vendredi 20 avril 2018

VAMPIRE NATION, Lobo, T2.5 de Larissa Ione

Sorti le 21 mars 2018

Résumé: Tehya a le pouvoir de se changer en louve. Et c’est sous cette forme qu’elle a passé les douze dernières années, incapable de se retransformer après avoir été recueillie et soignée par le vampire Lobo. Ignorant sa nature, Lobo ne découvre la vérité que lorsqu’une blessure lui rend sa véritable apparence. Le désir qui les saisit est aussi enivrant qu’il est dangereux, car pour sauver la vie de Tehya, chacun devra affronter son passé…

Mon avis: S'il y a bien une chose que je regrette avec cette saga c'est le temps qu'il faut attendre entre deux sorties. Je dois bien avouer que je pensais même que Milady avait interrompu la traduction. Mais bon, comme on dit "mieux vaut tard que jamais".

C'est donc sans surprises que j'ai redécouvert cet univers, bien que quelques bribes des deux premiers tomes me soient revenus, j'ai malgré moi zappé quelques détails. Détails qui sont finalement très vite apparus insignifiants quand j'ai retrouvé la merveilleuse plume de Larissa Ione. Comme à son habitude, cette auteure arrive à vous plonger dans les méandres de son univers toujours aussi riche et détaillé. Elle aurait pu bâcler cette nouvelle qui ne fait que deux petites centaines de pages, mais non, elle s'est attelée à nous donner une histoire presque parfaite.

Nous retrouvons donc les vampires peu commun de Larissa Ione et principalement le clan MoonBound qui va se voir trompé par Lobo, un ancien combattant qui a été exclu du clan pour avoir pris l'apparence d'un autre vampire. Depuis son exil, Lobo est un solitaire qui ne veut plus être soumis aux lois des tyrans qui n'acceptent pas sa nature et préféreraient le voir mort. Il vit donc avec Tehya, sa louve qui lui a redonné la joie de vivre. Bien qu'il soupçonne qu'elle soit le totem d'une vampire, le fait qu'elle ne se métamorphose pas lui indique qu'il se trompe. Sauf que ce qu'il ne sait pas, c'est que Tehya est piégée dans sa peau de louve et qu'il lui faudra être au seuil de la mort pour déclencher la métamorphose. Fou de chagrin lorsque cela arrive, Lobo décide de tenter le tout pour le tout et emmène sa louve mourante dans le seul endroit qui pourra peut-être la sauver: MoonBound. Mais pour y entrer, il décide de prendre l'apparence de leur chef: Hunter, même si cela entraînera sûrement sa mort quand le clan le découvrira...

Oh la la, que d'actions en si peu de pages! J'ai eu l'impression de vivre en apnée tout le long du livre. Pas de secondes de repos, l'histoire fuse mais pas dans le mauvais sens du terme car tout est parfaitement maîtrisé: de l'histoire jusqu'aux personnages.
Lobo est vampire métamorphe très puissant et craint. C'est aussi un personnage plutôt taciturne et solitaire mais cela peut se comprendre quand on connait son enfance mais aussi sa vie dans le clan MoonBound. Pourtant aux côtés de Tehya, ses sens s'éveillent. Il revient à la vie tout simplement.
Tehya quant à elle est un vampire depuis douze ans mais aussi métamorphe depuis presque autant de temps. Chose qui semblerait impossible puisque les vampires métamorphes le sont par naissance.
Nous retrouvons aussi Hunter et Ailin mais aussi Riker et Nicole pour mon plus grand plaisir même si j'ai crains de détester le chef du clan à cause de Lobo.

En bref, un tome intermédiaire plutôt bien réussi qui nous donne encore plus envie d'avoir la suite, en espérant que l'on ne doive pas attendre encore 2 ans pour l'avoir...

Mes extraits:
Il prenait une putain photo ! 
 Quel sinistre psychopathe laissait un animal souffrir de la sorte ? Et le photographiait de surcroît ? 
 Poussant un rugissement de rage, Lobo fonça sur le braconnier, le cognant contre un arbre si fort qu’il entendit les os du salopard craquer en même temps que le bois. Puis l’humain s’écroula au sol, inconscient. 
 Ne souhaitant même pas gaspiller une fraction de seconde pour tuer ce sale type, Lobo se précipita vers Tehya. La peur et la douleur qu’il vit dans les yeux de la louve lui fendirent le cœur. Sa cage thoracique s’élevait et s’abaissait à chaque respiration superficielle et un filet de sang s’échappait de sa bouche. 
 - Non, murmura-t-il. Par le Créateur, non ! 
 Elle avait été son rayon de soleil pendant douze ans, celle qui l’avait poussé à vivre au lieu de simplement survivre. Celle qui l’avait arraché à cette solitude qui lui soufflait de sauter de la falaise la plus proche. Il devait la sauver. 
*** 
Mourir.Elle va mourir.
 Il inspira profondément pour chasser la boule de chagrin dans sa gorge et redoubla de prudence pour ne pas faire prendre. Foncer dans Hunter serait particulièrement problématique.
 Il n'est pas venu depuis son bannissement,mais il se rappelait certaines des gravures ornant les mur et la façon dont les racines pendaient du plafond de terre. A l’époque, l'endroit était bien moins éclaire. Les chambres n’était guère plus que des grotte rustiques, et il y en avait beaucoup moins. Ne sachant pas vraiment ou il devrait aller, il se dirigera vers ce qui, de son temps, avait été une salle d'infirmerie des plus rudimentaires.
 A son grand soulagement, il constata qu'une grande croix rouge était peinte sur la porte, ainsi qu'un panneau indiquant que la pièce avait été transformée en laboratoire médicale.
 Ça ferait l'affaire.

Chronique de Sandy Twi-Cops
Broché: 216 pages
Editeur: Milady
Collection: Bit-Lit


Chronique du Tome 1:ici
Chronique du Tome 2:ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire