vendredi 1 juillet 2016

JEU D'IMPRUDENCE - Tome 4 de Jennifer L. Armentrout

Sorti le 8 juin 2016

**Contient des scènes de sexe explicites**

Quatrième de couverture : Onze mois plus tôt, la barmaid Roxy et l'officier Reece ont eu une aventure d'une nuit, une seule... Néanmoins, ce qui aurait pu être le début d'une histoire entre deux amis de toujours a tourné au fiasco ! Depuis, la jeune femme tente d'oublier cet épisode malheureux en se concentrant sur son travail, sur la peinture, et surtout sur Charlie, son frère de cœur traumatisé par une violente agression.
Quand Roxy apprend la libération anticipée du coupable, son fragile équilibre vacille. Dès lors, Reece fera tout pour la protéger, alors même que celle-ci aimerait s'affranchir du seul homme qui lui a brisé le cœur... Sera-t-elle prête à prendre ce risque ?

Mon avis : Quel plaisir de retrouver la plume de Jennifer L. Armentrout. Toujours aussi fluide et envoûtante, elle nous emmène cette fois au cœur de l’histoire de Reece et Roxy.

Roxy, que nous avions déjà rencontré dans le tome précédent avec Jax et Calla, puisqu’elle est la barmaid du bar, est une jeune femme très indépendante mais surtout remplie d’amertume, de colère et de regrets, que ce soit en amitié comme en amour. On pourrait d’ailleurs presque dire qu’elle a quasiment tout perdu dans ces deux domaines.
D’abord avec Charlie, son meilleur ami de toujours qui après une terrible agression n’a plus jamais été le même. Et ensuite avec Reece, l’homme qu’elle aime depuis l’âge de 15 ans qui l’a repoussé après leur unique aventure d’une nuit.
Désemparée depuis, elle affronte durement les jours qui passent, jusqu’à ce que Reece lui apprenne que l’homme qui a ruiné la vie de Charlie est sorti et qu’il veut entrer en contact avec elle.
Ce premier pas entre les deux, va produire ce que jamais Roxy n’aurait pu imaginer : un rapprochement avec Reece.
Mais les mensonges et la peur restent un obstacle entre eux, sans oublier ce taré qui s’en prend aux jeunes femmes dans le coin.
Arriveront-ils à mettre leur égo de côté pour enfin construire quelque chose ?

Bien que le début soit un peu long à mon goût, je me suis encore une fois retrouvée happée par cette histoire qui a cette fois une touche de thriller très bien menée.

Roxy est une jeune femme qui est plaisante à suivre même si elle est parfois agaçante à faire les erreurs que font toutes les héroïnes de films d’horreur ou des livres romantiques. Genre, la seule chose qu’il ne faut pas faire, ben elle le fait, c’est un peu soulant.
Mais bon, c’est aussi pour cela qu’on les aime nos héroïnes têtues et bornées.

Je ne me souvenais plus que les tomes précédents étaient d’un seul point de vue aussi, du coup, j’ai été frustrée de ne pas avoir pu être dans la tête de Reece.

Reece, le flic, ancien militaire, donc autoritaire, avec un uniforme sexy et surtout sûr de lui, protecteur et bien évidemment beau gosse, m’a faite rêver. Il sait ce qu’il veut et il l’obtient mais il a cette petite touche attendrissante qui nous fait fondre à tous les coups.
Pourtant, son histoire avec Roxy n’est pas toujours évidente mais il essaie d’être toujours là pour elle.

J’ai adoré retrouvé les anciens venus rendre visite à nos tourtereaux mais celle qui me fait le plus triper reste sans aucune hésitation Katie, la stripteaseuse de l’amour.

En bref, encore un très bon tome dont la fin nous laisse présager un autre tome sur un couple que j’ai hâte de découvrir.

Extraits :
« — Je te suis jusque chez toi, dit-il en m’ouvrant la portière.
Je clignai les yeux.
— Tu… Reece, ne te sens pas obligé de faire ça.
— C’est comme si je patrouillais, ne t’en fais pas. Et si on m’appelle, je répondrai, c’est tout. (Il posa une main sur mon épaule et me regarda droit dans les yeux.) Il est tard. Tu vis seule. Je préfère m’assurer que tu rentres sans problème. Alors soit tu acceptes, soit je fais le mec louche qui te suit quand même.
Je haussai les sourcils. Il sourit de nouveau (mon Dieu, ce sourire !), mais baissa la tête pour le cacher.
— Pitié, ne me force pas à jouer le mec louche. »
******
« — J’aimerais te voir expliquer ça à mes parents avec autant de classe.
Reece se releva dans un geste fluide.
— D’après toi, ils pensent qu’on fait quoi, tes parents ?
— Qu’on joue aux cartes et qu’on tricote des couvertures, bien sûr.
Il rit et posa une main de chaque côté de moi sur le lit avant de se pencher en avant.
— Tu parles. Ils savent très bien qu’on baise comme des lapins à la moindre occasion.
— Non, mais quelle horreur ! (Je grimaçai.) Ils pensent qu’on est chastes et purs !
— Tes parents ? rétorqua-t-il d’une voix moqueuse. Ils espèrent surtout qu’on leur fabrique un petit-fils ou une petite-fille avant l’été prochain.
— Mais non…, grognai-je. En fait si, tu as sûrement raison. »


Chronique de Sandy Twi-cops
Poche: 380 pages
Éditeur : J'ai lu
Collection : FICTION FANTASM

5 commentaires:

  1. Même ressenti que toi. J'ai bien aimé l'histoire et Reece mais Roxy m'a énervé avec son comportement au début du tome. Le coup du fantôme, j'ai trouvé ça complètement stupide, surtout qu'elle savait qu'un malade trainait dans le coin!
    J'ai hâte de lire le tome prochain.

    RépondreSupprimer
  2. Même si j'adore l'écriture de cette auteure, j'ai moins été séduite par ce tome-ci... Roxy m'a un peu tapé sur le système (heureusement que Reece relève le niveau!) et j'ai trouvé l'intrigue un peu bateau... Je sais que ça ne se prétend pas "thriller" mais bon, ça m'a moins entraîné que l'histoire de Calla & Jax.
    J'ai hâte de découvrir le tome suivant. Comme toi, Katie me fait trop rire !
    Merci pour ta chronique :)

    RépondreSupprimer
  3. Une de mes sagas coup de coeur donc obligé de le lire! Même s'il a l'air un peu en dessous...

    RépondreSupprimer
  4. J'adore cette série ... faut juste que je rattrape mon retard et lise le 3 !!!
    Merci Sandy :-)

    RépondreSupprimer
  5. J'adore cette saga depuis son début et ce tome m'a emballé à son tour. Original et agréable à lire :)

    RépondreSupprimer