vendredi 23 juin 2023

LE GOÛT DE NOS RÊVES, d'Emma Green

 Sorti le 22 avril 2023

New Adult / Romance


Résumé: Paris, une coloc de filles à Bastille, des raclettes au printemps, un goût commun pour la cuisine, les chaussures, les coups de gueule et la vie au jour le jour... Olympe et Salomé s'accommodent de petits boulots, de grands plaisirs et de jolis rêves qu'elles savent intouchables. Mais quand le frère de Salomé revient de l'autre bout du monde et s'installe avec elles, leur coloc girls only change brutalement de saveur. Surtout quand Simon accepte de mauvaise grâce la requête de sa petite soeur : embaucher Olympe dans le restaurant parisien qu'il comptait ouvrir en famille. Un nouveau départ à trois, quand deux membres de cette drôle de brigade n'arrivent pas à se supporter, c'est un pari fou. Pourtant, ce bistrot ressemble beaucoup à leur rêve. Alors Olympe va accepter que celui qui squatte son canapé et ses pensées devienne aussi son boss, même si c'est tout ce qu'elle s'était juré d'éviter. Trop cliché. Trop risqué. Et pourtant, ce garçon est bien trop à son goût...

Mon avis: Après avoir lu Oh my lord, j'étais curieuse de lire une autre romance d'Emma Green.

Dans cette histoire, nous faisons donc la connaissance d'Olympe, Salomé et Simon, le frère de cette dernière revenu d'un long voyage autour du monde. Bien qu'Olympe ne le connaisse pas vraiment, elle le déteste pour avoir abandonné sa soeur quand elle avait le plus besoin d'elle. Aussi le voir revenir la bouche en coeur comme si de rien était, l'énerve profondément. Cependant, Simon c'est aussi un physique plutôt pas mal, une tête bien faite et un cuisinier totalement à goût...

Après avoir été un peu déçue de l'autre roman, j'attendais beaucoup de celui-ci, et je ne suis pas déçue! J'ai littéralement englouti ce pavé d'une traite et j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture. 
Il faut dire que tout est réuni pour me plaire! Une plume fluide, une jolie romance, de l'humour, du sexy mais bien dosé avec beaucoup de tensions et des personnages auxquels ont s'attachent. 

Pour ma part, j'ai adoré chacun d'entre eux. Ils sont tous touchants à leur façon et même si parfois certains étaient agaçants (coucou Olympe) j'ai aimé les découvrir et m'attacher à eux. Ils sont humains, avec leurs qualités et leurs défauts, si bien qu'on peut s'identifier facilement à eux. 
Olympe qui se cache derrière le sarcasme pour se protéger, Salomé qui use de la joie de vivre pour ne pas être blessée et Simon qui cache un lourd secret. Ce trio ne peut que nous toucher

J'ai bien évidement adoré la romance proposée ici. Simon et Olympe ensemble, c'est plutôt explosif mais tellement drôle ou muy caliente selon la scène. 
Toutefois, la relation qui m'a le plus touchée est celle entre Olympe et Salomé. Amicale la relation, hein! Le lien entre elle est vraiment magnifique. J'ai adoré leur complicité, leurs petits rituels, leurs surnoms débiles. 

En bref, un roman coup de coeur. Et même s'il manque un peu de profondeur, j'ai adoré découvrir ce trio qui m'aura fait rire, peiné, chaviré et touché. Une chose est sûre, Emma Green, je continuerai de vous lire! 

Mes extraits:
– Les serviettes, tu connais ?
– Ouais, mais je me souvenais plus laquelle était la tienne pour l’utiliser.
Encore son regard qui sourit à la place de sa bouche.
Soit je me fais des films, soit il est en train de tester son pouvoir de séduction sur moi, juste pour voir. Mais je le vanne pour ne pas me laisser embobiner.
– Laisse-moi deviner, tu devais te laver dans une bassine d’eau froide pendant ton trip de Robinson, et tu n’oses pas avouer que le multijet brûlant t’avait atrocement manqué ?
– Entre autres choses, oui, ça m’a manqué.
Cet aveu avait quelque chose de simple, de sincère. Qui vient de loin.
– Tous tes colliers et tes bracelets t’ont été offerts par les filles que tu as collectionnées ? C’était quoi, le projet ? Une par pays ? Une par ville ?
– C’est marrant, une gamine de 6 ans m’a posé la même question dans l’avion.
Touchée.

Chronique de Sandy

Broché: 432 pages
Editeur: Editions Addictives


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire