vendredi 30 juin 2023

LA SAGA D'AUREN, T3 Gleam de Raven Kenndy

 Sorti le 21 juin 2023

🔞New Adult / Romantasy


Résumé: « Je ne le choisis pas. Plus maintenant. Je me choisis. » Après tout ce qu’elle a traversé, Auren ne veut plus être enfermée dans une prison dorée. Trahie par Midas et cernée par les mensonges, elle ne compte pas rester les bras croisés et se laisser dépérir. Rien ne doit la détourner de son désir de revanche, et surtout pas la présence du puissant roi Ravinger, qui ne la laisse pas indifférente. Cette fois, ce sera elle qui posera le piège… en espérant que son cœur s’en sorte indemne.

Mon avis: Après un faux départ, j'ai finalement commencé à apprécier cette saga. Et que dire à part que plus on avance dans les tomes, plus l'histoire est magique! Mais revenons d'abord à l'histoire, et si vous n'avez pas encore lu le second tome, je vous conseille de vous arrêter ici car vous risquez d'être spolié. 

A la fin du second tome, Auren avait découvert la duperie de Rip et la révélation qu'elle a découvert l'a profondément ébranlée. Toutefois pas question pour la jeune femme de faire marche arrière et continuer à servir Midas. Désormais, Auren a décidé de se choisir et elle est bien décidée à reprendre sa liberté, mais à quel prix? 

Oh la la, mais quel tome! Je l'ai littéralement dévoré. Oublié le catastrophique tome 1, je suis complètement fan de cette histoire. Ici tout est réuni pour générer le méga coup de coeur. Il y a de l'action, de l'émotion, de l'amour (bien détaillé d'où le logo -18 😅), de la tension. Bref, un tome quasi parfait! Son seul défaut? La fin! Nan mais où est la suite? Je veux la suite, s'il vous plait! 😭
J'exagère à peine, vraiment. 
Je me rappelle avoir reproché des longueurs dans le tome précédent, ce n'est pas le cas dans ce tome. L'intrigue est fluide et se déroule sans accroche tout en gardant l'attention du lecteur. Je me suis languie à chaque page de connaître la suite et je ne l'ai pas posé avant de l'avoir fini. Ce fut donc un vrai plaisir que de lire cette suite. 

Du côté des personnages, ils sont parfaits. Qu'on les aime ou qu'on les déteste, ils sont travaillés avec justesse et l'autrice a fait en sorte qu'on s'attache ou pas à eux. Personnellement, j'étais à fond, genre j'étais avec eux dans l'histoire. Certains sont devenus mes amis (le Courroux de Rip 😍), d'autres pas (Midas 😡). Oui, oui, à ce point là! Un vrai revirement de situation quand on lit mes avis sur les deux tomes précédents. 
D'ailleurs, en parlant de revirement, on en parle d'Auren? D'héroïne détestée, elle passe dans mon top 10 de mes héroïnes préférées! 
Ce personnage est une pure révélation. L'évolution de son personnage depuis le premier tome est juste parfait et même si je ne l'aimais pas dans le tome 1, je ne la verrais pas vivre cette histoire autrement. 
Maintenant parlons de Rip (option prise sur lui, pour info 😁). Bon ok, j'ai encore tendance à occulter son apparence et à l'imaginer comme j'en ai envie, mais bon sang, il est juste parfait 💓😍. Un héro digne du rang de Curran, Barrons, Bones etc... 
Pour ce qui est de la romance, je n'en dirai pas trop car vous méritez de le découvrir par vous-même mais je dirais juste: muy caliente! 

En bref, ce troisième tome atteint enfin le coup coeur. Je l'ai tout simplement dévoré! Son seul défaut? La suite n'est pas encore sortie! 

Mes extraits: 
Rip m’arrache de la rambarde. Il me tient différemment à présent, un peu comme s’il avait déjà mentalement lâché prise. Sa poigne a disparu.
Je déteste ça.
Je déteste le fait de détester ça.
Je déteste que ce soit si difficile. Si confus. Si terrifiant.
Ma lèvre inférieure se met à trembler, mais je la mords aussitôt. Le regret fleurit au creux de mon ventre, fétide et pesant. Mais j’ai trop peur de cette attirance permanente entre nous, trop peur de faire le mauvais choix. Ses paroles et ses caresses ont déclenché en moi une clameur, un vacarme bien trop assourdissant pour pouvoir réfléchir.
Rip n’est pas comme Midas, je le sais. Jusqu’à présent, il ne m’a jamais utilisée, même quand cela lui aurait été bénéfique. Alors peut-être qu’au fond de moi je combats cette idée, cette crainte qu’il me fasse du mal comme Midas l’a fait. Voilà pourquoi je m’entends admettre :
– Je ne le choisis pas. Plus maintenant. Je me choisis.
La foulée de Rip faiblit, je sens que mes paroles collent à ses semelles. Mais il repart sans dire un mot, d’un pas régulier et assuré, et je me demande si je n’ai pas rêvé.

Chronique de Sandy

Broché: 400 pages
Editeur: Hugo Roman
Collection: Romantasy

Lien de la chronique du T2: ici



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire