jeudi 12 mai 2022

NE TE RETOURNE PAS de J.L. Armentrout

 Sorti le 16 février 2022


Résumé: Au lycée, Samantha est populaire : elle vient d'une famille aisée et elle est en couple avec le beau gosse de l'établissement. Mais tout bascule la nuit où elle disparaît avec sa meilleure amie Cassie. À son réveil à l'hôpital, Samantha ne se souvient de rien ni de personne. Au fil des jours, elle porte un regard nouveau sur ce qui l'entoure, jusqu'à émettre des doutes sur sa "vie d'avant". Cassie était-elle une bonne fréquentation ? Son petit ami est-il réellement amoureux d'elle ? Ses parents l'aiment-ils vraiment ? Autant de questions qui bouleversent la jeune fille. En prime, elle trouve sous son oreiller un papier avec pour toute inscription : "Ne regarde pas en arrière." C'est une évidence : quelqu'un, dans l'ombre, sait ce qui s'est passé cette fameuse nuit et la surveille de près...

Mon avis: Après quelques romances, place au thriller mais pas avec n'importe quelle autrice puisqu'il s'agit de JLA. Et bien qu'on ne la connaisse pas trop dans le genre, j'avais beaucoup aimé ses autres romans thriller. 

Dans ce roman, nous y découvrons l'histoire de Samantha qui est retrouvée au bord d'une route blessée mais surtout amnésique. Ce n'est qu'une fois à l'hôpital qu'elle apprend qu'elle s'appelle Samantha, a 17 ans, vient d'une famille aisée, a un petit ami et surtout était avec sa meilleure amie le soir où elles ont disparu. Sauf que Cassie est toujours portée disparue et qu'elle ne se rappelle de rien. Aussi, elle va tout mettre en œuvre pour retrouver la mémoire et ce qu'elle va découvrir ne va pas lui plaire...

Citez-moi une seule fois où j'ai été déçue par JLA?  Jamais! Et ce n'est pas encore aujourd'hui que ça va arriver puisque j'ai littéralement dévoré ce roman. J'ai adoré chaque page, chaque ligne, chaque mot. Alors oui, j'ai très vite soupçonné la trame mais ce ne m'a pas du tout dérangé car j'ai quand même eu quelques surprises donc mon amour pour le suspens a été satisfait. J'ai vraiment trouvé le scénario bien mené et les personnages bien travaillés. J'ai d'ailleurs aimé pouvoir découvrir les personnages en même temps que Samantha.

Effectivement, unique narratrice et amnésique, elle nous permet d'apprendre à connaître les personnages. Je suis évidement tombée amoureuse de Carson, la personne que Samantha a le plus aimé et le plus détesté. C'est assez bizarre car même si on sent l'animosité du garçon envers Sam, d'un autre côté, il y a cette attraction et ces petites actions qui prouvent qu'il y a quelques étincelles entre eux. 

En bref, un très bon thriller coup de coeur. Je suis toujours autant amoureuse de la plume de JLA qui a le don pour me transporter avec elle dans ses univers et ses histoires. 

Mes extraits:
Quelqu’un s’éclaircit la voix.
On se retourna et… waouh. Waouh. J’en restai bouche bée. Un garçon très grand se tenait sur le seuil de ma chambre. Des cheveux brun foncé tombaient sur son front et frisaient autour de ses oreilles. Sa peau était extrêmement hâlée, comparée à mon teint pâle. Il avait sans doute des ancêtres amérindiens ou hispaniques. Ses pommettes hautes lui donnaient un côté exotique et sa mâchoire puissante était crispée. Le tee-shirt à manches longues qu’il portait faisait ressortir ses larges épaules et ses biceps. Il avait un corps élancé d’athlète et les muscles qui allaient avec.
Une casquette de base-ball noire se balançait au bout de ses doigts, comme s’il l’avait oubliée. Quand nos regards se croisèrent, je sentis mon cœur se réveiller. Ses yeux étaient d’un bleu intense et magnétique, le bleu du ciel avant que la journée se termine et que la nuit reprenne ses droits. La couleur du crépuscule. Un soulagement intense se lisait dans son regard ainsi que de la méfiance que je ne comprenais pas.
— C’est mon petit ami ? murmurai-je, pleine d’espoir et de craintes à la fois.
S’il était mon petit ami, qu’allais-je bien pouvoir faire de lui ? Bon, d’accord, j’avais plein d’idées qui impliquaient des baisers, des caresses et des tas de choses tout aussi agréables, mais il était… beau à en baver et ça m’intimidait énormément.
Scott s’étouffa sur un éclat de rire.
Le garçon sur le seuil jeta un coup d’œil à mon frère, puis reporta son attention sur moi. Le rouge me monta aux joues. Comme le soulagement se lisait toujours dans son regard, mes lèvres s’étirèrent en un sourire hésitant. Il était content de me voir. Pourtant, ses yeux se firent soudain distants. On aurait dit deux éclats de glace.
— Ton petit ami ? Mais oui…, dit-il lentement d’une voix grave et suave. Je refuserais de sortir avec toi même si tu me payais mes frais de scolarité à l’université de Pennsylvanie l’année prochaine.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 405 pages
Editions: J'ai Lu

1 commentaire:

  1. Étant fan également de cette auteur, je dois dire que j ai été très déçue. J ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l histoire . Pourtant l écriture est toujours top mais je n ai pas accroché.

    RépondreSupprimer