Sorti le 4 avril 2022
Résumé:
Quand l’avenir du monde repose sur une bande de criminelles...
Nées pour être la voix de la justice à Olésia, les Sylvianes deviennent du jour au lendemain les criminelles les plus recherchées du royaume.
Emelie, jeune Sylviane au tempérament bien trempé, tente avec ses sœurs de prouver l’innocence de son Ordre tout en restant en cavale. Une tâche plus complexe qu’il n’y paraît puisque ceux chargés de les capturer ne sont autres que leurs anciens alliés – et accessoirement les meilleurs traqueurs d’Olésia.
Un nouveau problème s’ajoute à la liste d’Emelie quand elle rencontre Valérian, qui s’avère un peu trop attirant compte tenu des interdits soulignés par les traditions ancestrales de leurs Ordres...
Mon avis: Lorsque j'ai commencé ce roman, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, j'ai adoré la couverture donc j'ai pris 😂
Me voilà donc projeté à Olésia, un monde où les humains côtoient des êtres doués de dons exceptionnels en fonction de leur genre. Ainsi nous avons d'un côté les Sylvianes dont la particularité première est de reconnaître le mensonge et font d'elle les meilleures juges pour le royaume. Toutefois, elles ont aussi chacune un don qui leur est propre qui va de la métamorphose à la voyance.
De l'autre côté, il y a les Svythans , les guerriers, la main armée des Sylvianes. Leurs dons sont différents, plus sensitifs.
Ensemble, ils formaient un équipe redoutable pour faire régner la justice. Seulement il y a deux ans, tout a changé quand le Roi a décrété que les Sylvianes étaient des traitresses. Depuis elles sont pourchassées sans répit et leur ordre est peu à peu décimé.
C'est ainsi que nous rencontrons Emelie et ses deux sœurs, Shauna et Marla, qui tentent de rejoindre leurs cinq autres sœurs desquelles elles ont été séparées depuis deux ans. Alors qu'elles sont sur le chemin, leur sœur Vany les contacte par la pensée pour leur donner la mission de sauver un homme innocent de la potence et que cet homme pourrait être celui qui rétablira les Sylvianes dans le royaume. Emelie se dévoue pour la mission mais sa quête sera rude et semée d'embuches car les Svythans sont sur sa piste...
Sincèrement, je me suis éclatée avec cette histoire. J'ai beaucoup aimé l'univers mais aussi l'histoire que nous propose Marie M. Keller. Elle a su trouvé un univers original et captivant même si ce fut un peu compliqué au début car il a fallut se familiariser avec l'univers mais aussi les personnages qui sont quand même assez nombreux, mais une fois lancé, j'ai vite été projetée dans l'histoire et j'ai vraiment pris plaisir à suivre Emelie dans ses aventures.
La jeune femme est vraiment un personnage pétillant, avec du caractère. Elle m'a beaucoup fait rire et j'ai adoré son côté très naturel. Bien qu'elle soit la narratrice principale, le personnage principal en fait, et que je l'adore, j'ai trouvé tous les personnages géniaux sans distinction. Ils sont tous super bien développés et chacun a sa propre personnalité ce qui fait qu'on s'y attache sans même sans s'en rendre compte.
Du côté de l'histoire, pour le moment, je suis séduite et intriguée. Je dis "pour le moment" car ce premier tome est un peu une mise en place de la trame, donc on effleure à peine le déroulement de cette histoire. Ce qui ne m'a pas du tout dérangé car cela permet à l'autrice de poser les bases.
En bref, un coup de coeur pour ce premier tome. J'ai aimé l'univers, j'ai aimé l'histoire, j'ai aimé les personnages. J'ai vraiment tout aimé et surtout je suis super curieuse de découvrir la suite de l'histoire qui promet tellement plus.
Mes extraits:
— Mes sœurs ?
Nous reconnûmes le timbre de Vany, l’une de nos sœurs du Cercle de la Jonquille.
— Je voulais juste vous prévenir, continua-t-elle, j’ai fait un rêve.
Nous prenions toutes très au sérieux les rêves et les visions de Vany. En effet, elle voyait le passé et l’avenir. C’était grâce à elle que nous avions compris qu’il n’y avait pas moyen de lutter ou raisonner les Svythans quand ils tentaient de nous capturer. Elle nous prévenait aussi quand elle voyait une capture dans un futur proche afin que nous puissions changer cet avenir. Aussi, nous savions toutes les huit que c’était grâce à Vany que nous étions encore libres, nous n’aurions pas pu échapper à tant d’embûches sans les prédictions de notre oracle.
Shauna demanda :
— Est-ce grave ?
— Nos vies ne sont nullement en danger pour l’heure. Cela concerne une personne de passage dans la ville où vous vous trouvez.
— Qui est-ce ?
— Son identité n’a pas d’importance aujourd’hui, dit Vany, mais c’en aura dans le futur. Il va avoir besoin de l’aide d’une Sylviane pour l’innocenter.
L’innocenter ? Oubliait-elle que nous n’étions plus en mesure d’exercer nos fonctions ? Notre parole n’avait plus aucune valeur.
Vous ne pourrez pas fuir à temps toutes les trois, seule l’une d’entre vous doit rester.
Ce serait moi. Mes métamorphoses m’offriraient toujours la liberté, quels que soient les pièges que je pourrais rencontrer.
J’irai, déclarai-je. Shauna et Marla n’ont qu’à partir dès maintenant.
— C’est trop dangereux, contra Shauna. Ils te captureront avant même de te laisser une chance de parler.
— Il y aura sur place des gens qui continuent de croire en nos facultés. Et nous avons vraiment besoin que ce prisonnier soit innocenté.
Elle insistait, ce devait être important. Mais cela n’empêcha pas Marla de répliquer :
— Tu vas la faire capturer !
— Il faut prendre le risque, dit Vany. Sans cet homme, nous le serons toutes avant le printemps.
Plus sérieuse, je demandai :
— Comment ?
— Je ne sais pas, avoua notre oracle, ni comment, ni pourquoi, ni même qui il est, mais cet homme nous sauvera. Il changera notre destin si nous changeons le sien.
Après quelques interminables secondes de silence, Marla prit la parole :
— Qu’en pensent les autres ?
— Nous sommes d’accord avec Vany, dit Lucy en leurs noms. Mais si quoi que ce soit tourne mal, Emelie doit se sauver, mission accomplie ou pas.
— Emelie, insista Vany avec le plus grand sérieux, tu dois finir la mission.
— Elle ne doit pas être capturée, refusa Hélia d’un ton catégorique. Nous ne savons pas ce qu’ils font aux Sylvianes qu’ils capturent. Elles ont peut-être toutes été exécutées !
Marla pâlit à cette idée. Mon cœur se serra aussi. J’avais des sœurs, plus âgées et plus jeunes, qui avaient été capturées. J’avais l’espoir qu’elles soient vivantes, quelque part dans une prison, mais nous n’avions aucune nouvelle d’elles. Et même les Sylvianes de leurs cercles ne parvenaient plus à les contacter télépathiquement… Nous ne savions donc pas vraiment quoi penser…
— Je vais faire cette mission, dis-je, sûre de moi. Et je vais la faire bien.
Je souris à Marla et Shauna pour les rassurer.
— Où est-ce que je peux trouver l’homme dont tu me parles ?
— Il sera amené au poste de garde dans la matinée.
— Je monterai la garde là-bas sous forme d’un oiseau jusqu’à ce qu’il arrive. Shauna et Marla partiront pendant ce temps.
Chronique de Sandy Twi-Cops
Broché: 304 pages
Editeur: Bookmark Editions
Collection: Teen Spirit
Un livre avec des femmes et une super couv : je rajoute!
RépondreSupprimer