Sortie le 14 février 2018
Résumé:
Après le désastre au lycée, Chloé et Thomas sont en probation. Quant à David, il rejoint leur classe sous l’ordre de Mickael afin de les protéger – ou de les surveiller.
Maintenant qu’elle connaît sa condition, Chloé refuse se lamenter. Elle compte retrouver sa vie d’avant par n’importe quel moyen, y compris les rituels les plus anciens et les plus dangereux que Thomas peut dénicher.
Mais d’où viennent les monstres qui ne cessent de l’agresser ? Des Failles, de ses expériences… ou d’un traître bien plus proche ?
En insistant, Chloé risque de remettre en cause l’essence même de la Magie.
Mon avis: Après un premier tome coup de coeur, il était évident que je me lancerais dans le second tome. Maintenant que c'est fait, ai-je eu un coup de coeur que ce second tome?
Revenons d'abord un peu sur l'histoire. Après une bataille épique sur la toit de la Tour Eiffel, Chloé avait appris qu'elle n'était pas un Chevalier, ou plutôt une Mousquetaire comme elle préfère s'appeler, comme les autres. Ce combat qui aura laissé des traces entraînera des conséquences qu'elle ne veut pas imaginer. Sa vie est en jeu. Bien décider à se battre jusqu'au bout pour survivre, Chloé est prête à tout, du moment qu'elle retrouve sa vie d'avant. Mais pour cela, elle va devoir, avec l'aide de Thomas, retrouver des rituels très anciens qui l'amèneront un peu plus profondément dans ce monde hors du commun qu'elle commence à peine à découvrir. Peut-elle faire confiance à ces Mages qui semblent se croire tout puissants?
Quel plaisir de retrouver la plume fluide et entraînante d'Olivier Gay. L'histoire est d'autant plus prenante qu'elle nous emmène un peu plus profondément dans le monde des goules et des Mages, tout en gardant sa part de mystères. L'auteur semble effectivement vouloir régler le cas de Chloé avant de nous préparer à plonger totalement dans son univers et c'est appréciable car ainsi nous apprenons à découvrir réellement Chloé mais aussi Thomas, David ou encore Cassandre.
J'ai ainsi pu voir l'évolution de Chloé qui devient petit à petit plus entreprenante, plus sûre d'elle et surtout sait ce qu'elle veut et ne veut pas. J'ai pu aussi apprendre un peu plus de Thomas qui se révèle être un ami parfait pour Chloé. Il est marrant, attentionné, brave.
Puis il y a David, dont le rapprochement avec notre héroïne ne fait aucun doute. Ils semblent se chercher tout en restant sur la réserve. Aucune précipitation, donc. Ils se découvrent tout simplement. Mais ils ont une épreuve de taille à surmonter: Cassandre.
Cassandre est un Mage et son Chevalier n'est autre que David. Déjà hargneuse sur les bords, dès que David est concerné, elle devient une vraie harpie. C'est la peste par excellence qui pense que tout lui est du et qu'elle est mieux que tout le monde. Son personnage peut-il évoluer? Je le pense mais à quel prix?
D'autres personnages font aussi cette histoire et aide au développement, comme les meilleures amies de Chloé, Nour et Célia. Autant la première semble sincèrement attachée à Chloé au point de tout vouloir savoir, que la seconde me paraît moins sincère. Puis il y a la mère de Chloé, tellement bizarre. Ou encore le patriarche Mage Mickaël que je n'aime pas du tout.
Tout ces personnages font la réussite de cette histoire et ont réussi à faire en sorte que ce monde me semble naturel et spécial.
En bref, un second tome tout aussi bon que le premier. J'adore vraiment la façon dont Olivier Gray construit son incroyable histoire et maintenant, je hurle de frustration à cause de cette fin qui est juste insoutenable! Réponses à mes questions le 16 mai prochain avec la sortie du dernier tome intitulé "Ici et ailleurs".
Mes extraits:
Alors j'enfouis ma tête sous mon oreiller et laissai tomber ma main de quelques centimètres. Mon annulaire entra en contact avec une peau chaude, et je me demandais de nouveau si j'étais creepy ou juste complètement stupide.
Je n'osais plus respirer. Je restais là, les yeux fermés, à guetter la moindre réaction de David. Il avait les mêmes réflexes que moi, le moindre contact aurait dû le réveiller, non? Et pourtant il ne réagissait pas.
Je finis par ne plus y tenir. J'ouvris les paupières et je l'aperçus qui me regardait, ses grands yeux sombres étirés comme ceux d'un chat. Je voulus retirer ma main mais je n'avais plus de force, et puis ça ferait bizarre, non? Mieux valait prétendre l'indifférence. Si ça le dérangeait, il bougerait, non? Alors pourquoi est-ce que je tremblais?
Il serra mes doigts entre les siens, referma les yeux et bientôt sa respiration redevint régulière. Et je restai là, étalée dans mon lit, le bras pendant stupidement pour un contact pathétique.
Tu es ridicule, Chloé, ridicule.
***
—[...]Je suis sûr que c'est le genre de fille qui n'a pas pleuré devant Bambi.
—Tout le monde pleure devant Bambi.
—On lui demandera, si tu veux, mais je connais déjà sa réponse.
—"Va te faire foutre" ?
—Elle devait être à fond pour le chasseur.
Malgré ma situation précaire, j'étouffai un rire en imaginant le regard furieux de Cassandre devant cette question incongrue.
—Voilà, j'aime mieux ça, déclara Thomas. Parce que, quand j'essuie une de tes larmes de mon doigt, ça fait mignon, limite sexy. Mais si je dois sortir un mouchoir et te faire souffler dedans, ça devient chelou, limite dégueu.
Chronique de Sandy Twi-Cops
Broché: 320 pages
Éditeur: Castelmore
Collection: Roman ado
Chronique du Tome 1: Ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire