mardi 11 février 2020

TAMARA : Le Réveil de l'Eris, de Delman

Sorti le 26 août 2019

Résumé : Tu dois sauver la magie des trois royaumes avant qu’elle ne disparaisse ! Une puissance incroyable sommeille en toi. En tant qu’élue, tu es la seule capable de nous aider… »Désignée pour sauver la magie des trois royaumes féériques, me voilà embarquée dans une aventure qui me dépasse. Moi, Tamara, étudiante au caractère moqueur dont les passe-temps sont dessiner et me goinfrer de pâtisseries, je n’aurais jamais cru cela possible un jour, mais le destin en a décidé autrement. Soutenue dans cette aventure par une archiviste revêche et un gardien mystérieux, je dois maîtriser l’Éris qui sommeille en moi afin d’empêcher le chaos de se répandre et d’anéantir toute forme de magie. Car, je ne dois pas oublier que mon monde pourrait aussi disparaître si je n’éveille pas mes pouvoirs à temps…


Mon avis : Après avoir lu de nombreux avis positifs sur ce roman je me suis lancé dans sa lecture, et j’avoue être ressortie plutôt déçue.

L’histoire est centré sur Tamara une étudiante de 20 ans avec une vie toute à fait normale jusqu’au jour ou tout bascule et qu’elle reçoit deux demandes en mariage dans la même journée et une tentative de meurtre (ça ferait beaucoup à digérer pour n’importe qui). Alors qu’on essaye d’attenter à ses jours un homme plus que charmant vient à son secours et lui conseil d’aller voir la bibliothécaire du coin qui aurait selon ses dires les réponses à ses questions et sur ces paroles mystérieuses, il disparaît (pouf !). 

Après ça, tout s’accélère pour notre jeune héroïne et elle va de découverte en révélation, elle en apprend plus sur elle et ses origines.  Je ne vais pas en dire plus pour vous gâcher la surprise, mais le titre nous mets grandement sur la voie.

Pour être honnête j’ai eu beaucoup de mal avec Tamara, elle a peu  confiance en elle et remets tout en cause en se posant énormément de question, excepté ça elle à un caractère piquant et tiens tête au gens quand elle est pas d’accord avec eux ce que j’au beaucoup appréciée. Par contre elle à très bon goût niveau homme, Yaël que dire de lui à part que je l’adore, ténébreux, taciturne, protecteur et magnifique (j’avoue tout, j’ai un très gros faible pour lui).

En bref, c’était une lecture plutôt chouette, mais avec certaines longueurs, j’ai bien aimé l’univers, les personnages même si Tamara m’a exaspéré par certain moment par son manque de maturité, mais qui s’explique par son jeune âge. Ca reste quand même une bonne lecture que je vous recommande si vous êtes fan de fantasy associé à une jolie romance. Je lirais la suite avec plaisir, car je suis curieuse de voire comment va évoluer Tamara.


Mon extrait : 

Néanmoins, je positivais. Sans cette histoire abracadabrantesque, je n’aurais jamais rencontré mon fantasme ambulant. Le mec canon, le mâle suprême. Celui qui rendait chacune de mes nuits moins solitaires et mes rêves beaucoup trop chaud… J’ai nommé Yaël. Mon gardien. Le beau ténébreux mystérieux par excellence. Je ne cautionnais pas cette relation formelle de maître à serviteur dans laquelle nous étions enfermés, n’ayant jamais eu un tempérament de tyran.

Chronique de Deborah TwiCops

Broché : 374 pages
Editeur : Independently published (26 août 2019)
Collection : TAMARA

1 commentaire: