vendredi 6 mai 2022

SEXY LITTLE LIARS, de Linda Kage

Sorti le 6 avril 2022

RésuméQuoi de plus excitant que d’enfreindre l’interdit ?
Bella a craqué. Il a suffi d’une soirée de déprime – légèrement alcoolisée – pour qu’elle se trompe de destinataire et réclame du réconfort à la mauvaise personne… Et à la seconde où Fox Parker a passé le seuil de son appartement elle a su qu’elle ne pourrait en aucun cas lui résister. Parce que le corps de ce salaud embrasait tous ses sens, et que ses lèvres avaient le goût de l’interdit… Elle le sait, Fox est hors limites. Il est le meilleur ami de Gracen, le jumeau de Bella, qui ne supporterait pas d’apprendre la vérité. Pourtant, elle est incapable de se tenir à distance de Fox, qui fait tout son possible pour attiser le souvenir de leur nuit de folie, de sa peau brûlante contre la sienne. Un jeu dangereux pour Bella, qui refuse de blesser son frère, déjà étrangement distant. Comme si, lui aussi, lui cachait quelque chose…

Mon avis : En plein dans ma folie littéraire de lire tous les romans de Linda Kage, j'ai eu le bonheur de tomber sur celui-ci, très récemment publié. Je me suis donc carrément jeté dessus !

Après quelques déboires au début du roman à me repérer entre qui est qui (en même temps, avec quatre narrateurs, il y a de quoi), je me suis laissée embarquer par l'histoire des jumeaux Bella et Gracen, ainsi que par leurs moitiés respectives. Alors, je le dis de suite, j'aurai vraiment préféré deux tomes séparés, l'un consacré à chacun. Cependant, leurs histoires se passant en simultané, cela aurait effectivement enlevé quelque chose, donc je comprends le choix de l'auteure, même si je trouve qu'ils auraient chacun mérité plus d'approfondissements.

Dans ce roman, également lié lui aussi aux précédents romans de l'auteure, mais tout à fait indépendant, on découvre Bella, une jeune femme brisée par la tromperie qu'elle a vécu quelques mois plus tôt. Elle a en effet découvert son fiancé au lit avec une autre, une véritable trahison dont elle a du mal à se remettre. De l'autre côté, Gracen, son jumeau, est là pour soutenir sa soeur coûte que coûte, ils sont extrêmement proches, et lorsque celle-ci a besoin de réconfort, c'est forcément vers son frère qu'elle se tourne. Sauf qu'un beau jour d'ivresse, son doigt ripe, et elle se retrouve à appeler le meilleur ami de Gracen. L'alcool aidant, ce qui devait arriver arriva, mais Bella ne veut pas s'investir dans cette relation naissante, de peur de souffrir. De l'autre côté, Gracen fait également une rencontre qui va le chambouler, mais il ne peut lui non plus s'investir dans cette potentielle relation, car la jeune femme qu'il a rencontré représente tout ce qu'il hait. Bref, deux histoires ma foi très compliquées, et fortement liées, de par les relations entretenues entre les différents protagonistes. Je n'en dirai pas plus pour que, vous aussi, vous puissiez dire "mais c'est lui ?!" pendant votre lecture 😂

J'ai énormément apprécié les différents personnages, une fois que j'avais bien inculqué qui est qui. Pour cela, je pense que mes lectures précédentes (de la saga Forbidden Men et de The Revenge Plan) m'ont fortement aidé, car j'avais déjà un background de l'univers des protagonistes, donc je ne peux que vous recommander de d'abord lire les autres romans de l'univers. A part ça, ils sont tous très attachants, humains, dévoués à leurs proches. Ils traversent des événements compliqués, tous autant qu'ils sont, mais ils s'épaulent, et sont là les uns pour les autres. L'auteure a réussi à aborder des sujets lourds et compliqués sans tomber dans le drame, et c'était très agréable à lire, du début à la fin. Encore une fois, on a le droit à deux protagonistes masculins doux et tendres, respectueux, bref le parfait équilibre. 

Vous l'aurez compris, encore une fois j'ai passé un très bon moment avec ce roman. La plume de Linda Kage devient pour moi une valeur sûre et incontournable, par sa plume fluide et ses intrigues originales.  

Mes extraits : "-Je suis perdue depuis que j’ai mis fin à mes fiançailles. Je ne savais pas que j’étais le genre de personne qu’on pourrait duper si facilement. Je pensais que j’étais une badass maligne et perspicace, capable de repérer les menteurs et les mecs infidèles, mais je suis juste une nana idiote et naïve. Et pa… pardon. Je suis désolée d’avoir tout gâché entre toi et moi."

***

"Il avait partagé sa localisation avec moi le jour où Bella et lui étaient allés à un mariage dans un endroit un peu atypique et isolé. Travaillant tard, Bella n'avait pas pu partir avec lui alors je l'y avais conduite. J'avais eu un mal de chien à trouver les lieux alors...
Oui ! Je l'avais encore.
Il était au Goldman's Bar et Grill. J'eus comme une envie soudaine de frites au fromage et d'une bière. Je m'y arrêterai sur le chemin de la maison histoire de rattraper le temps perdu avec un vieil ami et de commettre un petit homicide."

De Lilice Twi-Cops
Broché : 480 pages
Editeur : Edition Harlequin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire