vendredi 13 mai 2022

LES FRERES LUCAS, T5, Le cowboy déterminé de Jordan Marie

 Sorti le 9 mars 2022

Résumé: On m’a toujours dit de ne jamais tomber amoureuse d’un cowboy. Mais je n’y ai pas prêté attention. J’ai renoncé aux hommes. Ils ne m’ont rien apporté, à part des enfants et des peines de cœur. Mes enfants sont mon monde et c’est tout ce qui compte. Jusqu’à lui. Jansen Reed est un rêve éveillé tout droit sorti du Far West. Un accent sexy, un jean moulant et cet éclat dans le regard qui me fait chavirer. Il m’a promis le rodéo d’une vie. Et il me sert cette promesse sur un plateau... dans la cuisine. Quelque chose chez Jansen me donne envie de croire à nouveau aux contes de fées. Mais les happy ends et moi ne sommes pas en bons termes. Ça n’a jamais été le cas. Un jour viendra où mon cowboy s’enfuira à dos de cheval et me laissera anéantie. Je l’accepte et je finirai par le lui faire comprendre. Dommage que je n’arrive pas à convaincre mes enfants... Heureux de vous retrouver pour une nouvelle histoire des Frères Lucas. Celle-ci vous renverra dans le passé, où vous serez témoins de la façon dont Jansen a conquis le cœur d’Ida Sue, et vous rencontrerez certains de vos personnages favoris quand ils étaient enfants. Elle peut être lue indépendamment des autres tomes. Donc, si c’est une première pour vous, c’est parfait pour commencer ! Et vous êtes assurés de retrouver une fin heureuse.

Mon avis: Quelle surprise de retrouver la famille Lucas! Sincèrement, je pensais vraiment qu'elle était terminée mais non. L'autrice nous fait le cadeau de nous offrir l'histoire de celle qui m'aura fait continuer la saga, à savoir Ida Sue, la maman de la troupe Lucas. 
Alors bien évidement, l'histoire ne se passe pas après celle de ses enfants mais avant, car l'autrice nous raconte sa rencontre avec l'homme qui partage sa vie aujourd'hui, Jensen. Une histoire dont on connait le dénouement mais pas le déroulement.

Je dois dire que cette lecture m'a surprise. Alors que je m'attendais à un tome bourré d'humour, j'ai découvert une histoire plus sombre, plus prenante mais vraiment belle. Si Jordan Marie s'était autant appliquée avec les premiers tomes que celui-ci, je pense que j'aurais pris beaucoup de plaisir à les lire. Mais bon revenons à ce tome. Déjà, un point positif très peu de scènes de sexe et quand il y en a, ce n'est pas pour meubler l'espace. Par contre, du coup, il y a plus de tensions entre les personnages, ce qui est, au final, bien plus beau. 

Du côté des personnages, là aussi y'a du positif. Bien qu'on les connaisse adultes, découvrir la famille Lucas enfants m'a permise de les aimer encore plus même si je ne les ai pas vraiment retrouver dans leur caractère. 
Ida Sue quant à elle m'a beaucoup touchée. Son histoire est tellement triste et découvrir ses secrets et surtout l'amour qu'elle porte à sa famille, c'est juste émotionnellement très fort. Mon seul regret serait peut-être de ne pas avoir retrouver la folie des autres tomes mais je me dis que c'est Jensen qui, en la rendant heureuse, fait qu'elle se sent enfin libre d'être vraiment elle-même. 
Plutôt effacé dans les tomes précédents, on apprend aussi à connaître l'histoire de Jensen et l'on comprend qu'il est un peu la force tranquille de la famille. Celui qui sera toujours là sans s'imposer.

En bref, si je ne devais donner qu'un seul défaut à ce roman, ce serait le manque de cohérence entre celui-ci et les tomes précédents. Moi qui suis très attachée à la cohérence temporelle, j'ai été très déçue. Beaucoup d'éléments donnés dans ce tome ne correspondent pas à ceux cités et c'est dommage car ça gâche un peu cette histoire qui est magnifique et clôt l'histoire de cette famille particulière.

Mes extraits:
— Maman dit que fumer est mauvais pour la santé.
Je baisse les yeux et vois la petite fille à qui la femme tenait la main qui me regarde. Bizarrement, surtout parce que je n’ai pas eu envie de sourire depuis un sacré bout de temps, je sens la commissure de mes lèvres se recourber. Je me penche pour me mettre à son niveau, remonte un peu mon Stetson sur ma tête et lui accorde toute mon attention.
— Je pense qu’elle n’a pas tort.
— Elle dit que si tu fumes, tes boules pourrissent et tu meurs.
Merde.
Je n’ai pas ri depuis longtemps, non plus, mais, même si je me sens un peu rouillé en le faisant, je me mets à rigoler.
— Ah bon ? m’étonné-je, toujours incapable de contenir mon hilarité.
— Ouaip. C’est ce qu’elle a dit à Black et Blue. Black fumait dans le grenier à foin. Maman lui a dit que fumer lui ferait pourrir les boules, mais que s’il continuait à se faufiler dans le grenier à foin pour le faire, ça n’aurait aucune importance.
— Pourquoi ça ?
— Parce qu’il mettrait le feu partout, et alors, il n’aurait pas à s’inquiéter que ses boules pourrissent, car elles seraient brûlées.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 274 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Infinity
Sous-Collection: Romance Passion

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire