Sorti le 29 mai 2023
New Adult / Urban fantasy
Résumé:
Lizzie Grace et Belle Kent, sa familière qui est aussi une sorcière, vivent et travaillent dans la réserve des loups-garous de Faelan, réserve qui a banni l’usage de la magie à l’intérieur de ses frontières. Bien qu’elles aient leurs soutiens – comprenant le patrouilleur Aiden O’Connor, qui détestait autrefois tout ce qui a un rapport avec la sorcellerie –, Lizzie et Belle font à présent face à une possible expulsion.
Mais la réserve de Faelan est un endroit gorgé de magie sauvage qui, quand on la laisse sans protection, exerce rapidement une attraction sur ceux qui empruntent des chemins obscurs. Alors que Noël approche, un nouveau mal s’installe en ville. Une chose néfaste qui se nourrit des âmes des vivants et redonne vie à la chair des défunts.
Alors que le nombre de victimes grimpe et que la piste d’indices les mène à la porte de la vampiresse locale, Lizzie, Belle et Aiden doivent retrouver le meurtrier avant que la mort ne vienne les prendre.
Mais la plus grande menace pourrait être ce sorcier qui voit à travers le voile des mensonges que Lizzie a minutieusement élaborés et soupçonne la vérité sur son identité…
Mon avis: Après un premier tome qui a démarré très fort, j'avais hâte de retrouver Lizzie pour connaître la suite de son histoire mais aussi découvrir un peu plus toute l'étendue de cet univers.
Me voilà donc de retour en Australie aux côtés de Lizzie Grace qui n'est pas une sorcière comme les autres. Pour commencer, son familier est sa meilleure amie, Belle Kent, une femme dotée de ses propres pouvoirs. Elles vivent toutes les deux dans la réserve des loups-garous de Faelan, où elles tiennent un café. La magie est interdite dans la réserve et, bien qu'elles aient leurs partisans, leurs pâtisseries pourraient bien être l'arme secrète qui leur permet de rester en sécurité et de passer inaperçues aux yeux de la communauté des sorcières.
En pleine incertitude, Lizzie entend une cloche d'église sonner trois fois et réalise qu'un mangeur d'âmes est en liberté. Elle, Belle et Aiden, son loup-garou préféré, doivent trouver la bonne magie, trouver et bannir le mangeur d'âmes, et rester en vie tout en évitant de tomber dans les filets du vampire. Tout ça sans attirer l'attention du nouveau sorcier de la réserve, qui remarque immédiatement qu'elles sont différentes !
Ce second tome est pour moi tout aussi bon que le premier. J'ai tout simplement adoré cette nouvelle enquête mais aussi en découvrir un peu plus sur l'univers proposé par l'autrice. Toujours aussi soigné, bien expliqué et décrit, je n'ai eu aucune difficulté à me glisser dedans, et j'ai adoré l'approfondissement de l'univers qui se fait d'une manière simple et naturelle. En effet, l'autrice se sert de son intrigue pour incorporer de nouveaux éléments qui enrichissent le récit, le rendant encore plus passionnant encore. D'autant que l'intrigue est vraiment bien menée et qu'elle instaure un climat assez lugubre qui retient l'attention.
Bon, je me doute qu'elle n'en est encore qu'au début; mais pour le moment, je suis conquise!
Du côté des personnages, j'ai adoré voir leur évolution. Personne n'est mis sur le carreau et Keri Arthur soigne chacun d'entre eux.
Lizzie est une héroïne qui a du peps et même si la dynamique de son duo avec Belle la rend plus atypique, elle a la force de caractère d'une vraie héroïne d'Urban Fantasy. J'adore son humour et sa force de caractère. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et agit toujours comme elle l'entend, se trompant jamais quand elle écoute son instinct.
J'ai aussi beaucoup apprécié retrouver Aiden. Cependant, sa relation un peu précipité avec Lizzie m'a un peu déçue. J'aurai aimé que l'autrice joue un peu plus sur leur ennemies to levers. Bien que leur incapacité à se retrouver tout les deux à cause d'impromptus m'a beaucoup fait rire.
En bref, un second tome qui me donne encore plus envie de découvrir la suite de cette saga. J'ai hâte de découvrir toute l'étendue de l'histoire de Lizzie même si je doute que l'autrice le fera dans le prochain tome, vu le nombre de tomes que comporte la saga.
Mes extraits:
Alors que je glissais de nouveau, Aiden déclara :
— J’apprécierais énormément si tu pouvais éviter de te casser la figure et te briser quelque chose. Je ne peux pas vraiment vous porter toutes les deux dans la descente et je ne pense pas que Belle aimerait que je la laisse tomber.
— Au moins, je sais où je me situe dans l’ordre des choses, répondit-elle d’un ton pince-sans-rire.
— Pardon, mais je veux sortir avec Liz et c’est vachement compliqué de le faire si elle est à l’hôpital avec un truc cassé.
— Je vous soupçonne plutôt de vouloir faire bien plus que sortir ensemble.
— C’est également vrai, mais je voulais être poli.
— Je ne suis pas sûre de comprendre pourquoi, déclara Belle. Nous sommes des sorcières sous-puissantes, pas sous-sexuées.
Il se mit à rire ; le son chaleureux résonna dans la forêt et le gazouillis des oiseaux des environs se tut momentanément.
— J’en prends bonne note pour le futur.
— Vous aurez peut-être envie de noter que ça fait un moment qu’elle n’a pas eu de bonnes relations sexuelles, poursuivit-elle d’un air entendu. Donc si vous ne vous dépêchez pas, il se pourrait qu’elle doive aller voir ailleurs.
— Ignore-la, commentai-je à l’attention d’Aiden tout en jetant mentalement un regard noir à mon amie. Elle essaie juste de gagner un pari.
— Est-ce que j’ose demander de quelle sorte de pari on parle ?
— Celui dont au moins la moitié de la ville parle, apparemment.
Chronique de:
Broché: 382 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Infinity
Sous-Collection: Urban Fantasy
Lien de la chronique du T1: ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire