lundi 30 mai 2022

OMEGA, de Alixia Egnam

Sorti le 20 mai 2022

Résumé
: Bearcreek, Montana. 
Dernier recensement : soixante-dix-neuf habitants. Ou plutôt, soixante-dix-huit loups. Des loups de la meute de Split Jenkins... Et Lexi, qui reste désespérément humaine malgré les lunes qui défilent.
Pourquoi est-ce que Lexi ne se transforme pas ?
Pourquoi a-t-elle les yeux bleus alors que ceux des autres sont noirs ?
Qui est-elle vraiment ?
Par choix, Hunter refuse de vivre avec la meute. Assister aux réunions, accepter les jobs qu’on lui propose ? OK. Mais rien de plus.
C’est un paria, comme Lexi. Et quand il prend la jeune femme comme coloc, il découvre qu’ils sont semblables : tous les deux sont des brebis galeuses au milieu de la meute parfaite de Bearcreak.
Lexi est rejetée et révoltée.
Hunter est indépendant et rebelle.
Tous les deux cachent de lourds secrets.
Entrez dans la meute de Bearcreek, ses luttes de pouvoir, ses faux-semblants et ses zones d’ombre.

Mon avis : Tout d'abord, un grand merci aux éditions Alter Real pour l'envoi de ce roman, qui m'avait tapé à l'œil lorsque je l'ai découvert. 

Dans ce roman, on découvre Lexi, une jeune femme ayant fui sa ville d'origine. Ville assez spéciale, puisque ses habitants forment une meute de métamorphes, et Lexi en était la seule humaine. Incomprise de tous, elle n'avait pour seul ami que l'oméga de la meute, Hunter, un métamorphe asocial qui vit en retrait de tout et tout le monde. Partie du jour au lendemain, elle se sent obligée de revenir pour un évènement spécial qui  va faire basculer sa vie, et ramener à la vie les fantômes de son passé.

Les questions se posent dès le début du roman, et les réponses sont distillées au fur et à mesure des pages. Le suspens est donc entier, on est tenus en haleine du début à la fin du roman pour savoir ce qui se trame vraiment dans cette ville et dans la vie de Lexi et Hunter. J'ai apprécié les réponses sous forme de flash-backs, que je trouve toujours enrichissants dans un récit. Ce roman n'est donc pas une exception, je me suis laissée porter par l'intrigue du début à la fin. La plume de l'auteure m'a beaucoup plu aussi, ce qui ne gâche rien. 

J'ai beaucoup apprécié les personnages principaux, surtout Hunter, plein de charisme et de bons sentiments malgré son passé compliqué. De son côté, Lexi est forte, et malgré certains moments où j'avais envie de la secouer, elle a su m'étonner et évoluer dans le bon sens. La relation qui les lie est saine, malgré des non-dits et une séparation, ils parviennent à faire preuve de maturité et l'alchimie est là du début à la fin. 

Si ce roman n'a pas su déclencher le coup de cœur pour moi, il a tous les ingrédients pour passer un bon moment, c'est une romance paranormale qui a beaucoup de qualités, et a su éviter des clichés du genre. Certaines péripéties semblent convenues, mais l'auteure a su sortir des sentiers battus au bon moment. Je vous recommande donc ce roman, qui saura, j'en suis sûre, faire chavirer beaucoup de lecteurs en manque de renouveau dans ce genre !

Mes extraits : "J'avais presque oublié ce que ça faisait de l'avoir auprès de moi. Il ne s'est écoulé que quelques mois depuis sib départ, mais je la trouve différente. Elle est comme... éteinte. Elle rit. Elle parle. Mais il n'y a plus cette petite flamme qui brillait dans ses yeux."

***

"Elle est le centre de ma vie, celle pour qui j’ai choisi de me battre et de mourir. Elle est celle qui a rendu toute cette merde acceptable : ma solitude, mes envies de fuir loin…"

De Lilice Twi-Cops

Broché : 255 pages
Editeur : Alter Real

1 commentaire: