jeudi 19 décembre 2019

MODERN LOVE, T2 une aventure avec un boxeur de Piper Rayne

Sorti le 4 décembre 2019

Résumé: Que fait une fille quand elle découvre que son fiancé est un salaud infidèle ? En ce qui me concerne, j'ai choisi le même rituel que la plupart des femmes dans mon cas. J'ai noyé mon chagrin dans des caisses de vin blanc, je me suis apitoyée sur mon sort en mangeant des litres de glace et j'ai allumé un feu de camp pour brûler tous les vestiges de son existence. Six mois plus tard, le seul résultat obtenu était la forme de mes fesses imprimée de façon permanente sur le canapé. Mes amies m'ont proposé de m'inscrire à « Rencontres Aventureuses ». Elles m'ont affirmé que c'était une nouvelle opportunité excitante. J'ai pensé qu'elles étaient folles, mais comme je ne suis pas du genre à reculer devant un défi, j'ai signé pour un abonnement de quatre semaines. C'est là que je l'ai vu. Lucas Cummings. Il n'est pas le genre de mec riche et banal avec qui je finis généralement. Celui pour qui transpirer signifie attendre sur la plage qu'on lui serve une margarita. Non. C'est un dur à cuire, le genre de mec contre qui les pères mettent leur fille en garde. Vous voyez le genre. Un type arrogant à la démarche assurée, avec une mâchoire ciselée et le « V ». Vendu, me suis-je dit, jusqu'à ce que je découvre qu'il était bien plus qu'un boxeur. Crochet du gauche. Droit dans le cœur.

Mon avis: Après avoir passé un moment relativement agréable avec le premier tome, j'étais curieuse de découvrir l'histoire de Thalia dans ce second roman. Notamment grâce à l'auteure qui a su vendre son histoire dans le livre précédent. 

Pour rappel, à la fin de l'histoire de Whitney et Cole, nous apprenions que le fiancé de Tahlia la trompait allègrement ce qui avait mis fin immédiatement à leur histoire. Nous retrouvons alors la jeune femme complètement déprimée dans ce roman et heureusement, ses amies sont là pour la soutenir et lui montrer que sa vie n'est pas foutue, bien au contraire. La voilà alors prête à relever un nouveau défi et reprendre sa vie en main en assistant à un match de boxe ou en participant à des speed dating aventureux, tout, du moment qu'elle puisse s'éloigner du genre ideal, quitte à se laisser séduire par un Bad boy qui répond au doux nom de Lucas...

Tout comme le premier tome, je le suis laissée séduire par la plume douce et entraînante de Piper Rayne. Cette dernière a su attiser la curiosité, me faire rire et me détendre avec cette lecture, donc mission relevée, en ce qui me concerne. 
De plus, même si l'intrigue reste classique, j'ai grandement apprécié la façon dont l'auteure amenait les choses. Tout en finesse, et avec humour. 

Bien évidemment, les personnages assez excentriques du roman ont eu leur rôle à jouer pour que l'histoire fonctionne. Et même si Tahlia n'est pas la plus folle du trio, j'ai vraiment été séduite par son personnage. Simple, douce, réfléchie mais aussi meurtrie par sa dernière expérience amoureuse, Tahlia est un peu madame tout le monde. Celle dont on peut facilement s'identifier, même si, clairement, je suis plus une Lennon, l'excentrique du groupe.Lol 
D'ailleurs, la dynamique de leur trio est vraiment le point fort de cette saga. Elles ont beau être de caractères différents, elles se complètent pourtant parfaitement. Leur relation quasi fraternelle est tout simplement belle. 
Bon les beaux gosses du roman joue aussi dans l'appréciation de l'histoire, je ne peux pas le nier. Surtout quand on a un Lucas Cummings comme personnage masculin principal. Boxeur *slurp* Bad Boy *re slurp* Charmeur *je vous ai déjà dit slurp?* Le mec qui fait craquer les nanas quoi! 

En bref, un second tome qui m'aura davantage plu que le premier. J'ai préféré l'histoire plus fluide de Tahlia à celle de Whitney, même si le schéma emprunté par l'auteure reste encore trop classique. Cela ne m'empêchera pas de lire le dernier tome sur Lennon, sachant que je serais un peu plus tatillonne en ce qui la concerne, étant donné que c'est le personnage du trio qui m'aura le plus plu depuis le début. 

Mes extraits:
Lennon entre comme une furie avec des sacs en papier marron dans les bras avant que j’aie le temps de l’ouvrir complètement. Super, un autre sextoy qu’elle veut qu’on essaie. Que Dieu aide mon amie et ses rêves de devenir propriétaire d’une société de jouets sexuels.
— Ne boude pas comme ça. J’ai amené des cadeaux qui te feront oublier le trouduc.
— Je ne boude pas, je suis fatiguée, dis-je.
J’avance vers la porte de ma chambre.
— Tahl, je déteste devoir te le dire, mais tu es devenue un peu fainéante après la catastrophe avec le trouduc. Avant, tu avais assez d’énergie pour valoir cinq filles comme moi.
— Je suis fainéante ? Et ça vient d’une fille qui pense que « nettoyer par terre » veut dire glisser partout avec de l’essuie-tout sous les pieds ?
Je serre la poignée de porte, prête à fuir dans ma chambre, avec l’espoir que la soirée sera à moitié terminée le temps que je réapparaisse. Pas parce que je n’aime pas mes amies, mais parce qu’elles sont lasses de m’entendre m’apitoyer sur mon sort. Quand elles partiront, je pourrai plonger une cuillère dans mon pot de Ben and Jerry’s et regarder des comédies romantiques toute la nuit.
— Ne critique pas, ça fonctionne vraiment, réplique Lennon.
***
— Vous pariez sur qui ?
Il attrape un ticket de tombola et maintient son stylo en l’air en attendant ma réponse.
— Euh…
Dans ma tête, je fais un Am stram gram.
— Je parierais sur Brock, intervient un mec qui apparaît soudain à côté de moi.
Il a les yeux verts les plus beaux que je n’ai jamais vus. Sérieusement, ils sont comme deux émeraudes éclairées par des projecteurs. Mon regard se porte sur sa mâchoire ciselée et négligée, ainsi que sur ses lèvres pulpeuses. Mon ventre palpite, mon pouls balbutie et la chaleur monte entre mes cuisses.
Qui est cet homme ?

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 333 pages
Editeur: Collection Infinity
Collection: Romance Passion

Chronique du T1: ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire