jeudi 5 avril 2018

SOUS TA PEAU, Tome 3 : Pure de Scarlett Cole

Sortie le 04 Avril 2018

Résumé : Il y a des années que Pixie a tiré un trait sur son passé et tous les mauvais souvenirs qui s’y rattachent. Avec un nouveau nom, une nouvelle vie, et une nouvelle famille au studio Second Circle, elle a réussi à se reconstruire et rêve désormais de lancer sa propre affaire.
Mais sa rencontre avec Dred, chanteur et guitariste du groupe de rock Preload, vient jeter le trouble sur cette existence tranquille. Car Dred résiste difficilement au charme particulier de Pixie, avec ses cheveux violets et ses tatouages exotiques autour des bras… Et il sait très bien qu’elle ne lui est pas non plus indifférente, même si elle s’est promis de ne pas s’engager dans une relation.
Si seulement le passé ne menaçait pas de ressurgir… Victimes de chantage, Dred et Pixie vont devoir affronter leurs démons et se battre pour protéger ce qui compte vraiment.

Mon avis : Après Trent et Cujo, il est l'heure de faire plus ample connaissance avec le sexy Dred et la pétillante Pixie. Et sincèrement comment ne pas craquer face à ces deux personnages qui malgré leurs fêlures restent disponible et à l'écoute des autres.
Avec "Pure" on renoue avec la noirceur du tome 1. C'est profond, parfois dur, mais ça reste toujours une lecture agréable, même si par moment on peste contre certaines décisions et certaines réactions, mais le principal est que l'on ne s'ennuie pas ! On y retrouve aussi tous les ingrédients d'une romance. Des émotions, de la frustration, des non-dits, de l'amitié, de l'amour et de la passion. 
Nous avons une double narration avec les voix de Dred et de Pixie, ce qui nous permet de savoir ce que chacun pense des situations dans lesquelles ils se trouvent puisqu'ils habitent à des milliers de kilomètres l'un de l'autre.

Sarah-Jane, qui se fait appeler Pixie, travaille au studio de tatouage avec Trent, Cujo, Eric et Lia depuis maintenant sept ans. Elle n'aspire pas à devenir tatoueuse comme les autres, non, elle le veut créer sa société de vêtement nature pour enfant, parce que la couture est sa passion à elle, mais de peur de les décevoir, elle ne sait pas comment leur annoncer.

Dred est le chanteur du groupe de Metal Preload, mais il est aussi juré dans une émission sur télé-réalité sur le tatouage. C'est comme ça qu'il a fait la connaissance de Trent et de Pixie. Cette petite fée violette qui l'attire irrésistiblement ...

A chaque fois qu'ils se croisent, Dred demande à Pixie si elle accepterai de dîner avec lui. Et la réponse est toujours la même : non. Mais ce que Dred ignore, c'est que Pixie se protège de lui et des hommes en général. Elle a une histoire que personne ne connait, même pas Trent et Cujo qui lui ont pourtant sauvé la vie. Et même si les cauchemars sont toujours là, se rapprocher de Dred l'oblige à rouvrir certaines portes de son passé. Et encore plus quand ses démons refont surface ...

Dred n'est pas en reste car lui aussi à un passé assez trouble. Seuls ses musiciens, qui sont également ses colocataires, ses meilleurs amis et sa famille, connaissent son histoire car ils partagent presque la même. Et même si Pixie lui donne envie d'un futur, il a peur d'être nocif pour elle, d'autant plus qu'une nouvelle va venir perturber ses plans et sa vie.

Entre le passé de Pixie et celui de Dred, ont-ils seulement une chance de faire un bout de chemin ensemble ?
Pixie réussira-t-elle à se sortir de ce qui l'attend ?
Comment réagira son entourage quand ils découvriront pourquoi elle a pris la fuite il y a sept ans ?
Et Dred, comment va-t-il gérer Pixie et sa nouvelle vie ?

Pour ce qui est des personnages, on retrouve bien sûr Trent, Harper, Cujo, Drea, Lia et Eric. Trent et Cujo sont très présents pour Pixie, à aucun moment ils ne lui tournent le dos. Ils tiennent à merveille le rôle de grand-frère. Lia, en plus d'être la proprio de Pixie, elle est aussi son amie. Elle rêve du grand amour, mais en attendant elle profite de la vie. Et puis nous avons les membres de Preload, qui sont très présent pour Dred. Ils ont tous grandi dans le même foyer et ne se sont plus quitté depuis cette période. Il y a Nikan, guitariste et choriste, et aussi le plus vieux du groupe. Il a le rôle de grand frère. Lennon est le batteur. Jordan est le timide de la famille, il angoisse de se retrouver seul. Elliott est aussi guitariste. Il y a aussi Sam, leur agent qui surcharge leur agenda et leur trouve des contrats qui ne leurs correspondent pas.

* Pixie est une jeune femme pleine de vie et toujours souriante. Elle est toujours présente pour ses amis, et ce, même quand son moral est au plus bas. Car malgré ses sourires, sa bonne humeur et ses projets, ce petit bout de femme se bat au quotidien contre ses démons. Et même si l'arrivée de Dred dans sa vie va apaiser ses angoisses, et qu'elle va découvrir qu'elle peut et qu'elle a le droit de vivre normalement, il va arriver le moment ou la vérité va éclater, tout comme sa nouvelle vie. 

* Dred est épanoui professionnellement, mais c'est loin d'être le cas au niveau personnel. Avec ce qu'il a vécu enfant, il se refuse de se construire une vie, c'est pour ça qu'il enchaîne les coups d'un soir et l'alcool. Par contre pas de drogues, il a une sainte horreur des junkies. L'arrivée de Pixie dans sa vie va lui donner envie de plus, mais pas sûr qu'une femme comprenne et accepte le lien qui l'unit à ses amis. Sans parler de ce qui va lui tomber dessus ...

En résumé, un tome où la romance se construit au fil des pages et où rien n'est gagné d'avance. Tout comme il nous apporte une nouvelle dimension à cette série. Un troisième tome et des personnages agréable à découvrir.
Maintenant, il nous reste à faire connaissance avec Lia !

Mes extraits
- Il est libre à partir de 11h, l'informa-t-elle.
- Alors disons midi. Et tu accepteras enfin que je t’emmène dîner quelque part ?
Pxie sourit. Chaque fois que Dred lui posait la question, elle lui donnait la même réponse : 
- J'accepterai le jour où il neigera dans le Sahara.
Dred éclata de rire. Pixie avait l'impression qu'un papillon venait de se loger dans son ventre.
- Tu finiras par céder, Pix. Je suis plutôt doué en matière de séduction - entre autres choses, lui glissa-t-il d'un ton plein de sous entendus. 
- Je n'en doute pas. A la semaine prochaine, Dred.
- Compte sur moi, Pixie.
La communication fut coupée. Pixie savait que Dred finirait par arrêter de flirter avec elle, pourtant toute relation avec lui était tout bonnement inenvisageable.
Et pour ça, elle haïssait son beau-père de toutes ses forces.
*** ***
- Tu es un flocon, observa Dred.
- Un quoi ?
Dred laissa échapper un petit rire.
- Un flocon. Je ne sais pas ce qui se passe entre nous deux, Pix. Je ne comprends pas encore moi-même, mais quand je me suis assis pour t'appeler, j'ai regardé ces flocons qui entraient par la fenêtre de ma chambre. Et ils étaient tellement blancs, tellement purs ... L'idée d'en toucher un et de le sentir fondre était incroyablement attirante, et en même temps l'idée de l'abîmer à jamais m'était insupportable.
- Je ne suis pas certaine de te suivre, admit Pixie dans un chuchotement.
- J'ai envie de sentir fondre pour moi à tel point que c'en est douloureux, affirma Dred d'une voix grave. Mais d'un autre côté, je n'ai pas envie d’altérer ta perfection. Je ne peux pas m'empêcher de penser que je vais être néfaste pour toi, Pix.

**Merci à Elise et à la Collection &Moi pour cette lecture**

Chronique Tome 1 et Tome 2

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 350 pages
Éditeur : Emoi
Collection : &moi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire