Sorti le 1er décembre 2023
New Adult / Urban Fantasy
Résumé : Sia ne sait pas qui sont ses parents, et elle n’a qu’une obsession : trouver d’où elle vient. Sa quête la mène dans un bar miteux, où elle se fait kidnapper. Et pas par n’importe qui... Par un roi Fae, aussi beau et froid que la glace, qui lui annonce qu’une prophétie a décrété qu’elle devait participer à une compétition mortelle pour devenir sa reine.
Sa reine ? Une prophétie ? C’est quoi, cette histoire ?
Sia va vite le découvrir, la Cour de Lumière et de Ténèbres, le royaume du roi Fae Lore, est un endroit magnifique, mais surtout dangereux, et qui cache bien des secrets. Si elle veut rester en vie, elle doit dissimuler qu’elle est humaine tout en participant à une série d’épreuves létales. Et résister à Lore, ce roi aussi odieux qu’attirant, qui brûle de désir dès qu’il pose les yeux sur elle.
Bienvenue dans cette compétition peu ordinaire, où les concurrentes sont féroces et où tous les coups sont permis !
Mon avis : Tout d'abord, je remercie les éditions Alter Real pour l'envoi de ce roman en avant-première. J'ai tendance à être de plus en plus frileuse en fantasy, entre le réchauffé et les récits pas forcément passionnants, mais j'ai fait une fois encore confiance à Alter Real, et bien m'en a pris ! J'ai vraiment passé un très bon moment avec ce roman.
En effet, on y découvre Sia à un tournant de sa vie. A la recherche d'informations sur ses parents, elle entre par effraction dans un bar un peu louche, pour y tomber sur des gens très étranges. Et ça ne va pas s'arranger puisqu'elle va carrément se faire enlever par un super beau gosse hyper mystérieux et aux oreilles pointues. En effet, il lui indique qu'elle va participer à une compétition pour devenir sa reine. Rien que ça, elle qui n'attendait qu'une chose : rentrer manger de la glace devant Netflix. Alors si tout ça ne l'arrange pas, elle se dit que de toute façon, elle est sûrement en train de rêver, donc se laisse embarquer par le beau gosse. Mais finalement, une fois dans le royaume du roi Lore - le beau gosse susnommé -, elle doit bien admettre que sa réalité a pris un sacré tournant. Elle se retrouve au milieu de faes puissants, et parmi une ribambelle de jeunes femmes prêtes à tout pour devenir reine. Rien que ça. Alors encore une fois, bon gré mal gré, elle se lie d'amitié avec sa coloc, et décide de l'aider à gagner le trône du royaume. Et elle va heureusement trouver en celle-ci une alliée de taille, elle qui doit cacher son humanité et son attirance grandissante pour le mystérieux Lore.
J'ai franchement directement accroché au récit, que ce soit à la plume très accrocheuse, les personnages charismatiques, ou bien l'intrigue, à la sauce de La Sélection, mais un peu plus corsée. Sia est un peu perdue, mais fait contre mauvaise fortune bon cœur. Son amitié avec Meria est quasiment immédiate, un coup de cœur amical qui m'a convaincue. Lore de son côté envoie de la bûchette c'est sûr, entre malédiction et humeur taciturne, mais qui se laisse aller parfois à ses désirs, bref je signe direct ! On est vite embarqué dans les méandres de cette compétition dangereuse pour les beaux yeux du roi fae. Quoique certaines choses paraissent prévisibles, j'ai tout de même vibré à chaque rebondissements avec Sia, et j'ai vraiment hâte de découvrir ce qui attend cette dernière dans le prochain tome.
Bref, vous l'aurez compris, tout était réuni pour que je passe un vrai bon moment. J'ai eu un petit coup de cœur pour ce premier récit qui, s'il met l'univers en place, ne laisse pas les péripéties de côté, bien au contraire. Entre rebondissements et découverte du royaume et des personnages, un ensemble savamment dosé pour qu'on ait qu'une envie à la fin : découvrir la suite ! Pour laquelle j'ai d'ailleurs déjà quelques théories, que j'ai hâte de voir confirmées ou non 😎 Pour finir, petit mention spéciale : ce roman sera l'un des premiers des éditions Alter Real à pouvoir être découvert directement en librairie, début avril 2024 ! Alors si vous hésitez pour le moment, n'hésitez pas à vous laisser tenter quand vous le croiserez en librairie 😉
Mes extraits : "Mon regard était rivé sur l'homme qui s'approchait. A cette distance, ses yeux pétillaient d'une froideur brillante, belle. Combinés à ses cheveux, ils le faisaient ressembler à un prince des glaces.
Ses lèvres pleines étaient la seule trace de douceur sur son visage, mais elles étaient pincées de manière désapprobatrice.
Ouais, ce type n'était pas du tout intéressé par moi.
Même s'il me regardait. Même s'il avançait vers moi. A tous les coups, il venait pour me foutre dehors. Son regard froid qui parcourait mon corps était sans équivoque.
Je n'avais pas ma place dans son monde immaculé de beauté éthérée, et il était ici pour sortir les poubelles."
Même s'il me regardait. Même s'il avançait vers moi. A tous les coups, il venait pour me foutre dehors. Son regard froid qui parcourait mon corps était sans équivoque.
Je n'avais pas ma place dans son monde immaculé de beauté éthérée, et il était ici pour sortir les poubelles."
***
"Je ne peux pas leur en vouloir. La plupart des guerres ne sont que des querelles entre leaders… Mais ce sont les gens ordinaires qui en paient le prix."
***
"Je ne pouvais pas la regarder se faire tuer. Rien que la voir blessée était insupportable."
Chronique de :
Broché : 273 pages
Editeur : Alter Real Editions
Collection : Imaginaire
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire