Sort le 9 juin 2023
Résumé : Moi qui croyais avoir enfin droit à un peu de tranquillité et à mon happy end avec Sawyer… Raté !
Mon petit ami se transforme en renard, comme ça, sans prévenir, et pas au meilleur moment, en plus... En quoi est-ce un problème dans mon monde ? Euh... Sawyer est un humain, tout ce qu’il y a de plus normal. En plus, il est bloqué dans sa forme animale. Et comme si ça ne suffisait pas, il faut que je cache ma relation – avec un humain, pas avec un renard, ils seraient capables d’adorer – à ma famille qui a tendance à fourrer son nez partout. Sinon, on ne fera pas de vieux os, Sawyer et moi. Sans exagérer.
Mais un malheur n’arrive jamais seul : un autre habitant de Chipping Cheddar se transforme en animal.
Chronique d’une catastrophe annoncée ?
Attention, chronique pouvant contenir des spoilers sur les tomes précédents !
Mon avis : Tout d'abord, je tiens à remercier les éditions Alter Real, pour l'envoi de ce roman en avant première, et de me permettre de découvrir la suite de cette saga qui est devenue pour moi incontournable ! Moi qui ai vraiment du mal à lire des sagas depuis quelques années, je suis très agréablement surprise de voir que, finalement, j'en suis toujours capable.
Après les évènements récents à Chipping Cheddar, on creuse enfin un peu plus la romance entre Eden et le chef Sawyer. Et j'ai envie de dire ENFIN ! Slow burn d'accord, mais 6 tomes pour y arriver, ce n'est pas dans mes habitudes d'être si patiente 😂 mais finalement, on ne la savoure que d'autant plus. Mais forcément, tout ne se passe pas comme prévu, et Eden a le chic pour attirer les problèmes dans sa ville. Alors quand son petit ami se transforme en renard, les problèmes arrivent, et c'est à notre agent du BFM de trouver une solution pour sauver les habitants touchés par ce nouveau mal. Mais d'où vient il ? Encore une fois, celle ci va devoir investiguer pour trouver la source du problème et une solution a celui-ci.
Comme d'habitude, on assiste avec plaisir aux jouets verbales entre Eden et sa famille, aux prises de bec entre sa mère et sa grand-mère, à l'impatience d'Eden qui a hâte de quitter la maison familiale, et on retient notre souffle durant son enquête. Sawyer est un peu absent de ce tome forcément, et encore une fois, j'ai fort hâte de voir leur histoire prometteuse se développer dans les prochains tomes. Force est de constater que même si la romance n'est que très peu présente, je me suis vraiment attachée à ces personnages, et c'est toujours avec un grand plaisir que je retrouve cette petite ville et ses habitants parfois bizarres, parfois dérangés, mais tous attachants à leur façon.
Ainsi, ce septième tome tient ses promesses. Un cosy mystery sur fond de fantasy, un peu court à mon goût mais qui tient en haleine et se lit vite, bien écrit, bref, le top en cas de petite panne de lecture pour se remettre à flot. Je ne peux que recommander cette saga doudou, pour laquelle je suis très reconnaissante envers les éditions Alter Real de me faire confiance pour me la faire découvrir tome après tome !
Mes extraits :
De Lilice Twi-Cops
Broché : 223 pages
Editeur : Alter Real Editions
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire