Sorti le 19 octobre 2023
Young Adult (+16)/ Fantasy
Résumé:
Brise la malédiction avant qu'elle ne te brise.
Quand l'obscurité s'abat, une nouvelle légende s'élève...
Née dépourvue de magie, Tamsin a passé son enfance mise à l'écart tandis que son frère adoptif Cabell et leur tuteur Nash partaient à la chasse aux reliques enchantées. Lorsque ce dernier disparaît mystérieusement, elle décide d'aider son frère dans ses quêtes, au péril de sa vie.
Sept ans plus tard, une rumeur circule dans les souterrains magiques de Boston... Avant sa disparition, Nash aurait trouvé un puissant anneau issu de la légende arthurienne, capable de briser n'importe quelle malédiction. Toutes les communautés magiques de la ville veulent mettre la main dessus. C'est une aubaine pour Tamsin car elle seule peut retracer les derniers pas de son tuteur, et cet anneau permettrait de libérer Cabell d'une terrible malédiction dont il souffre depuis toujours. Mais sans magie, elle n'est pas de taille à affronter ses concurrents. Elle accepte alors l'aide d'un autre chasseur de reliques et d'une jeune sorcière.
De Boston à Avalon, ils plongent ensemble dans un monde de magie noire et découvrent un secret qui pourrait bien réveiller les fantômes du passé...
Mon avis: Après avoir adoré le roman Lore de la même autrice, j'étais curieuse de découvrir son nouvel univers.
Dans ce premier tome, nous découvrons l'histoire de Tamsin Lark, une jeune creuseuse qui vit avec son frère adoptif et survivent en vendant des reliques magiques. Une vie difficile pour une jeune femme dénuée de magie dans un monde d'hommes puissants. Difficile et dangereux oui, mais pas impossible quand on sait pourquoi on se bat. Et le plus grand combat de Tamsin c'est de protéger son frère maudit. Aussi quand la sorcière Madrigal la missionne de retrouver l'anneau de dissipation qui aurait le pouvoir de briser toutes les malédictions, elle n'hésite pas une seconde. Même si cela doit l'amener sur une île maudite: Avalon.
Ce livre est juste génial! Alors oui, cela n'a pas été toujours facile, surtout au début, de me familiariser avec l'univers. Il est très riche et complexe, même si l'autrice prend le temps qu'il faut pour qu'on s'acclimate. Cependant, une fois dedans, impossible de le lâcher.
Alexandra Bracken nous plonge dans un univers fascinant où elle revisite les légendes Arthuriennes à sa façon et de manière incroyable. C'est sombre, sanglant et le lecteur n'est pas épargné.
Il est plongé dans une intrigue maîtrisée de A à Z. Moi qui m'attendais à une simple quête, je peux vous assurer que j'ai été totalement baladée et que j'en ai apprécié chaque moment!
Concernant sa construction, ce premier tome est composé de trois parties du point de vu unique de Tamsyn. Cette décomposition permet de bien nous situer et rendre ainsi la lecture plus fluide avec un rythme maîtrisé. Ainsi, il y a de l'action, des révélations, des trahisons, de la romance. De quoi passer un super moment.
En ce qui concerne les personnages, le travail est irréprochable. Peu importe qu'on les aime ou non, ils ont chacun une identité qui leur est propre.
Tamsin, par exemple, n'est pas toujours facile à aimer. Elle est taciturne, méfiante, revêche, pessimiste mais aussi touchante et attachante. Elle fait tout pour garder les autres à distance par peur d'être déçue, ce qu'on peut comprendre quand on connait son passé. C'est un personnage qui a de la profondeur et qui à une échelle d'évolution possible pour le ou les tomes suivants.
Pour les personnages secondaires j'ai adoré Neve qui ne se laisse jamais démonter, Cabell, Puce ou encore Cait et Olwen, mais surtout Emrys, le love interest de l'histoire.
Il est doux, patient, taquin et cette déclaration! Oh la la! J'adore!
En bref, méga gros coup de cœur pour ce premier tome et vu la fin, je suis au bout de ma vie d'attendre la suite.
Mes extraits:
« Qu’est-ce que tu fiches ici ? lâchai-je.
— Te rencontrer ici me procure également une joie infinie, Tamsin ! » dit Emrys qui attrapait le goulot de la bouteille de champagne la plus proche. Sa surprise initiale s’était évaporée, laissant place à son habituelle décontraction. « Tu nous rapportes une babiole de ta dernière aventure passionnante ? J’imagine que cette mission confiée par Mme Madrigal te change de ta misère habituelle, que cela doit être agréable pour toi !
— Et toi, ta dernière quête a flatté ton ego fragile, mais à part ça, elle t’a rapporté quoi ? » rétorquai-je d’un ton mielleux. Pas étonnant qu’on ne l’ait pas vu à la bibliothèque.
Emrys remplit sa coupe de champagne à ras bord en riant. « Ah, il marque un point, le petit moineau. »
Je réprimai un grognement. De nous deux, lui seul ressemblait à un piaf – il voletait dans tous les coins, souvent dans nos pattes, et au bout du compte, nous devions toujours nettoyer ses pots cassés.
« Contrairement à ce que tu imagines apparemment, ta repartie prévisible ne te confère aucun charme, elle te rend juste intensément ennuyeux, lui dis-je.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire