vendredi 27 avril 2018

LES CONTES INACHEVÉS, T1.5 La princesse d'Athelia, d'Aya Ling

Sorti le 28 mars 2018

Résumé: Kat a désormais emménagé au palais, déterminée à profiter au maximum du temps qu’il lui reste auprès de son prince bien-aimé. Être princesse, toutefois, n’est pas une partie de plaisir. Elle doit apprendre à se comporter comme un membre de la famille royale, se préparer pour ses fiançailles à venir, et se défendre contre des parents hostiles. Et sachant que son temps avec Edward est limité, Kat n’est plus si certaine de vouloir être princesse...

Mon avis: Après un gros coup de coeur pour le premier tome, il était inenvisageable de me passer de lire la suite. Alors certes, ce n'est une nouvelle intermédiaire mais c'est déjà mieux que rien sachant que je vais enchaîner directement avec le tome 2!

Nous retrouvons donc Kat après qu'elle ait dit oui à Edward mais avant qu'elle retourne dans son monde. Après avoir galéré à apprendre les règles de la bienséance noble, une tâche plus difficile l'attend: comment devenir une princesse. Un protocole loin d'être facile d'autant plus que beaucoup ne sont pas d'accord avec le choix du prince et ne se gêne pas pour le faire ressentir à Kat. Toutefois, le plus dur pour l'apprenti princesse est d'accepter malgré tout que son temps à Athélia n'est pas indéfini.

Oh la la, heureusement que j'ai le tome 2 sous la main car même si cette nouvelle est courte, elle est relativement intense. J'en ai vraiment savouré chaque ligne, m'imprégnant de cet univers connu mais totalement revisité par l'auteur avec ce brin d’ingéniosité qui alpague le lecteur.

Du côté des personnages, je suis toujours autant sous le charme. Ils sont tout simplement parfaits! Chaque personnage est unique, avec le caractère qui lui est propre, on aime les détester, les adorer, couiner avec eux.

Kat est fidèle à elle-même. Toujours aussi pétillante et attachante, on découvre toutefois, un nouveau côté de sa personnalité, la vulnérabilité. Sachant ses jours comptés, Kat a de plus en plus de mal à gérer la perte de son bonheur avec Edward. Du coup, cela va la pousser à agir parfois inconséquemment.
Fort heureusement, son bon prince veille toujours sur elle et la couvre avec force de son amour et de sa foi en eux même s'il sait qu'il devra la laisser partir. Ah Edward *soupirs* 
C'est un personnage que j'apprécie vraiment beaucoup. Il représente à merveille le prince Charmant sans toutefois être trop lisse. 

J'ai vraiment eu plaisir à retrouver aussi Poppy, Henry, Elle et Bertram mais aussi de faire connaissance avec de nouveaux personnages comme le roi et la reine que nous découvrons un peu plus.

En bref, une petite nouvelle qui accompagne parfaitement la fin du premier tome. Bien évidemment, je vais lire la suite incessamment sous peu car je veux absolument savoir comment va se débrouiller l'auteur pour qu'Edward et Kat aient leur happy-end, car il est bien évident que je veux mon happy-end! 

Mes extraits:
Mon cœur bat plus fort à mesure que j’approche de cette porte familière drapée de lierre. Peu importe combien de fois je rends visite au jardin d’Edward, j’ai toujours des papillons dans le ventre en sachant qu’il m’attend. Je sors la grande clé dorée – il m’a fait faire un double dès l’instant où j’ai emménagé au palais – et l’insère dans la serrure. À peine ai-je refermé la porte qu’une main me saisit le poignet et me tire vers l’avant. Un flou de couleurs royales défile devant moi, on relève mon menton, puis des lèvres chaudes se pressent contre les miennes – brûlantes, passionnées, affamées, comme un voyageur découvrant enfin une oasis dans le désert. Edward me serre dans ses bras, fondant mon corps contre le sien, et j’oublie tout, sauf d’essayer de rester debout. J’avale une grande bouffée d’air quand il me relâche enfin. Je le gronde. 
— Edward ! 
Je n’ai pas de miroir sur moi, mais je suis sûre que mes lèvres sont meurtries et bouffies. J’ai déjà eu l’occasion de subir les sourires entendus de Bertram depuis que j’ai emménagé au palais.
***
— Je dois m’entretenir avec toi d’une question de la plus haute importance. 
Il a l’air si sérieux que je suis tentée de poser un doigt sur chaque coin de sa bouche pour lui arracher un sourire. Mais quelque chose dans son ton me pousse à laisser tomber cette idée. Et la façon dont il me regarde, ce désespoir gravé dans son regard, me rappelle le moment déchirant où je lui ai avoué que je ne venais pas d’Athelia. 
Je pose mes mains sur les siennes. 
— Je suis tout ouïe. 
— J’ai entendu mes parents discuter de la date de notre mariage. 
Il déglutit et se concentre sur le mur recouvert de lierre derrière moi. 
— Ils prévoient de le fixer en juin prochain. 
Cela nous laisse moins d’une année. C’est un véritable coup de poignard. Même si ce laps de temps semble raisonnable, voire long, maintenant que nous sommes enfin ensemble, le printemps prochain me semble bien trop tôt pour nous dire adieu.

Chronique de Sandy Twi-Cops
Ebook: 99 pages
Éditeur: MxM Booksmark
Collection: Infinity


Chronique du T1: Ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire