jeudi 15 juin 2023

SOS NECROMANCIENNE Tome 1 : Recherche casse-croûte pour goules affamées d'Eden Woodland

 Sort le 16 juin 2023

New Adult / Urban fantasy


Résumé: Moi, Éléonor, vingt-quatre ans, serveuse, je jure d’aimer à vie les chaussures à talons, les crêpes au chocolat, les couchers de soleil en bord de mer et les beaux mecs musclés. Ce que je déteste ? Vivre dans une ville à démons, côtoyer des cadavres, me faire pourchasser par des goules, me faire hanter par un fantôme... Et surtout, être une nécromancienne. Je rêverais d’une vie normale, ennuyeuse même, mais il suffit que je touche un cadavre pour capter ses pensées. Et croyez-moi, personne n’a envie de connaître les pensées d’un macchabée. Quand Gavin, mon ex-petit ami, est retrouvé mort, dévoré par des goules, je n’ai pas le choix : je dois collaborer avec un agent de l’Unité Spéciale des Crimes surnaturels. L’enquête nous mène dans un bar à démons, dont le gérant Duncan est un peu trop séduisant pour ma santé mentale. Il est… envoûtant ! OK, j’ai dit que j’aimais les beaux mecs musclés ! Ce que je n’avais pas prévu ? Que Duncan allait m’aider, mais que je lui devrais un service en retour. Ni que j’allais risquer ma vie... Bienvenue dans mon monde !

Mon avis: Voici une sortie qui me faisait très envie, aussi j'ai sauté sur l'occasion quand les éditions Alter Real nous l'ont proposé en service presse! Donc merci pour cette chance! 

Dans ce roman, nous suivons Eléonore, une jeune nécromancienne qui ne rêve que d'une chose: vivre aussi normalement que possible. Seulement, quand son cousin vient lui demander son aide afin de trouver l'assassin de son meilleur ami, Ely se retrouve mêlée à une affaire de tueur en série. Consultante honoraire pour la police surnaturelle, Ely n'aura plus le choix et devra utiliser ses dons si elle veut que justice soit rendue à son ex petit ami... 

Eh bien, que dire à part que ce premier tome est tout simplement un coup de coeur. En même temps, je suis bon public pour ce genre d'histoires. Donnez moi du fantastique, une enquête, un slow burn et vous m'avez conquise à 50%. Mais si en plus le style de l'auteur est bon comme ici, alors je suis tout simplement harponnée. 
Pourtant, l'univers n'est pas non plus exceptionnel, ni très développé mais je sais pas, ça match et j'ai été complètement prise dans l'intrigue. Bon, ce n'est pas non plus parfait et le fait que l'univers soit peu développé amène parfois à des facilités qui empêchent l'entière crédibilité de l'histoire ce qui peut parfois déranger, en toute honnêteté. 

Maintenant, si on se tourne vers les personnages, je dirais que j'ai été satisfaite par leur développement. L'autrice a fait en sorte que l'on s'attache à eux et j'ai apprécié qu'aucun ne soit laissé sur le carreau. 
Eléonore est une héroïne intéressante, sympathique, simple et dynamique. Elle a aussi du caractère sans toutefois en faire trop et ça fait du bien en urban fantasy. 
Du côté des personnages masculins, bien que Duncan se démarque par son charisme, l'autrice laisse toutefois planer le doute quant à une éventuelle romance. Cependant, l'idée d'une romance entre Duncan et Ely ne serait pas pour me déplaire...

En bref, un premier tome qui démarre fort. J'ai adoré et dévoré ce roman. J'espère que l'histoire montera crescendo et que l'autrice confirmera mon coup de coeur avec le prochain tome. 

Mes extraits:
J’ai une question qui me brûle les lèvres depuis mon arrivée.
— Vous aviez remarqué que votre légiste était mort ? chuchoté-je.
— Oui, sourit-il. Il aurait pu le cacher sur son CV, mais difficilement à l’entretien d’embauche.
— Et ça ne vous pose pas de problème ?
— Lucas est un zombie sympa, assure-t-il. Il n’a pas de pulsions meurtrières. Il se nourrit que quand c’est nécessaire et grâce à son job il peut le faire en toute discrétion.
***
— Désolé, mais c’est chasse gardée, alors dégage.
Gourlac hésite un instant, puis pousse un grognement qui me donne froid dans le dos avant de s’éloigner. Je l’observe quelques secondes, encore frissonnante, puis me tourne vers Duncan avec colère.
— C’est chasse gardée ?! m’exclamé-je avec vigueur. Vous savez que l’âge de pierre est terminé ? Les femmes ne sont plus des choses !
— J’ai seulement utilisé le langage qu’il connaissait, se défend-il. C’était la seule solution pour qu’il vous laisse tranquille.
— Je n’avais pas besoin de votre aide, je vous signale ! Je suis capable de me tirer de ce genre de situation sans aucun problème .
Je lui lance un regard noir et m’agace encore plus en voyant que ça le fait sourire. Son côté suffisant de grand mâle dominant m’horripile, mais il m’attire aussi pas mal, je suis bien obligée de l’admettre. Et je crois que c’est ça qui me met le plus en colère au final. Il faut toujours que je craque pour les mauvais garçons.
— Je n’en doute pas, s’amuse-t-il. Vous avez souvent été confrontée à un démon reptilien ? Non parce que d’où j’étais, j’ai eu l’impression que vous alliez lui balancer un bon paquet d’insultes au visage. Ce qui aurait été assez irresponsable sachant qu’une créature de ce genre, quand elle est en colère, peut se transformer en moins d’une minute et vous déchiqueter la carotide. Mais je m’inquiète sûrement pour rien, vous étiez en train de gérer la situation.
Il m’adresse un sourire accompagné d’un petit air supérieur et je grimace. Peut-être que je ne suis pas la plus calée niveau démons, en effet, mais je connais quelques gestes d’autodéfense qui j’en suis sûre auraient fait la différence. Ou pas…

Chronique de Sandy

Broché: 255 pages
Editeur: Alter Real
Collection: Urban Fantasy



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire