lundi 10 février 2020

BRUTAL LOVE de Jewel E.Ann

Sorti le 10 février 2020

Résumé: Elle a tout quitté pour avoir un nouveau départ. Il aime sa vie de solitaire. Forcés de vivre ensemble, ils se détestent... Pour l'instant. Que se passe-t-il lorsque la vie s'arrête soudainement ? Lorsqu'un moment nous fait remettre en question toute notre existence ? Scarlet Stone est une voleuse de troisième génération qui a tout : un fiancé fou d'elle, un appartement spacieux à Londres et une offre d'emploi tout ce qu'il y a de plus légal. Jusqu’à ce que tout vole en éclat et qu’elle se retrouve en Géorgie à chercher le sens de la vie. Elle a besoin d'espace, mais tout ce qu'elle obtient à la place, c'est un colocataire qui ressemble à Thor et se comporte comme un gardien de prison. Le charpentier Theodore Reed est un perfectionniste assoiffé de vengeance et au corps taillé dans l'acier. Il n'aime pas avoir de la compagnie, et encore moins celle de filles aux accents britanniques. Avec le temps, ils découvrent que leur coexistence est toxique, leur attirance électrique et que la seule vérité qu’ils partagent c’est que tout n’est qu’un mensonge.
 « Plus de quatre-vingt-cinq pour cent de la population mondiale croient en une force supérieure, et pourtant très peu de personnes croient aux miracles. » Y croyez-vous ?

Mon avis: Lorsque j'ai commencé cette lecture, j'ai cru bêtement qu'il s'agissait d'une banale romance comme on en lit partout. Peut-être à cause de la couverture du livre, magnifique, mais basique, je ne sais pas. Pourtant, je n'aurais pas plus me tromper car ce livre recèle vraiment un part de poésie qui touche la lectrice que je suis.

Mais avant revenons un peu sur l'histoire. Scarlet n'a pas grandit dans un environnement comme tout à chacun. Elle a perdu sa maman très tôt et a vécu avec l'inconditionnel amour de son père, un voleur professionnel. Alors, logiquement, elle a suivi la voie de son père mais à son niveau. Pourtant, Scarlet n'est pas une voleuse comme les autres. Elle commet certes des actes illégaux mais elle essaie toujours de rétablir une certaine justice en donnant aux plus pauvres. Au fil des ans, la jeune trentenaire estime que sa vie est une réussite. Elle a un travail qui la passionne et doit très bientôt épouser l'homme de sa vie. Puis un jour tout bascule. Elle décide alors de quitter le pays et tenter de se recentrer. Grâce à sa rencontre fortuite dans l'avion avec Nolan, elle a désormais un toit sur sa tête pour les six prochains mois. Seul hic, elle doit partager ce logement avec un ours qui lui en fait voir de toutes les couleurs. 
Mais elle peut vivre avec, ce n'est que pour six mois, après elle s'en ira...

Bon, comme je le disais plus haut, j'ai été agréablement surprise par cette histoire, qui aurait pu être un coup de coeur si l'auteure n'avait pas apporté cette touche de fantastique inadaptée à mon goût, mais bon, je respecte le choix. 
Outre ce fait, le style d'écriture est fluide, l'histoire est bien menée avec cette petite touche de mystère qui entoure les héros et qui apporte une profondeur à cette romance et donne du coup, une nouvelle dimension au roman. Une dimension plus sombre, plus émouvante aussi et avec une petite touche d'humour bienvenue. 

Du côté des personnages, il y a bien évidement Scarlet. L'héroïne n'a rien de banal et au début du roman, je l'aurai même qualifié d'excentrique. Toutefois, plus le roman avance, plus l'auteure creuse et nous laisse découvrir un être vulnérable et fort à la fois. C'est vraiment une héroïne que j'ai pris plaisir à découvrir. Elle a du relief et des nuances, qui la rendent intrigante et agréable.
L'autre personnage est Theodore. Je suis restée volontairement vague à son sujet dans mon résumé, car Theo est un personnage qui doit rester mystérieux jusqu'à la lecture. Toutefois, je peux vous dire qu'il ne fera pas forcément l'unanimité auprès du lectorat féminin. Moi-même, j'ai eu beaucoup de mal à l'apprécier. Et même si j'ai appris à le faire au cours de ma lecture, il n'en reste pas moins un rustre auquel je ne pardonne pas certains actes. Outre cela, je dois préciser que Theo est, comme Scarlet, un personnage aux multiples facettes, nuances et reliefs qui est plaisant à découvrir au fil des pages. Pas mon personnage masculin préféré, mais il reste quand même attachant.

En bref, une romance qui m'a agréablement surprise par la profondeur que l'auteure donne autant à l'histoire qu'à ses personnages. On se laisse facilement entraîner dans leur histoire car au style fluide et plaisant de l'auteure. je regrette seulement que l'auteure soit partie dans le farfelu concernant certains faits, sinon ce roman aurait pu être un coup de coeur.

Mes extraits:
Je m’appelle Scarlet Stone. Je suis l’enfant la plus petite du terrain de jeux. Je donne des coups de pieds dans les boules des petites terreurs parce qu’ils ne me voient jamais venir. Mes facultés d’autodéfense : zéro. Mon temps au cent mètres : trente secondes. 
*** 
— Pourquoi ? demande-t-il avant que je ferme la porte de ma chambre.
Je me retourne mais les mots me manquent.
— Un autre gage de réconciliation ?
Il dit cela avec tant de dégoût.
Je tressaille alors que le ton de sa voix transforme chacun de ses mots en gifle.
— Je…
Je m’interromps et secoue la tête avant de reprendre :
— … je pensais qu’on pouvait être humains pour un soir.
— Humains ?
J’opine de la tête, me focalisant sur le sol qui nous sépare, me sentant bête. Un sourire nerveux fait trembler mes lèvres.
— Manger. Papoter de tout et de rien. Peut-être que je dis quelque chose qui te fait sourire. Peut-être que tu dis quelque chose qui me fait rire. Peut-être que la nourriture est mauvaise alors on boit beaucoup trop de vin. Peut-être que la pleine lune nous appelle sur la plage où nous marchons dans l’ombre de la nuit. Peut-être que tu me dis quelque chose sur toi. Peut-être est-ce un mensonge et peut-être que ce n’est rien parce que nous allons tous les deux prendre des chemins différents dans quatre mois. Mais peut-être… seulement peut-être pour une nuit, on pourrait se sentir humains.

Chronique de Sandy Twi Cops

Broché: 446 pages
Editeur: Collection Infinity
Collection: Romance passion


1 commentaire: