vendredi 3 novembre 2023

WITCH & MONSTERS, T1 Exil de Callie Darkwood

 Sort le 3 novembre 2023

New Adult / Urban Fantasy

Résumé: Coucou, moi c’est Caella. J’aime les livres, les hamburgers, la solitude et le calme et je suis une fille super sympa. Ah, et petit détail : je suis une sorcière. Mais ça n’a pas d’importance, parce que mon coven m’a virée, et que je ne veux plus entendre parler de magie. Moi, tout ce que je veux, c’est vivre une vie normale. Ouais. J’aurais dû y penser avant de sauver la vie de ce fichu loup-garou attaqué par des démons. Pas n’importe quel loup, en plus, car Fenrir Lycos est l’Alpha de Chicago ! Pour me remercier de lui avoir sauvé les miches, cet abruti à fourrure ne trouve rien de mieux que de me suivre partout. Ben oui, il paraît qu’il me trouve à son goût… En prime, les démons sont loin d'en avoir fini avec nous. Bael, le prince de l'Enfer, me considère maintenant comme une ennemie de son royaume. Bon sang, mais qu’est-ce qui m’a pris de sauver Fenrir Lycos ?

Mon avis: Avant de commencer, j'aimerai remercier les éditions Alter Real pour ce partenariat. Après avoir fini l'autre saga de l'autrice, j'étais curieuse de connaître le nouvel univers qu'elle nous proposait. 
Avec ce roman, nous faisons donc la connaissance de Caella, une sorcière de vingt quatre ans qui a renoncé à la magie après son bannissement. Depuis sept ans, elle vit sa vie et profite de sa liberté loin des Witches. Puis il a fallu qu'elle ait une vision en bousculant ce fichu métamorphe et voir sa tranquillité voler en éclat. Parce qu'évident bonne âme qu'elle est, elle a décidé de le prévenir et ainsi le sauver d'une mort certaine. Et depuis, elle est récompensée par une avalanche d'emmerdes qui la conduit droit dans la gueule du loup!

Eh bien que dire à part que ce premier tome est une belle surprise. J'ai été totalement alpaguée par cette histoire et cet univers très bien construits et prenants. Je ne me suis tellement pas ennuyée en lisant ce livre que je me suis surprise à le lire d'une traite.
Il faut dire que l'autrice a fait du très bon travail en nous proposant un univers assez original et l'a assez bien décrit et rythmé pour que je me sente immédiatement immergée aux côtés de ses personnages avec lesquels j'ai pu vivre pleinement leur histoire. Une intrigue qui ne manque d'ailleurs pas de caractère. On suit avec avidité les actions qui mènent au dénouement de ce premier tome. Et quel dénouement! Où est la suite? 😱😅

Petit bémol toutefois du côté des personnages, bien qu'ils soient bien travaillés, j'ai trouvé qu'ils manquaient quand même de nuances dans leurs interactions. Ils passent d'une émotion extrême à une autre en un claquement de doigts et j'ai trouvé que ce manque de nuances créait parfois un déséquilibre. Même si je pense que c'est voulu, ça m'a déstabilisée et surtout interrogée sur leur bien être mental. Mais bon, cela ne m'a pas pour autant empêché de les apprécier quand même. 
Alors oui, Caella est spéciale. Elle peut me faire rire et souffler en une seule phrase, mais c'est aussi une héroïne attachante qui a de la profondeur. J'ai adoré ses réparties et sa relation avec sa cousine qui est vraiment un personnage haut en couleur que j'ai adore!
Je pourrais en dire autant sur Fenrir, le mâle Alpha par excellence. Il peut être agaçant et surprotecteur mais il est aussi drôle et mignon. 
Et même si on dit souvent: "qui se ressemble s'assemble", cela n'empêche pas leurs interactions de créer des étincelles.

La romance est donc au rendez-vous ici. Et même si je préfère les slow burn, je me suis laissée prendre au jeu du chat et la souris entre ces deux là. Caella a beau résister de toutes ses forces, l'attraction qu'elle ressent pour Fen est quand même trop forte et caliente pour qu'elle n'y cède pas. 

En bref, un premier tome quasi parfait qui m'aura fait passer un très bon moment de lecture. Vu la fin de ce premier tome, je peux vous dire que je suis désormais impatiente de lire la suite. 

Mes extraits:
— Qu’est-ce que c’est, sorcière ? gronda-t-il en secouant le jogging et le tee-shirt que j’avais trouvés.
— Ça, ça s’appelle des habits ! soufflai-je en levant les yeux au ciel. Et si je n’avais pas été assez claire, je ne suis plus une sorcière. Mon prénom, c’est…
— Caella, je sais ! Mais, sorcière, c’est plus… drôle, susurra le loup d’un ton moqueur.
Il pencha la tête sur le côté, comme pour jauger ma réaction. J’avais l’impression d’être de retour au collège et que le garçon le plus chiant de toute l’école avait décidé de m’embêter. Pas de souci, j’avais été élevée parmi les plus grandes garces que ce monde ait portées. Je savais jouer aussi. Alors, je lui servis mon plus beau sourire façon grosse witch pour lui répondre :
— Écoute, chien. Je n’ai pas le temps de jouer à te lancer la baballe, d’accord ? Je te fais la charité donc dis merci, secoue la queue et dégage !
Sa réaction fut immédiate. Comme dans l’allée hier, il me poussa contre le mur du couloir. Sa respiration se fit plus hachée et ses iris acier redevinrent lumineux. Il frappa ses paumes de chaque côté de mon visage si fort que j’en sursautai. Son visage s’abaissa près du mien, alors que mon cœur faisait une embardée. Le loup se tenait si près que lorsqu’il commença à parler, ses lèvres caressèrent ma bouche. Sa présence était si écrasante, j’en perdis mon souffle. Le sien, plus chaud, sentait le café et la menthe.
— Si, nous allons jouer ensemble, sorcière, susurra-t-il en me donnant mille frissons. C’est une certitude. Ma queue remuera pour toi et tu vas adorer ça.
Je clignai des yeux, éblouie par sa présence et… par sa connerie. Le sens de ses mots me fit rougir. Incapable d’émettre une pensée cohérente, je le contemplai.

Chronique de:

Broché: 275 pages
Editeur: Alter Real
Collection: Urban Fantasy




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire