Sorti le 4 mars 2022
Résumé:
J’ai toujours su que quelque chose clochait chez moi, que si j’avais du mal à m’intégrer, c’était pour une bonne raison. Et maintenant, je comprends pourquoi.
Je suis une déesse grecque de la guerre, rien que ça !
Quand un dieu guerrier aussi splendide que redoutable prétend que je suis son unique moyen de restaurer son pouvoir perdu, je sais que je ne peux pas lui faire confiance. Arès a beau être le plus bel homme que j’aie jamais vu, il correspond en tout point à la brute que les mythes dépeignent. Cela dit, je ne suis pas un ange, moi non plus, et il déclenche un feu en moi... un brasier que j’ai passé toute ma vie à essayer de contrôler.
Je me retrouve captive d’un monde magique alors que la vie de mon seul véritable ami est en jeu. Si je veux le sauver, je vais devoir apprendre à utiliser le pouvoir divin qui se réveille en moi et remporter les terribles Épreuves auxquelles j’ai été contrainte de participer.
Mais comment survivre à ce combat contre des monstres, et plus difficile encore, contre mon attirance envers le dieu guerrier ?
Mon avis: Après avoir apprécié leur saga sur Hadès, j'avais envie de savoir que les autrices nous proposaient pour ce spin off avec pour personnage principal Arès, le dieu de la guerre.
Après avoir déjoué les plans de Zeus dans la première trilogie, nous retrouvons Bella qui a grandit dans le monde des humains mais qui ne s'est jamais adaptée aux règles de la société. Suivi par un psy afin de gérer ses crises de colère, la jeune femme essaie malgré tout de tenter d'apaiser cette fureur qu'elle ressent. Jusqu'au jour où elle découvre son psy mort assassiné avec Arès sur les lieux du crime qui réclame ses pouvoirs de guerre. Elle apprend alors qu'elle est elle-même une déesse de guerre et qu'elle partage les pouvoirs d'Arès. Alors que ce dernier est bien décidé à la tuer pour récupérer ce qui lui revient de droit, Zeeva, le chat de Bella et sujet de Héra, intervient et le lui interdit sur ordre des Dieux de l'Olympe. S'il veut avoir un semblant de ses pouvoirs, il va devoir les partager avec Bella le temps de pouvoir en récupérer d'autres par le biais du Titan Océanos, mais pas avant de prouver sa valeur à travers des épreuves qu'ils devront remporter ensemble.
Aves ce genre de Spin Off, la première crainte qui m'est venue était de lire une copie de la première saga avec des nouveaux personnages. Alors crainte fondée ou pas? Je dirais oui et non. Oui, car le plan général basée sur des épreuves est manifeste. Cependant, j'ai quand même eu l'impression de lire une autre histoire où les personnages principaux ne ressemblent en rien aux précédents. Du côté du style des autrices, pas de changement de ce côté. C'est toujours aussi addictif et assez fluide pour passer un bon moment de lecture. J'ai notamment aimé le fait qu'il n'y ait pas de descriptions à rallonge mais aussi que ce ne soit pas hyper rapide. J'ai pu m'y plonger relativement facilement. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé les similitudes dans la description de la contrée d'Arès avec Agrabah dans Aladdin.
Pour ce qui est des personnages, tout comme dans la saga initiale, ils sont nombreux mais bien développés. Petit bémol toutefois pour les ressemblances avec les épreuves d'Hadès où il y a une femme issu du monde humain face à un Dieu, épaulée par une femme très proche du Dieu et un animal qui parle par la pensée. Alors que dans la première saga nous avions Perséphone face à Hadès, aidée de Hécate, bras droit de Hadès, et Skop (quasiment toujours sous forme de chien), ici, nous avons Bella face à Arès, soutenue par Eris, soeur d'Arès, et Zeeva, son chat. C'est assez troublant mais bon, les événements ont fait que j'ai pu passé outre.
J'ai apprécié la construction de la relation entre Arès et Bella. Les autrices prennent le temps qu'il faut pour que la romance soit crédible et ne semble pas précipitée. En même temps, vu leur rencontre et leur caractère belliqueux, le contraire aurait été désastreux pour la romance.
En bref, un bon premier tome qui se lit facilement et vite. Des ressemblances avec la saga initiale sont à pointer mais l'histoire autour de Bella et Arès est plus attrayante et a réussi à détourner mon attention de ces ressemblances. Je vais maintenant m'attaquer à la suite qui est déjà sortie...
Mes extraits:
— Il est mort ? Putain, je vous en supplie, sauvez-le… Ne le laissez pas mourir ! implorai-je l’inconnu, des larmes plein les yeux.
— Oui. Il est mort.
Je sentis une vague de vertiges me submerger, et mon estomac se retourner.
— Non, non, ce n’est pas possible ! m’écriai-je.
Je tombai à nouveau à genoux, et posai mon doigt sur son cou à la recherche de son pouls.
Il n’y avait rien.
— Il a quitté son corps humain. Pour vous, les humains, il est mort. Et la police va penser que c’est toi qui l’as tué.
— Quoi ? Mais… Comment ça ?
— Il n’y a que toi, ici, avec le corps. Et les policiers humains sont des imbéciles…
— Les « policiers humains » ? Mais vous êtes qui, putain ?
Alors que je fixai le géant en armure, je sentais ma tête tourner, la brume rouge troublant ma vision. Cela ne pouvait pas arriver.
— Je suis Arès, le dieu de la Guerre.
— Arès ? Quoi… Le dieu grec ? Putain… C’est quoi ce truc !
— Oui, le dieu grec. Et arrête de dire putain. Ce n’est pas très féminin !
— « Pas très féminin » ? hurlai-je en me relevant. Pourquoi l’avez-vous tué ?
— Espèce d’idiote. Je ne l’ai pas tué. Et, je te le répète, seul son corps est mort. Son âme s’est envolée et a rejoint l’Olympe.
Mes jambes devenaient de plus en plus faibles, mais une montée d’adrénaline me tint debout.
— Bon, arrête ton baratin et dis-moi ce qui s’est passé !
Le géant me fixa quelques secondes, puis soupira.
— Je suis Arès, le dieu de la Guerre. Et tu es Ényo, déesse de la Guerre. Je ne l’ai pas tué, mais je suis ici pour te tuer, toi.
Chronique de Sandy Twi-Cops
Broché: 306 pages
Collection: Romance paranormale