mardi 5 décembre 2023

UNE HISTOIRE DE TEXTO, T4 Tout sauf ce connard de Teagan Hunter

 Sorti le 30 octobre 2023

New Adult / Romance

Résumé: Si Shepard Clark pense que je vais retomber dans ses bras si facilement, il rêve ! Je t’aime, qu’il disait. Pour toujours, qu’il disait. Que des bobards ! J’ai déménagé à l’autre bout du pays pour lui, et il m’a plantée ! C’est déjà assez difficile de ramasser mon cœur brisé, mais c’est encore plus dur de garder cet enfoiré à distance alors qu’il est le mec le plus célèbre de la ville. Après une année désastreuse, il cherche à se racheter une réputation, alors que, de mon côté, je vise une promotion au journal. Ce qui nous amène à un arrangement, gagnant-gagnant pour tout le monde. Franchement, quel mal y a-t-il à prétendre être sa petite amie lors de quelques galas de charité ? C’est un connard, arrogant de surcroît. Il n’y a aucune chance que je tombe amoureuse de lui... encore une fois. Je l’aimais, mais c’est terminé. Aujourd’hui, je le déteste... Enfin, je crois.

Mon avis: Tout a commencé par un échange de texto six ans plus tôt. Cet échange avait pour but d'empêcher leurs meilleurs amis de sauter le pas du mariage alors qu'ils n'étaient que lycéens. Seulement, de fil en aiguille, leur relation s'est transformée en amitié, puis en un sentiment plus fort au point où Denver a tout quitté pour rejoindre Shepard... pour que ce dernier lui brise le coeur sans aucune explication. Aujourd'hui, ils se retrouvent à devoir organiser ce fameux mariage. Bien qu'elle soit toujours en colère contre lui, elle y voit l'occasion de se servir de sa célébrité pour progresser dans sa carrière de journaliste. Seulement, Shepard n'accepte pas sans condition. Quelques rendez-vous pour des événements caritatifs. Rien d'insurmontable pour la jeune femme, sauf que Shep est bien décidé à la récupérer. 

C'est avec nostalgie que je clos cette saga qui m'aura beaucoup fait rire et passer de bons moments de lecture. Bien que ce soit dommage que vous ne les lisiez pas dans l'ordre, ce tome, comme les précédents, peut se lire indépendamment. En effet, chaque personnage que nous rencontrons apparaissent ou sont apparus dans les tomes précédents. 
Pour ma part, j'ai été ravie de retrouver la jolie plume de Teagan Hunter qui a une nouvelle fois réussi à m'embarquer dans son histoire qui m'aura touché, fait rire, fait crier hurler, car oui, tout n'est pas parfait mais ça n'en rend l'histoire que plus réelle. 

Des quatre tomes, l'histoire de Shep et Dennie est celle dont je me suis sentie la plus proche à cause de mon vécu. Et pourtant, c'est la plus imparfaite notamment à cause de Shep. Si vous avez lu le premier tome, vous comprendrez pourquoi, sinon vous découvrirez qu'il est loin d'être le héro parfait. 
Shep est un connard, ou du moins, l'était. Il a fait des erreurs que je considère moi-même impardonnables. Mais je fais partie aussi des personnages qui pense que l'erreur est humaine. De plus, un héro imparfait apporte plus de réalisme et de profondeur. 

Du coup, la romance est plus profonde même si la légèreté apportée par l'humour enlève quand même un peu de crédibilité au côté dramatique et sérieux du sujet abordé. Donc ne vous attendez pas non plus à une romance ultra riche et développée. 

En bref, j'ai une nouvelle fois passé un bon moment de lecture avec cette romance, qui n'est certes pas parfaite mais aura rempli son rôle. 

Mes extraits:
— Est-ce que vous pourriez vous envoyer en l’air ailleurs qu’au milieu de la supérette ? C’est dégoûtant.
Je souris et me tourne vers l’intruse, tenant toujours Brandi la strip-teaseuse pour assurer le spectacle.
— Est-ce de la jalousie que je perçois, Denver ?
— Tu t’appelles Denver ? Comme l’État ?
Putain de merde. Mes exigences ne volent vraiment pas haut.
Je lâche la taille de Brandi la strip-teaseuse et m’éloigne de cette source de stupidité, incapable de la supporter plus longtemps.
— Écoute, Brandi avec un I, ce sera pas pour ce soir.
C’était violent ? Peut-être, mais j’ai fait ça assez souvent pour savoir qu’aller droit au but est le seul moyen de faire renoncer une fille comme Brandi.
Elle ouvre la bouche, puis la referme rapidement et se redresse.
— Elle peut se joindre à nous. Ça me dérange pas.
— Bien que ce soit une offre charmante, Brenda, ce sera sans moi, intervient Denver, en massacrant son nom à dessein. Je préférerais m’arracher moi-même les ongles des orteils plutôt que de voir Shep nu.
Un rictus étire mes lèvres quand je visualise cette image saisissante.
— Voyons, Denny, on sait tous les deux que n’importe quel détecteur de mensonges déterminerait que c’est faux.
— Tu aimerais que ce soit faux, Le Frappeur.
Je grogne de dégoût face à ce surnom, parce qu’elle sait mieux que quiconque à quel point je le déteste, et je sais ce que ça signifie quand elle l’utilise.
— Qu’est-ce que tu fais ici, Andrews ?
— Mes courses. On est à la supérette, non ? Généralement, c’est pour ça qu’on vient là, pas pour se taper la première nana qui passe.

Chronique de

Broché: 301 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Infinity
Sous-Collection: Romance Passion

Lien de la chronique du T3: ici




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire