vendredi 15 décembre 2023

LEGACY, T3, Sur le fil de Mckenzie Hunter

 Sort le 15 décembre 2023

New Adult / Urban Fantasy

Résumé: J’ai été démasquée. Tout le monde sait que je suis une Legacy. Je croyais pouvoir m’en sortir, mais j’avais tort. La ville est en plein chaos et je ne compte plus mes ennemis. Même ceux que je croyais être mes amis m’ont trahie. Pire, Conner a refait surface et il est prêt à faire payer tout le monde. Surtout moi. Pourtant, il est le cadet de mes soucis : un assassin surnaturel a été chargé de tuer tous les Legacy, et il est doué... Les Legacy sont tous tués, les uns après les autres. Je n’ai plus qu’un seul allié : Gareth, mais il a ses propres problèmes. Des gens veulent débarrasser le monde des surnaturels. Nous sommes en danger : lui, moi, nous tous. Et je n’ai aucune idée de comment nous allons survivre à tout ça !

Mon avis: Voilà l'une des sorties de décembre que j'attendais avec impatience. Il faut dire que plus les tomes avancent, plus j'ai envie d'en savoir plus sur cette histoire. C'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé Olivia pour cette nouvelle aventure. Et quelle aventure. Si elle pensait que mettre Conner hors d'état de nuire allait lui simplifier l'existence, elle se mettait le doigt dans l'oeil. Désormais, non seulement le conseil sait qu'elle est une Legacy mais en plus, les humains savent qu'ils n'ont pas disparu. La peur engendre le chaos et Levy ne sait plus sur qui elle peut compter surtout après l'arrivée d'un tueur de Legacy qui les décime un par un. Il y a forcément un traître parmi eux. 

Si je devais décrire ce tome en un mot ce serait: action. Omniprésente du début à la fin, celle-ci rythme le livre, ne laissant aucun temps mort que ce soit pour l'héroïne ou nous, lecteurs. Je ne me suis donc pas ennuyée une seule seconde et j'ai adoré être tenue en haleine comme ça. 
Il faut dire que le style d'écriture de l'autrice étant toujours aussi impeccable, il m'a été très facile de me projeter auprès de l'héroïne vivant avec elle chaque instant ou chaque émotion qu'elle vivait. 
Cependant, j'ai été assez déçue par la globalité de l'univers. Alors attention, il est très sympa et bien fait mais je n'ai pas ressenti la continuité qu'il aurait du avoir avec le tome précédent. En effet, dans le tome deux, l'autrice avait intégré les Veritas, un plus grand ennemi encore que les Legacy. J'ai été super surprise qu'ils aient totalement disparus ici afin d'être remplacés par une autre espèce. Alors en soit, ce n'est pas dérangeant mais y'a eu zéro lien, aucune transition et j'avoue que ça m'a dérangé. 

Du côté des personnages, qu'ils soient secondaires ou principaux, ils sont tous travaillés et possèdent leur propre identité. Ils évoluent, prennent la place quand il faut. 
Levy est toujours aussi sympa bien qu'on la découvre encore plus déterminée pour son peuple dans ce tome. Elle est aussi implacable et s'impose comme figure de pouvoir refusant de s'excuser pour qui elle est. Go Girl! J'étais trop fière d'elle 😂
J'ai bien évidement aussi aimé retrouver Gareth que j'apprécie de plus en plus. J'aime qu'il n'hésite pas à se confronter à la Legacy même quand il sait qu'elle va péter un plomb sur lui. Il est le roc dont elle a besoin pour avancer, la poussant dans ses retranchements ou la poussant à réfléchir par elle-même! Un homme comme je les aime. 
J'étais donc super contente que ce tome marque le début de leur romance! On a enfin eu le droit à de jolis moments de tendresse et de tensions entre ces deux-là qui m'ont fait sourire! 

Enfin, comme je le disais donc, un très bon troisième tome avec lequel j'ai passé un très bon moment de lecture. Et même si tout n'est pas parfait, je prends de plus en plus plaisir à plonger dans cette univers, mais surtout à partager l'histoire de Levy. Donc, vivement la suite! 

Mes extraits:
Gareth, torse nu, avec seulement un pantalon de survêtement, se déchaînait sur un sac de frappe. À chaque mouvement, ses muscles se contractaient et de la sueur coulait à travers les vallées que formaient les creux de son dos, de sa poitrine et de ses abdos. Je détournai les yeux. On avait connu quelques moments tous les deux, qui n’étaient pas allés très loin. Une fois, c’était moi qui y avais mis un terme, et qui l’avais regretté. La dernière fois, on avait été interrompus quand on avait appris que des Traqueurs avaient enlevé les Legacy que la Guilde avait capturés avec mon aide. À présent, je ne parvenais plus à joindre Gareth. Ça faisait deux jours qu’il ne répondait ni à mes appels ni à mes messages. J’ignorais pourquoi ça m’embêtait à ce point, étant donné que c’était son mode opératoire habituel. J’avançai d’un pas dans la salle immense, qui n’était pas différente de n’importe quelle autre, sauf que l’équipement avait l’air plus solide. C’était sans doute nécessaire avec des métamorphes, qui étaient plus forts et plus rapides que la majorité des gens.
— Bonjour, Levy, lança-t-il, alors qu’il me tournait toujours le dos, avant de se remettre à frapper.
Puis il se retourna.
Ah oui, le fameux odorat amélioré.
Je ne le quittai pas des yeux tandis qu’il s’approchait de moi. Ses mouvements fluides et gracieux me rappelaient constamment que j’avais affaire à un prédateur au sommet de la chaîne alimentaire. L’anneau de métamorphe qui pulsait autour de ses iris était plus sombre que leur bleu cristallin. Son perpétuel sourire en coin indiquait qu’il était conscient de l’effort que je fournissais pour ne regarder que son visage, et rien d’autre.

Chronique de:

Broché: 276 pages
Editeur: ALter real
Collection: Urban Fantasy

Lien de la chronique du T2: ici




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire