Emma et Carter est... pfiou!!! Vous allez avoir énormément chaud... C'est torride... C'est électrisant... C'est passionnant et passionné. Il sera tout pour la protéger. Elle fera tout pour le protéger. Elle est son point faible. Il est son talon d'Achille. Bref, vous voyez le tableau non?! J'aime autant cette nana que ce mec... J'aime leur couple, j'aime leur complicité, j'aime tout, tout, TOUT!!!

Autours de ces deux personnages principaux gravitent des personnages secondaires que j'ai particulièrement apprécié : Noah, Theresa, Amanda et même Mike. Les interactions entre eux et notre couple fusionnel donnent lieu à des moments fort sympathiques et agréable.

S'agissant de la plume de Tijan, je l'ai personnellement découverte avec ma lecture de Crime Boss et je dois dire que je suis (re)tombée sous son charme : elle est addictive, fluide, expressive, explosive et ne manquera pas de vous embarquer dans un tourbillon d'émotions. Il a tout ce que vous voulez pour vous tenir en haleine : intrigues, manipulations, etc. Bienvenu dans le monde de la Mafia ! Bienvenu dans l'univers de Carter et Emma..

La narration se passe du point de vue d'Emma. Cependant, par moment, nous passons du côté de Carter mais (il y a un grand "mais") nous ne sommes pas dans sa tête et cela est très très frustrant... 

En bref, c'est un véritable Coup de Coeur que j'ai eu pour ce premier tome. Une histoire palpitante qui vous tiendra en haleine jusqu'à la fin, avec le bon dosage d'intrigue, de danger et de sensualité. Hâte de découvrir la suite (et fin) des aventures d'Emma et Carter qui devrait être prévue en... avril 2024! 
 
 
***Encore un énorme MERCI à notre partenaire pour ce service presse de folie***
 

Mes extraits :

En entrant dans la cuisine, je m'immobilisai. Carter était devant la gazière. Il avait troqué son costume gris de la veille au soir contre un jean et un t-shirt uni.
Ma bouche se mit à saliver, et pas à cause de la nourriture. Jamais un t-shirt n'avait été aussi attirant. Soudain, j'écarquillait les yeux en prenant conscience du fil qu'avaient suivi mes pensées. Je n'allais jamais apprendre, ou quoi ?
- Bonjour, me salua Carter d'une voix traînante.
Il avait l'air détendu et calme. Il avait pris une douche : ses cheveux étaient mouillés et bouclaient sur les pointes.
C'était adorable.
Je grimaçai au fond de moi. Carter Reed n'pétait pas adorable. Sexy et dangereux peut-être, mais pas adorable.

* * *

- Tu as fait tout ça pour moi ?
- J'aurais déclaré la guerre pour toi.

* * *

Carter déposa un baiser au coin de ma bouche juste avant que je mette un pied sur le trottoir. Une larme m'échappa, mais il la captura du pouce. Ma vie avait changé. Et je l'acceptais.

* * *
 
Chronique de
Éditeur ‏ : ‎ Alter Real Editions
Broché ‏ : ‎ 404 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire