vendredi 10 novembre 2023

BATAILLE SURNATURELLE, T1 Mensonges surnaturels de Kelly St Clare

 Sorti le 23 octobre 2023

New Adult / Urban Fantasy

Résumé: À sa mort, ma mère m’a légué bien plus que des mensonges. En plus d’une dette de 410 000 $ (merci, maman), j’ai appris qu’elle m’avait menti sur son nom et sur ses origines. Poussée par ma soif de vérité, je débarque à Deception Valley (rien que le nom vend du rêve, non ?) bien décidée à découvrir ses secrets. Je ne m’attendais pas à y rencontrer sa famille. Ma famille. Et ce n’est que le début des surprises qui m’attendent là-bas. La ville entière semble obsédée par un jeu bizarre. Bien sûr, les deux principaux concurrents sont... ma nouvelle famille et celle de ce type gigantesque aux yeux couleur de miel. Et me voilà plongée malgré moi dans une lutte ancestrale, des problèmes financiers jusqu’au cou, des batailles de loups-garous, sans oublier le passé secret de ma m- Attendez ! Des loups-garous ?

Mon avis: Kelly St Clare n'est plus une inconnue sur ce blog et c'est avec grand plaisir que je vous présente sa nouvelle saga où nous faisons connaissance avec Andie, qui après le décès de sa mère, doit faire face à plusieurs problèmes. Alors qu'elle doit gérer son chagrin, la jeune femme se retrouve avec une dette si mirobolante qu'elle doit vendre sa maison. Et qui dit vente, dit déménagement et mise en carton. C'est lors de cette dernière qu'elle découvre l'un des secrets de sa mère. Celle-ci vivait sous une fausse identité et venait d'une petite ville appelé Deception Valley. Déboussolée, Andie décide de partir sur un coup de tête, sans s'imaginer une seule seconde y découvrir une famille et se retrouver au coeur d'un conflit qui la dépasse complètement. 

Dans la même veine que son autre saga "jeu mortel" mais avec des vampires, Kelly St Clare nous propose un nouveau jeu, cette fois avec des loups. Bien que la dynamique soit la même, je dois avouer que j'ai bien plus apprécié cet univers que l'autre. J'ai trouvé que le mythe autour des loups et du clan était mieux fait et plus intéressant. Le conflit qui les oppose est bien amené et j'ai adoré connaître les enjeux de ce jeu à la fois dingue mais aussi drôle et intrigant. 
Etant donné qu'il s'agit d'un premier tome, le rythme est un peu lent au début mais ce n'est pas dérangeant car l'autrice pose les bases afin que le lecteur puisse se sentir à l'aise dans cet univers. Puis, une fois ça de fait, la plume se fait plus fluide et la lecture devient prenante. 

Du côté des personnages, je dirais qu'ils sont plutôt bien travaillés. Ils ont du caractère et des personnalités bien distinctes. Toutefois, ils ne sortent pas du lot non plus. Andie est attachante, marrante et a du caractère mais elle n'a rien qui la rend exceptionnelle. De même pour Alarick qui a tout du héro masculin qui plait mais facilement oubliable. 
Leur romance est bien construite et agréable mais là encore, je n'ai pas non plus eu de papillons dans le ventre. 

En bref, un premier tome qui se lit vite et dont la lecture est agréable. J'ai passé un bon moment en compagnie d'Andie et Alarick. Et même si ce n'est pas un coup de coeur, je suis curieuse de lire la suite.

Mes extraits:
Je m’aplatis contre la paroi de la fosse. Quelque chose clochait chez ce type.
Vraiment.
Il renifla à nouveau puis lâcha un flot de jurons entre ses dents étincelantes.
Hé, non, une minute. Il n’avait pas le droit d’avoir l’air déboussolé, sous le choc et psychotique. Ce rôle-là me revenait de plein droit.
Les joues rouges, j’ouvris la bouche.
— Prends ma main, ordonna-t-il d’un ton sec et autoritaire.
Mes lèvres tremblèrent.
Il déconnait ou quoi ?
— Pas question, vous êtes un grand malade ! répliquai-je. D’ailleurs, ma famille sait où je suis. À votre place, je partirais avant qu’ils n’arrivent. Ou ils vont vous enterrer.
Il laissa échapper un autre gémissement. Franchement, on aurait dit un chien.
— S’il te plaît, je ne te ferai aucun mal, insista-t-il dans un souffle. Jamais je ne pourrai te faire du mal.
Mes mains tremblaient toujours. OK, là, j’étais vraiment morte de trouille. Il était passé de violent à implorant puis adorateur en l’espace d’une minute.
Ce type était dangereux.

Chronique de:

Broché: 488 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Infinity
Sous-Collection: Romance Paranormale




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire