jeudi 7 décembre 2023

HEARTS PLAYERS, T1 The Bucket List d'Alice DesMerveilles

 Sorti le 25 mai 2023

New Adult / Romance

Résumé: Lily a tout pour être heureuse: de bonnes notes à la fac, un environnement familial sain et une carrière de médecin en perspective. Seulement, elle est trop sage, trop sérieuse, à l'inverse de son frère, Kyllian, qui part en vrille depuis la mort de leur père. Alors, sa meilleure amie décide de lui concocter une bucket list... Adulé, méprisé, Maël est la star montante du foot, quarterback de l'équipe américaine la plus prometteuse. Mais les apparences sont parfois trompeuses, et s'il sait bien une chose, c'est que succès ne rime pas toujours avec bonheur. Quand la petite sœur de son coéquipier débarque dans sa vie, il comprend vite qu'elle le déteste. Et ça l'amuse... beaucoup. Jusqu'à ce qu'il doive jouer les babysitters. Et qu'il ait besoin de son aide. Accepter son chantage? Pas le choix. Accepter qu'elle emménage au sein de la colocation de footballeurs ? C'est tout de suite moins drôle. Mais Maël n'est pas du genre à se laisser faire, et il compte bien montrer à cette petite peste qu'il ne cédera pas à ses caprices...

Mon avis: Après l'avoir vu passer un nombre incalculable dans mes pour toi sur les réseaux, j'ai décidé de laisser une chance à ce roman. 
Me voici donc lancer dans l'histoire de Lily et Maël. Lily a toujours été proche de son grand frère, mais après le décès de leur père, elle l'a vu s'éloigner de plus en plus au profit de son équipe qui a, selon elle, une mauvaise influence sur lui. Notamment Maël, le quarterback dont la réputation n'est plus à faire. Après un énième faux plan de Killian, Lily décide avec sa meilleure amie d'essayer de lâcher prise avec une "bucket list" qu'elles créeront chacune l'une pour l'autre. C'est en voulant cocher l'une des cases qu'elles se retrouvent dans  la carré VIP d'un club où se trouve son frère et... Maël. Une première rencontre explosive qui les amènera à une cohabitation forcée, mais le jeu en vaut-il la chandelle? 

Alors, si vous n'êtes pas adeptes de ce genre de lecture, vous adorerez sûrement cette histoire. Toutefois, si vous êtes comme moi et que vous avez déjà lu un bon nombre de New Romance, vous passerez aussi un bon moment de lecture mais sans plus. Je m'explique. Cette lecture est très agréable, je ne vais pas le nier. J'ai passé un bon moment et j'ai plutôt bien ri aussi. Cependant, il n'a rien non plus d'exceptionnel. Des romans avec ce genre de trames, il y en a malheureusement des centaines.
Toutefois, ça n'enlève rien à la qualité du roman. Le style d'écriture de l'autrice est très sympathique. Ca se lit très facilement, le rythme est maîtrisé et il y a ce qu'il faut d'émotions pour que l'on se sente investi dans l'histoire avec les personnages. 

Personnages qui sont eux aussi très bien travaillés. Alors oui, j'ai pas du tout apprécié l'héroïne. Elle est bien trop puérile et égoïste pour que je l'apprécie mais elle n'en reste pas moins crédible et bien travaillée. 
La question que je me suis beaucoup posée est surtout: comment Maël peut ne serait-ce s'intéresser à elle? Il est bien plus mature et posé qu'il ne le laisse paraître. Ils semblaient tellement opposés que j'avais du mal à voir comment ils pourraient s'accorder ensemble. 
Mais au final, l'ennemies to lovers, la proximité forcée et le slow burn concoctés par l'autrice ont réussi à rendre leur histoire crédible. J'ai trouvé leur rapprochement sincère et pas du tout forcé. Ils m'ont quand même beaucoup fait rire à défaut de faire chavirer mon coeur. 

En bref, une bonne romance qui se lit vite et bien. Ce n'est pas la romance du siècle, elle n'a rien d'exceptionnelle, mais elle vous fera passer, sans aucun doute, un très bon moment de lecture. 

Mes extraits:
— Le spectacle est terminé ! dis-je en passant devant l’un de ces mecs qui empestent la testostérone et les hormones – qu’il s’injecte certainement pour faire gonfler ses pectoraux aux proportions inhumaines.
Lily écarquille les yeux en me voyant et lâche un cri de stupeur lorsque je l’attrape par les deux jambes pour la balancer sur mon épaule à la manière d’un sac de pommes de terre.
— Aaaahhhh ! Au secours ! On m’enlève ! hurle-t-elle tandis que je traverse le club à grandes enjambées.
Elle est encore plus saoule que je ne le pensais.
Barbie Alcoolique redresse la tête, les jambes pendouillant dans le vide, et croise mon regard.
— Oh, c’est toi ! Qu’est-ce que tu fiches ? Tu boudes toujours ?
Si je boude ?!
Je cligne plusieurs fois des yeux avant de laisser échapper un petit rire amusé. Elle penche la tête sur le côté pour m’étudier, l’air sérieux.
— Et toi ? Qu’est-ce que tu fous à te dandiner sur le bar, Lily ? Je pensais que t’avais appelé un taxi !
Je la dépose doucement sur le sol quand on arrive aux vestiaires.
— Tu trouves que je suis chiante ? demande-t-elle d’une petite voix à vous fendre le cœur en deux.
Ouais, putain !
— Non… Donne-moi ton adresse, je vais te ramener.
Elle ignore complètement ma question et laisse échapper un long et douloureux soupir.
— Maxwell dit que je suis chiante, avoue-t-elle en baissant les yeux.
J’ai l’horrible sensation que je vais encore en entendre parler lorsque je la conduirai chez elle.
Faites qu’elle se taise, je n’ai pas signé pour jouer les psys ou les grands frères de substitution…

Chronique de:

Broché: 492 pages
Editeur: Plumes du Web


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire