Sort le 29 janvier 2021
Résumé : Découvrez dans ce tome 3 l’univers d’Alex Price, le frère de Verity et retrouvez l’humour de la famille Price.
Quand Alex Price a accepté de se rendre dans l’Ohio pour mener un programme de recherche sur la reproduction des basilics et veiller sur Sarah, sa cousine télépathe souffrante, il ne s’attendait pas à ce que la route soit jonchée de cadavres. Les corps s’accumulent au zoo où il travaille, et ils ont tous été changés en pierre. Dee, son assistante gorgone, serait-elle impliquée ?
Pour couronner le tout, sa petite amie, Shelby Tanner, une zoologue passionnée de grands félins et qui ignore tout des cryptides, commence à se poser des questions.
Mais Alex n’est pas un Price pour rien, et pas seulement parce qu’il vit avec des souris qui parlent. Quand un mystère surnaturel se dresse sur son chemin, il ne tourne pas les talons. Non. Il plonge tête la première. Et pour s’en sortir, il doit jongler entre sa vie personnelle et son boulot, et surtout, éviter de finir en statue de pierre.
Mon avis : Muté dans le zoo de Colombus dans l'Ohio afin de surveiller un couple de basilics, Alexander Price en profite pour aider ses grands-parents maternels avec Sarah qui a perdu pied en sauvant Verity. L'ainé des Price est lui aussi Cryplozoologue comme le reste de la famille mais spécialisé dans les reptiles. Alors qu'il constate une prolifération de Friken (des grenouilles à plumes) au zoo où il soigne et nourrit les reptiles, Alex se voit confronté à la mort d'un de ses collègues par pétrification. Un problème qu'il doit donc gérer urgeaient car il est sûr que l'origine est surnaturelle.
Après un second tome qui tendait à faire prendre de la qualité à la série, ce troisième tome y met un frein. En effet, même si l'histoire est bien trouvée et ficelée, je n'ai pas retrouvé le dynamisme du tome précédent, voire je me suis ennuyée par moment. Heureusement, ce tome a quand même des qualités. Le texte est fluide, la lecture facile et l'univers étoffé. Ainsi, nous découvrons de nouveaux cryptides comme les grognes ou les cocatris.
Du côté des personnages, Alex est un personnage ennuyeux. Intéressant aussi parfois mais ennuyeux. Il est très (trop) rigide et même si cela s'explique par le fait qu'il soit scientifique (bonjour le cliché!), je n'ai pas réussi à accrocher à son personnage.
Pour ce qui concerne Shelby, la petite amie d'Alex, malgré le côté sympa du personnage et le fait qu'elle apporte un peu d'humour, cela ne rattrape pas l'échec de ce couple à me toucher.
Heureusement, la famille Baker rattrape la déception en apportant l'humour qui manque cruellement au roman.
En bref, un troisième tome avec une histoire intéressante mais le personnage principal ne m'a pas convaincue. Je l'ai trouvé trois froid, trop insipide, pas assez fun, ce qui aura plombé l'ambiance. Pour dire, même les souris Aeslin semblaient plus ternes alors qu'elles étaient le point fort des tomes précédent.
*** Merci aux éditions Alter Real pour cette lecture ***
Chronique de Sandy TwiCops
Éditeur : Alter Real Editions (29 janvier 2021)
Broché : 440 pages