lundi 23 mai 2022

UNE HISTOIRE DE TEXTO, T1, Faux numéro? vrai flirt! de Teagan Hunter

 Sorti le 20 avril 2022



Résumé: Quand une erreur de numéro permet de rencontrer son âme sœur. Un faux numéro n’est censé être rien de plus que ça, un faux numéro. Supprimé. Terminé. Il ne faut pas continuer à discuter. Ne pas flirter. Un faux numéro ne devrait pas être la première chose à laquelle vous pensez en vous levant, ou la dernière en vous couchant... et vous ne devriez sûrement pas persuader son propriétaire d’acheter un bébé chèvre. Ce serait étrange. Ce qui n’aurait dû être qu’un malentendu téléphonique entre Zach Hastings et moi s’est métamorphosé. Nous continuons de flirter par SMS, parce qu’il est drôle, parfaitement geek et représente une merveilleuse distraction. Je ne cherche pas l’amour, et Zach s’est clairement trompé de destinataire. Mais peut-être... Peut-être que c’est lui le bon.

Mon avis: Voilà longtemps que je n'ai pas lu de romance et après avoir lu le résumé, je me suis dit pourquoi pas? 

Me voilà donc lancée dans l'histoire de Delia et Zach qui ne se sont pas rencontrés banalement mais à la suite d'un texto envoyé au mauvais destinataire. Très vite, ils n'arrivent plus à s'arrêter de s'envoyer des textos et sympathisent passant toutes leurs journées à converser à travers un clavier de téléphone. Un faux numéro peut-il amener une belle et vraie histoire? 

Pour être totalement sincère, ce n'est pas la romance du siècle. Le scénario est très pauvre et il y a zéro surprise. Maaaais le style d'écriture de l'autrice, la mise en page avec les textos, et l'humour rend la lecture facile et fluide, si bien que j'ai rapidement terminé le roman. 

Du côté des personnages, j'ai apprécié Delia et Zach, leur belle alchimie et leurs échanges plutôt loufoques qui m'ont fait rire. Dommage que la romance se déroule trop vite sans laisser un peu plus de tension. Alors oui, il y a un petit drame mais c'est assez light. 
Heureusement, ce creux scénaristique n'empêche pas Delia ou Zach attachants. Delia est drôle. J'aime son naturel. Elle veut pas sortir? Elle sort pas. Elle a faim? Elle mange.
Zach quant à lui est un geek mais pas celui dont on a l'habitude de voir. C'est le gars sûr de lui, sexy, drôle et passionné. 

En bref, une bonne petite romance bourrée d'humour qui se lit très facilement et sans prise de tête. Je pense continuer la saga en espérant que le scénario ne soit pas répétitif.

Mes extraits:
Liam : Qui est-ce ?
Moi : Euh… Delia…
Liam : Qui ?
Moi : Ta sœur ?
Liam : Je n’ai pas de sœur. Est-ce que c’est une blague ?
Moi : Quoi ? Non ! Liam ? Est-ce que TU plaisantes ?
Liam : Qui est Liam ?
***
— Qui est-ce ?
La voix est rauque et ne m’est pas familière.
Je jette un coup d’œil sur le campus, pour voir s’il n’y aurait pas quelqu’un se cachant derrière un arbre pour me faire une farce. Rien ne semble sortir de l’ordinaire.
— C’est Delia, réponds-je.
La suspicion me fait plisser les yeux, et bien que mon interlocuteur ne puisse pas me voir, du moins je l’espère, je sais que mon ton transmet mes doutes.
— Delia ?
Une étincelle électrique parcourt ma colonne vertébrale à la façon dont l’étranger prononce mon prénom.
— Qu’est-ce que c’est que ce prénom ?
OK, on oublie le frisson. J’emmerde ce connard.
— Celui qu’on m’a donné. C’est qui, bon sang ?
— Je pense qu’il y a erreur.
— Sans blague, Sherlock. Mais ça ne répond pas à ma question.
L’homme à l’autre bout du fil pouffe.
— Vous avez la langue bien pendue, hein ?
— Il semble que ce soit le cas. Mais…
— Je n’ai toujours pas répondu à votre question. Oui, je vous ai entendue. Je m’appelle Zach, et vous n’êtes pas M. Warner, n’est-ce pas ?
— Est-ce que ma voix ressemble à celle d’un M. Warner pour vous ?
Il glousse de nouveau, et je le ressens dans tout mon corps. Je déteste cette sensation.
— Non. Vous avez l’air beaucoup plus mignonne que lui.
— Donc vous pensez que M. Warner est plutôt mignon ?
— Ah, vous avez de l’humour aussi. Ça me plaît.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 284 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Infinity
Sous-Collection: Romance Passion


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire