Sorti le 6 mai 2022
***Attention risque de spoilers sur les tomes précédents***
Résumé:
"Visitez Cloudburst Falls, la ville la plus sanglante d’Amérique !"
Victor Draconi a décidé de régner sur Cloudburst Falls, et il ne reculera devant rien... Se débarrasser de la Famille Sinclair au grand complet ? Une formalité selon lui. Mais ce qu’il ignore, c’est que je le surveille.
Eh oui, je suis douée, très douée même. Pour me cacher. Entrer et sortir sans être vue. Et déterrer des secrets.
Il a assassiné ma mère, hors de question qu’il m’enlève encore ceux que j’aime. Hors de question qu’il s’en prenne à Devon.
L’heure de ma vengeance a sonné, je suis prête à tout, quitte à perdre la vie.
Mon avis: Avant de commencer, j'aimerai remercier les éditions Alter Real pour m'avoir permise de découvrir cette super saga en avant première. J'ai vraiment beaucoup aimé ces romans et même si tout n'est pas parfait, je garde mon coup de coeur pour cet univers. Mais revenons à ce tome plus précisément.
A la fin du second tome, nous avions laissé Lila, Devon et Félix en mission sabotage chez les Draconi afin d'empêcher le plan - quel qu'il soit- de Victor se réaliser, et c'est de la même manière que nous les retrouvons, sauf que c'est leur dernière fois. Heureusement pour eux, ils réussissent de justesse mais ils ne s'attendaient certainement pas à ce que Victor passe aussi vite à l'action et entraîne ainsi la famille Sinclair dans la tourmente. Victor a l'avantage mais Lila a quelque chose en plus: la vengeance...
Que dire à part que ce tome clôt merveilleusement bien la saga. Alors oui, le scénario est parfois simpliste, ou encore trop jeunesse mais je me suis vraiment éclatée à partager cette dernière aventure avec Lila. En même temps, il a tout pour me plaire: de l'action, de la romance, de l'émotion, et puis, je me suis attachée à Lila.
Lila c'est une guerrière qui a évolué au fil des tomes mais qui n'a jamais perdu sa hargne. Au contraire, elle a gagné en maturité et elle a aussi gagné une famille. Une famille qui l'a poussée dans ses retranchements mais aussi aidée à devenir plus forte. Mais ce qui m'a le plus plu dans le personnage de Lila c'est sa loyauté et sa détermination. Quand elle aime, Lila n'hésite pas à affronter le danger.
Dans ce tome-ci, j'ai apprécié découvrir un peu plus le personnage de Deah. L'autrice n'avait qu'effleuré ce personnage secondaire tout d'abord dans le premier tome où elle était une vraie garce, puis dans le second où elle laissait entrapercevoir une fragilité intéressante chez la jeune femme. Désormais, elle se dévoile totalement et on ne peut qu'être touché par son histoire.
En ce qui concerne la romance, ce n'est pas ce que j'ai le plus aimé. Alors oui, elle est mignonne et sympathique mais n'étant pas le but de cette saga, elle n'est pas travaillée plus que ça et c'est dommage car du coup, je ne me suis pas plus attachée que ça au couple Lila/Devon.
Bref, un tome qui clôt très bien la saga. Il est riche en actions et en émotions, ce qui m'a permise de passer un excellent moment de lecture. Alors oui, j'aurais aimé peut être un peu moins de facilité scénaristique ou encore plus de profondeur dans la romance mais c'est mon regard adulte qui veut ça. Heureusement que mon côté ado a été totalement conquis.
Mes extraits:
— Tu es le pire voleur que j’aie jamais vu.
Félix Morales fronça les sourcils, s’arrêta et laissa tomber par terre le sac de sport noir qu’il portait. Je grimaçai quand les objets à l’intérieur s’entrechoquèrent avec fracas.
— Qu’est-ce qui te fait dire ça ? demanda-t-il.
— Oh, je ne sais pas, rétorquai-je. Peut-être la façon dont tu piétines le sol dans les bois comme si tu étais déterminé à tuer jusqu’au moindre brin d’herbe sous tes pieds. Sans parler de ta manière de te frayer un chemin à travers les buissons avec ton épée comme si on était en plein safari dans la jungle. Et puis, bien sûr, il y a tes bavardages. Incessants. C’est un miracle que tu ne te sois jamais évanoui par manque d’oxygène.
Il plissa les yeux.
— Et qu’y a-t-il de mal à faire un peu la conversation pendant qu’on traverse les bois ?
— Faire un peu la conversation ? Tu parles sans t’arrêter depuis qu’on a quitté le manoir.
— Et alors ?
Je levai les mains au ciel.
— Alors, il faut arrêter de parler et rester silencieux pour être un bon voleur ! Voilà ce qui me fait dire ça !
Me boudant ostensiblement, Félix fit mine de croiser les bras sur son torse avant de réaliser qu’il tenait encore son épée, celle qu’il agitait dans tous les sens comme une machette depuis vingt minutes. Il me fusilla du regard, mais finit par ranger son arme dans le fourreau accroché à sa ceinture. Bon, ça éliminerait une partie du bruit. Si seulement je pouvais lui mettre aussi du ruban adhésif sur la bouche…
Félix pointa le doigt vers le type qui nous accompagnait, en train de poser son propre sac de sport au sol, en prenant soin d’être beaucoup moins bruyant que lui.
— Pourquoi tu ne lui fais pas la leçon sur l’art d’être silencieux, à lui ?
— Parce que Devon est capable de traverser les bois sans faire craquer les branches sur lesquelles il marche.
Félix émit un son dédaigneux.
— Tu dis ça juste parce que vous n’arrêtez pas de vous faufiler dans tous les coins du manoir pour vous rouler des pelles depuis deux semaines.
Je me raidis. Je n’avais pas l’habitude des relations avec les garçons, et encore moins d’en parler avec le meilleur ami du garçon en question. Mais Devon Sinclair s’avança et passa un bras autour de mes épaules pour m’attirer contre lui.
— Et ça a été les deux meilleures semaines de ma vie, dit-il en me souriant.
Chronique de Sandy Twi-Cops
Broché: 330 pages
Editeur: Alter Real
Collection: Fantastique
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire