Sorti le 20 novembre 2023
New Adult / Urban Fantasy
Résumé:
Résoudre un meurtre ? Pas de problème.
Ne pas tout faire foirer ? En attente de confirmation.
Rester en vie ? Ça serait apprécié.
Quand Ashira est engagée pour résoudre son premier meurtre, c’est son rêve de carrière qui se réalise. Mais c’était sans compter son suspect n°1 : l’insupportable – mais très sexy – Ange de la Mort.
Entre jeu dangereux et mystérieuse destinée, Ash devient, malgré elle, l’ennemie jurée de la rusée et mortelle Reine de Cœur, dirigeante du marché noir de la magie. Et comme si cela ne suffisait pas, elle se voit contrainte d’entamer une partie façon Sherlock vs Moriarty avec son adversaire à plumes.
Pour survivre – et surtout garder sa tête – Ashira devra mobiliser toute sa sagacité sans pour autant sacrifier sa morale.
La partie est en cours, et l’échec n’est pas une option.
Mon avis: Après un premier tome bien sympathique, j'avais hâte de retrouver la pétillante Ashira et ses amis dans la suite de ses aventures. Et attention, car dès les premières pages, nous sommes jetés dans l'action aux côtés de la jeune détective au milieu d'une enquête imposée par la reine de Coeur, elle-même. En guise de récompense, Ashira récupérera les fioles d'ombres qui lui permettront d'y voir plus clair dans son statut de Jezabel. Une chose est sûre c'est qu'avec un ange de la mort à ses trousses, une Reine de Coeur impitoyable et rusée, un autre ennemi nébuleux et une attraction malvenue, Ashira ne vivra aucun temps mort dans ce tome.
Et nous non plus! L'autrice nous embarque avec elle dans son univers peu ordinaire où la magie a des origines très originales. Bon, j'ai parfois été perdues avec les références bibliques hébraïques et j'ai eu un peu de mal à tout situer, mais la vision d'ensemble m'a suffit pour tout comprendre et apprécier l'histoire.
D'ailleurs, je salue le travail de l'autrice qui a su emboîter plusieurs intrigues sans me perdre et faire que tout reste cohérent. C'est toujours un travail délicat mais pour le coup, tout est fluide et agréable à suivre. Je me suis donc une nouvelle fois éclatée à suivre cette aventure où actions, humour, romance et émotions la rythme parfaitement bien.
Du côté des personnages, ils sont toujours le point fort de cette saga. J'ai adoré les retrouver et partager des moments parfois hilarants avec eux. Et même si Ashira est le dénominateur commun, ils sont tous très bien travaillés.
Evidement, étant l'unique narratrice, la jeune détective est celle qui attire le plus l'attention et être dans sa tête est toujours aussi plaisant. Elle est drôle, sarcastique, pétillante. J'adore ses réparties et son obsession pour Sherlock Holmes. C'est une héroïne vivante qui n'a pas peur de bousculer son entourage et notamment Levi!
J'aimais déjà beaucoup la dynamique de ce duo dans le premier tome et celui-ci confirme mon attachement pour ce semi couple qui s'entend comme chien et chat.
D'ailleurs, j'ai adoré l'évolution plutôt lente de la romance. On assiste à des échanges taquins, une attraction physique et émotionnelle qui montent crescendo et maintiennent la tension. En somme, une relation qui se pose sur des bases saines et ça fait du bien.
En bref, un second tome meilleur que le premier. Le world building se dessine un peu mieux et même s'il est un peu complexe, ça donne une nouvelle dimension à l'histoire. J'ai hâte de voir ce que donne la suite et de retrouver Ashira, Priya et Levi dans la suite de leur aventure.
Mes extraits:
Impérieux Ier : Viens immédiatement au QG.
Moi : Occupée.
Impérieux Ier : C’est plus important.
Moi : Mon affaire > tes problèmes inopinés.
Impérieux Ier : Je pensais que ça t’intéresserait de savoir qu’on a identifié la défunte Jézabel. Mais tes dossiers >…
Moi : Attends. Quoi ?
Silence.
Moi : Levi !
Impérieux Ier : On en parlera quand tu seras moins occupée.
Moi : Espèce de cul-terreux.
Impérieux Ier : Tu as l’âme d’une poétesse.
Chronique de:
Broché: 396 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Infinity
Sous-Collection: Urban fantasy
Lien de la chronique du T1: ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire