lundi 12 juin 2023

BELLADONNA, T1 d'Adalyn Grace

 Sorti le 11 mai 2023

Young adult / Fantastique



Résumé:
  On dit qu'il suffit de cinq baies de belladone pour tuer quelqu'un. Devenue orpheline alors qu'elle n'était qu'un bébé, Signa, 19 ans, a été élevée par une série de tuteurs, plus intéressés par sa richesse que par son bien-être. Tous ont connu une fin prématurée. Aujourd'hui, ses seuls parents restants sont les Hawthorne, une famille excentrique vivant dans un domaine à la fois étincelant et lugubre. Le père de famille fait le deuil de sa défunte épouse en organisant des fêtes débridées, tandis que son fils se bat pour sauver leur réputation déclinante et que sa fille souffre d'une maladie mystérieuse. Lorsque l'esprit agité de leur mère apparaît, prétendant avoir été empoisonnée, Signa réalise que la famille dont elle dépend pourrait être en grand danger. La meilleure chance pour Signa de découvrir le meurtrier est une alliance avec l'ange de la Mort lui-même, une ombre fascinante et dangereuse qui n'a jamais été loin d'elle. Bien qu'il ait fait de sa vie un véritable enfer, il montre à Signa que leur connexion croissante peut être plus puissante – et plus irrésistible – qu'elle n'a jamais osé l'imaginer.


Mon avis: Voilà une sortie qui me faisait de l'oeil dès l'annonce de la maison d'édition. Il faut dire que la couverture est magnifique et le résumé, intrigant.

Me voilà donc plongé dans l'univers de Signa, une jeune orpheline qui a survécu à la mort un grand nombre de fois. Pire, celle-ci semble la suivre partout où elle va. Peu importe la famille dans laquelle elle est placée, ses tuteurs meurent tous un par un. Alors quand elle est une nouvelle fois placée, Signa refuse de laisser la faucheuse lui prendre encore un être cher. Seulement, même si la mort rode, cette fois, ce sera à elle de découvrir qui en veut à cette nouvelle famille qu'elle commence à chérir. 

Waouh, que dire à part que cette histoire est géniale! Adalyne Grace a réussi à parfaitement mêler fantastique, romance et suspens avec une plume poétique et fluide. J'ai été complètement captivée par cette histoire, si bien que je n'ai pas vu les pages se tourner. Et pourtant, ce n'est pas évident pour moi qui n'aime pas les récits à la troisième personne mais ce fut vraiment facile de me glisser dans cet univers sombre et captivant. 
Pour ce qui est de l'intrigue, j'ai trouvé qu'elle était bien ficelée. J'avais quand même quelques doutes sur le dénouement mais ce n'était pas non plus flagrant! Alors oui, j'aurais aimé un peu plus de suspens mais en l'état, je suis complètement satisfaite par cette histoire.

Du côté des personnages, j'ai apprécié chacun d'entre eux. Ils sont tous très bien développés, si bien qu'on s'attache (ou pas) à eux. Toutefois, je ne me suis pas non plus totalement identifiée à Signa. Bien qu'elle soit une jeune héroïne avec du caractère et est touchante, il lui manque quand même un peu de maturité. Mais bon, heureusement, elle évolue dans ce tome et je pense que le personnage pourrait me plaire un peu plus dans le prochain tome. 
Mort par contre est LE personnage qui m'a le plus intrigué et plu dans cette histoire. Il a ce côté énigmatique et ténébreux qui me fait forcément craquer alors si on ajoute en plus l'humour et le sarcasme, je suis carrément séduite! 

Du coup, j'ai adoré leur romance, bien qu'un peu trop évidente. Dès les premiers échanges, j'ai su que quelque chose allait se passer entre eux. Toutefois, le cheminement est quand même bien mené. J'ai aimé cette opposition entre les deux personnages et leurs échanges étaient tout simplement les meilleurs passages du livre. 

En bref, ce premier tome est un coup de coeur. Tout n'est pas non plus parfait mais quand je n'arrive pas à décrocher d'un roman, c'est que l'autrice a fait le job. J'attends maintenant la suite avec impatience et je me demande bien ce que l'autrice nous réserve.

Mes extraits: 
« Est-ce que je vous amuse, monsieur ? » Elle sera les dents en regardant les ténèbres danser parmi les arbres.
« Parfois. » Sa voix était à peine un murmure dans le vent rugissant, mais elle l’entendait aussi clairement que si elle émanait de ses propres pensées. « Et parfois tu m’agaces profondément. En revanche, tu me fascines toujours. »

Chronique de Sandy

Broché: 448 pages
Editeur: DeSaxus


2 commentaires:

  1. En voilà un qui remonte dans ma PAL ! 😍

    RépondreSupprimer
  2. A lire! Et qu'elle couverture ! Ça change ça fait du bien aux yeux!

    RépondreSupprimer