lundi 26 juin 2023

UNE COURONNE D'EPINES, T2 Défendre le prince de Jennifer Estep

 Sorti le 17 mai 2023

Young Adult / Fantasy

***risque de spoiler sur le T1***

Résumé: Everleigh Blair est peut-être la nouvelle reine de Bellona, mais ses problèmes sont loin d’être terminés. Tout d’abord, elle doit gérer une cour remplie de nobles arrogants et particulièrement exigeants qui veulent tous s’emparer de sa couronne. Comme si cela ne suffisait pas, un assassin tente de la tuer au sein même de son palais. Malgré les menaces, Evie part pour le royaume voisin d’Andvari afin de négocier une alliance dont elle a désespérément besoin. Mais les choses se compliquent lorsqu’elle rencontre un roi bien décidé à lui faire payer la mort de ses hommes durant le massacre de Sept Flèches. Des forces obscures sont à l’œuvre dans le palais andvarien, et Evie ne tarde pas à découvrir que personne n’est à l’abri du danger. Pire encore, son immunité à la magie commence à faire des siennes, laissant craindre à Evie de ne pas être assez puissante pour devenir une vraie Reine de l’Hiver. La vie, la magie et la couronne d’Evie ne sont pas les seules choses en danger. Son cœur aussi pourrait bien être brisé par Lucas Sullivan, le fils illégitime du roi andvarien et l’homme qu’elle... Eh bien, à vrai dire, Evie ne sait pas trop ce qu’elle peut se permettre de ressentir pour lui. Une seule chose est sûre : protéger un prince pourrait être encore plus difficile que de tuer une reine...

Mon avis: C'est avec plaisir que je replonge dans l'univers fantasy qu'à créé Jennifer Estep où j'ai pu retrouver Evie et Sulli. 
Pour rappel, à la fin du premier tome, Evie a tué sa cousine et a revendiqué le trône. Bien qu'il lui revienne de droit, tout le monde ne voit pas d'un bon oeil l'ascension de cette nouvelle reine et beaucoup n'hésite pas à comploter pour la tuer. Toutefois, même si sa cour est dangereuse, il lui faut affronter en priorité le roi andvarien dont le meurtre de son héritier à Bellona pendant le massacre des Sept Flèches a fragilisé la paix, et peut-être réussir à renforcer leur alliance face à un ennemi plus grand encore. 

Que dire à part que j'ai une nouvelle fois passé un excellent moment de lecture avec ce second tome. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est meilleur que le précédent, toutefois, j'ai quand même eu l'impression d'avoir eu moins de mal à entrer dans l'ambiance et surtout, je me suis pas posé de questions. C'était fluide, prenant, rythmé comme il faut. 

Du côté des personnages, j'ai apprécié leur évolution même si l'ambiance "Gladiateur" m'a un peu manqué par moment et que j'ai trouvé les personnages secondaires du premier tome un peu trop en retrait. 
J'ai adoré Evie dans ce tome. Elle s'affirme de plus en plus et surtout est vraiment badass! Alors oui, elle doute encore parfois mais ça n'enlève rien à sa personnalité. 

Pour ce qui est de la romance, je suis un peu plus mitigé. Je ne suis pas franchement friande des "je t'aime, moi non plus" et j'ai eu l'impression que ça tournait un peu trop en rond parfois. Heureusement, la fin est prometteuse et même si Sulli m'a franchement agacée, il se rattrape bien et son histoire le rend encore plus touchant. 

En bref, un très bon second tome même s'il n'est pas parfait. L'ambiance trahison et complots m'a tenu en haleine et a fait que j'ai lu ce roman d'un traite. J'ai hâte d'avoir la suite et fin(?) pour savoir comment Evie va s'en sortir! 

Mes extraits: 
— Bonjour, Sully, l’accueillis-je d’une voix traînante. C’est Serilda qui t’a missionné de venir me voir ? Pour s’assurer que je n’allais pas faire un nouveau saut de l’ange sur la falaise afin d’abréger mes souffrances ?
Un sourire en coin se dessina sur ses lèvres.
— Non, ce n’est pas Serilda qui m’envoie. C’est moi qui voulais voir comment tu allais.
Mon cœur manqua un nouveau battement face à l’inquiétude palpable dans sa voix, mais je fis taire mon attirance et, par-dessus tout, mes sentiments à son égard. Sullivan m’avait clairement indiqué que nous ne pourrions jamais être ensemble, lui, prince illégitime, et moi, reine, et je comptais bien respecter ses désirs, même s’ils me causaient une souffrance terrible.

Chronique de Sandy

Broché: 464 pages
Editeur: Bookmark Editions
Collection: Lost Kingdom

Lien de la chronique du T1: ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire