jeudi 23 novembre 2023

SANS LAISSER DE TRACES, de Cassidy Jones

Sortie prévue le 24 novembre 2023
 
New Adult / Romance à suspense
 
Résumé : Jordan est une jeune femme comme les autres. Étudiante en biochimie, elle partage son temps entre ses cours à l’université, ses amis et les fêtes. Enfin, ça, c’est ce que tout le monde pense... Car en réalité, derrière ce masque de normalité se cache un des assassins les plus redoutables des États-Unis.
 
Quand Sloan, cet homme aussi séduisant que taquin, croise son chemin sur une mission, elle est déstabilisée. Que fait-il là ? Que lui veut-il ? 
 
Très vite, elle comprend que ce n’est pas une coïncidence. Lui aussi est un tueur à gages.
 
Une compétition féroce commence... Il la défie, la pousse dans ses retranchements. Et surtout, il l’attire.
 
Jordan le sait, un faux pas, et toute sa vie risque de voler en éclats. Tout son équilibre est menacé.
 
Mais comment résister au sourire et au charisme de Sloan ?
 
 
Mon avis : Avant de commencer, je tiens à remercier Camille et les Editions AlterReal pour ce service presse. Pour une fois, ce n'est pas la couverture de ce roman qui m'a fait le choisir mais bel et bien son résumé...  Et je ne regrette pas une seule fois mon choix!!!

Vous commencez à me connaitre : je ne dévoilerai rien... même sous la contrainte... Bon, d'accord, je vais parler uniquement des personnes et quels personnages!!! Il y a du lourd... du très très lourd et j'adooooore... 

Honneur aux dames : Jordan. Personnage féminin principal (hormis Mémé) et personnage centrale également de l'histoire. Punaise... Qu'est-ce que je l'aiiiiiiiime cette nana!!! Fort caractère, personnalité incroyable et surtout humour de compétition. Le combo gagnant. La vie n'a pas vraiment été tendre avec elle jusqu'au jour où elle tombe sur un ange gardien. A compter de ce jour, sa vie va changer : d'enfant unique, elle va se retrouver benjamine d'une fratrie de cinq frangins et ainsi épauler/soutenir/participer (avec) ces derniers aux activités familiales : assassiner les raclures de fond de bidet!!! Hey oui, notre héroïne Badass est l'un des meilleurs assassins des Etats-Unis jusqu'au jour où la concurrence se présente...

... en la personne de Sloan !!! OMG!!! Le BoGoss badboy par excellence... Pas touche minouche, il vient officiellement de faire son entrée dans le "Harem de Dimka". Ce mec est tout aussi taré que Jordan (dans tous les sens du terme) et je l'aime autant que je l'aime elle. Au premier abord, il passe pour le sexy connard du coin mais au fil du temps (ou devrais-je "au fil des pages"), il pourrait bien vous surprendre en bien. Noël approchant, je veux bien trouver un Sloan au pied de mon sapin... Je m'égard mais que voulez-vous, c'est l'effet qu'il fait sur la gente féminine et osez me dire que vous en serez pas sensible à son charme. 

Il se pourrait bien que nos deux protagonistes n'aient pas que leur "métier" comme point commun mais ça, seule l'histoire vous le révélera 😈 En tous les cas, l'alchimie entre Jordan et Sloan est magnifique... Les voir se chercher, combattre respectivement leurs sentiments et par-dessus tout, les voir interagir entre eux (joutes verbales de compet') est un vrai régale et vous risquez bien d'avoir chaud dans certaines situations...

Pour ce qui est des personnages secondaires, il y a bien évidemment la famille de Jordan : son père, ses frères et... sa grand-mère!!! Ah mais qu'est-ce que j'ai aimé lire les échanges entre Jo et Mémé : du pur génie !!! Ils forment tous un clan uni jusqu'au jour où tout bascule... Du coté de mon homme (comprenez bien Sloan), il y a sa frangine et son meilleur pote Laszlo. Il y a une scène entre ces deux-là qui est m-é-m-o-r-a-b-l-e, je vous le promets. Et bien évidemment, il y a les chefs de clans, soit respectivement les paternels de Sloan et Laszlo!

Tout ce joli petit monde semble avoir des choses à cacher et c'est là que le suspense commence... Les actions vont s'enchainer, votre cerveau va carburer à 100 à l'heure et vous irez même jusqu'à vous faire des noeuds audit cerveau... Incroyable comment Cassidy Jones arrive à maintenir le suspense jusqu'au bout du bout... Et puis, il y a ce fameux chapitre qui vient redistribuer les cartes et hop, c'est reparti comme en 40 jusqu'au dénouement et jusqu'au moment où... BAM!!! La vérité vous éclate en pleine face et vous ne la voyez pas venir (ou alors un tout petit peu quand même)...

Je découvre ainsi la plume de Cassidy Jones et je dois dire que je suis conquise à 1000%! Elle est fluide, addictive et sans temps morts. Vous rajouter également une bonne grosse dose d'humour, de la romance un peu par-ci, par-là, sans oublier les rebondissements, les palpitations, les larmes (oui, oui, oui) et le bouquet final!!! C'est avec plaisir que je découvrirai ses (prochains) romans qui, - j'en suis sure - sont/seront dans la même veine que cette histoire.

En bref, vous l'aurez compris, j'ai eu un GROS Coup de Coeur pour ce roman. Une histoire prenante et incroyable... Des personnages haut en couleurs... De l'amour, du suspense, de l'humour, des intrigues, des rebondissements... Que demandez de mieux ? C'est les yeux fermés que je vous conseille de découvrir Sans laisser de traces et sans plus attendre...


***Encore MERCI aux Editions AlterReal pour cette magnifique découverte***

 
Mes extraits :
 
- A quelle sauce vas-tu me manger aujourd'hui ? Escrime, boxe, fléchettes ?
Il m'observe, un sourire en coin.
- Non, rien de tout ça, on se lance dans du corps-à-corps.
- De la lutte ? Mais t'es malade ! T'as vu ton gabarit et le mien ? Je n'ai aucune chance !
Il mesure un mètre quatre-vingt-cinq alors que moi, je fais une bonne vingtaine de centimètres en moins, mes yeux arrivent au niveau de ses pectoraux. Si je voulais lui voler un baiser, il me faudrait devenir perchiste, prendre mon élan, sauter, m'accrocher à son cou comme un escargot à sa feuille, rien que pour pouvoir poser mes lèvres sur sa bouche - sans la bave, bien sûr ! Et ne parlons pas du poids, c'est un combat inégale entre un lapin et un dinosaure. Et un très gros dinosaure !

* * *

- Tines, vl'la la michetonneuse ! m'accueille Mémé lorsque j'ose envahir son espace.
Je stoppe net face à cette agression matinale et rétorque :
- Bordel ! Encore toi ? Mais on t'a virée de la maison de retraite ou quoi pour squatter toujours le triplex ?

* * *

- Deuxièmement, comment as-tu su où me trouver ?
Lizzie recommence à malmener ses cuticules et fuit mon regard.
- Ah, ça ! Euh... si je te le dis... tu me promets de ne pas t'énerver ?
Je prends une grande inspiration pour calmer les battements affolés de mon cœur, je fais craquer ma nuque de gauche à droite. Je dois rester zen.
- Vas-y, accouche !
- Peut-être ai-je mis un logiciel de localisation sur ton téléphone ?
Je me penche en avant, pose les coudes sur mes jambes, et serre très fort mes paumes l'une contre l'autre afin de ne surtout pas l'étrangler : Répète après moi : la strangulation, c'est mal. Je m'oblige à ressasser cette phrase plusieurs fois avant de grogner :
- Tu as fait quo...

* * * 

Mon extrait bonus :

Sloan se penche et frôle, par inadvertance - mon oeil ! -, la commissure de mes lèvres. Cet enfoiré veut ma mort lorsque son souffle se dirige vers mon oreille.
- Tu me mates là, ou je rêve ? chuchote-t-il.

* * *

Chronique de

Éditeur ‏ : ‎ Alter Real Editions (24 novembre 2023)
Broché ‏ : ‎ 396 pages

1 commentaire: