mardi 20 juin 2023

FORBIDDEN MEN, Tome 4 : Le Prix du Défi, de Linda Kage

Sorti le 24 mai 2023

Résumé : Tomber amoureuse du petit ami de ma meilleure amie n’était pas l’idée du siècle.
Je pensais que tout était soit blanc ou noir, vrai ou faux, facile ou difficile et que, si je parvenais à échapper à mon père strict, autoritaire et violent, ma vie serait parfaite. Mais depuis que j’ai risqué sa colère et que je suis partie aider une amie dans le besoin, j’ai pris conscience que je m’étais trompée sur toute la ligne.
Mes amis ont leurs propres objectifs, l’honnêteté implique un bon paquet de mensonges, la facilité n’existe pas, devoir garder des secrets, c’est nul, et l’amour... L’amour est ce qu’il y a de plus douloureux.
Peut-être que si Quinn Hamilton ne m’avait pas demandé de sécher les cours pour la journée afin de l’aider à choisir une bague de fiançailles pour ma meilleure amie, je ne serais pas complètement tombée amoureuse de lui et je ne serais pas si tiraillée. Mais ça s’est produit, et je ne peux plus revenir en arrière, malgré tous mes efforts.
Donc je dois faire face au fait que, même si je ne suis pas aussi gentille, honnête et attentionnée que j’ai toujours cru l’être, et que peu importe ce que je ferai ensuite, quelqu’un finira par être blessé. Et ce sera sûrement moi.
— Zoey Blakeland.


Mon avis : Comme d'habitude avec cette série de livres, c'est avec un grand plaisir (et une grande impatience) que j'ai découvert ce quatrième tome. A chaque fois, l'auteure met la barre très haut, donc j'ai toujours très peur d'être déçue à chaque nouveau tome. Et autant les trois premiers m'ont embarqué sans a priori ni difficulté, autant là, j'avoue, j'ai eu un peu peur de ce que me réservait ce récit. Mais, comme d'habitude, la plume de Linda Kage m'a rapidement embarquée et convaincue. 

Ainsi, dans ce roman, on rencontre Zoey à son arrivée à l'université d'Ellamore pour son premier semestre. Elle y retrouve sa meilleure amie Cora, d'un an son aînée, et devient donc sa colocataire. Elle y rencontre donc bien sûr les amis de celle-ci, mais aussi et surtout Quinn, le petit ami de Cora. Et force est de constater pour Zoey que les éloges de sa meilleure amie à l'égard de Quinn sont largement justifiés. Il est beau, charmant, tendre, attentionné, bref, le parfait petit ami. Contrainte de le côtoyer régulièrement, Zoey est vite effrayée par celui qui lui est totalement interdit...

Voilà donc ce qui m'a effrayée dans ce roman. La tromperie, c'est juste no way pour moi, une relation doit être saine dès le début, sinon, ça me bloque complètement. Puis dans une romance, ça ne me ferait clairement pas rêver. Mais heureusement ici, l'histoire d'amour est bien amenée. Après des débuts compliqués, j'ai réussi à rapidement m'attacher à Zoey et Quinn, leur relation se développe en douceur, tout en évitant le manichéisme que pourrait entraîner ce schéma amoureux. Alors, évidemment on a un peu les méchants et les gentils de l'histoire, mais ceci est développé tout en finesse et en respectant le caractère des personnages. 

Pour parler de ceux-ci plus en détail, Zoey est attachante, fragile mais déterminée, altruiste, résiliente, douce et attentionnée. Elle m'a beaucoup plu, même si j'avais parfois envie de lui hurler dessus pour l'enjoindre à un peu plus d'amour-propre bien mérité.
Quinn est de son côté le bookboyfriend par-fait. Doux, gentil, attentionné, timide, dévoué, déterminé, bref, ils ont tous les deux un caractère généreux qui met du baume au cœur. Les bad boys, je vous les laisse, je vote pour les gentils garçons mille fois !
Les autres personnages sont tous aussi humains et attachants à leur manière. J'en ai détesté certains, ai fondu pour d'autres, mais j'ai eu vraiment l'impression de faire partie de cette bande d'amis foufous, qui sont pleins de bons sentiments et de positivité. Oui bon, je me suis aussi largement énervée après certains, mais je n'en dirai pas plus pour ne pas gâcher le plaisir 😏

Pour ce qui est du récit, il est toujours très fluide et addictif grâce à la plume de l'auteure. En revanche, je regrette vraiment les trop nombreuses coquilles présentes dans le texte, qui m'ont perturbé dans ma lecture et fait sortir de l'intrigue à chaque fois. C'est vraiment quelque chose avec lequel j'ai du mal, et si j'en laisse passer une ou deux, là c'était vraiment trop. 

Ainsi, ce tome ne fait pas exception dans cette saga doudou, qui se lit toujours aussi bien, avec ce qu'il faut de drame et de tension, mais aussi d'amour et de bienveillance. Je suis toujours excitée de retrouver les personnages des tomes précédents, mais surtout d'en découvrir de nouveaux auxquels je m'attache inévitablement. Vous l'aurez alors compris : vivement la suite !

Mes extraits : "Sur la route pour rentrer à la maison dans mon vieux bolide de quinze ans qui essayait de tomber en ruine autour de moi, je compris quelque chose de mal. Même si j'avais eu envie de faire connaissance avec quelqu'un qui avait un passé similaire au mien, désormais, je ne pourrais plus être ami avec Zoey Blakeland. Au contraire, je devrais garder mes distances avec elle."

***

"Je m'inquiétais davantage de la façon dont elle avait changé cette année. Elle jurait, buvait et portait des vêtements rikiki. Cora n'était pas comme ça un an auparavant et elle savait que je ne serais pas comme ça aujourd'hui. Qu'est ce qui l'avait tant changé ? Et pourquoi essayait-elle de me changer, moi aussi ?
Mais par dessus tout, dans quoi est ce que je m'étais embarquée en venant ici ?"

***

"- Attends. Ca ne te ressemble pas de dire des trucs comme ça. 
- Je sais, grommela-t-il en levant les yeux au ciel. Il y a toujours des débats pourris à la télé quand je rentre entre les cours et l'entraînement. Et ils ne font que parler de sentiments. Mec, il faut sérieusement qu'on fasse installer le câble avant que mes couilles ne se transforment en ovaires."

De Lilice Twi-Cops
Broché : 592 pages
Editeur : Bookmark éditions
Collection : Infinity

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire