lundi 23 avril 2018

THE PINK PANTHERS, Tome 2, Perfection, de Audrey Dumont

Sortie le 04 février 2018

Résumé: Monroe est serveuse au Pink Panthers, un bar branché de Sacramento, où les barmaids font la loi.
En dehors des heures de travail, avec son petit garçon, Lemmy, elle cherche à mener une vie simple, loin de ceux qui lui ont brisé le cœur.
Quand elle est convoquée par Terence, l’instituteur de son fils, toutes les certitudes de Monroe volent en éclats. Il est intelligent, protecteur, sexy… mais la jeune femme ne laissera plus jamais un homme entrer dans son existence. Elle cache des secrets qui lui font encore mal et elle veut à tout prix préserver sa vie de famille.
Terence pourra-t-il lui faire oublier ses démons et lui redonner envie d’aimer ?

Mon avis: C'est en voyant le livre classé dans les meilleures ventes sur Numilog que j'ai eu envie de découvrir cette saga dédiée aux serveuses du bar The Pink Panthers. J'ai bien aimé le T1, avec sa première Pink, Harper et son histoire difficile, et j'avais hâte de découvrir la suite avec sa copine et collègue Monroe.

Alors Monroe, ça n'est pas du tout le même genre que Harper! Autant Harper a profité de la vie avant de rencontrer le grand amour, autant Monroe n'a jamais été attirée par les histoires d'un soir. Elle a connu un grand amour, adolescente, qui lui a laissé un souvenir inoubliable puisqu'elle a eu un fils très jeune, à l'âge de 16 ans. Après avoir été reniée et abandonnée par son père, elle a passé quelque temps dans une foyer pour adolescente, puis elle a été prise sous l'aile protectrice de la tenancière du Pink Panthers, Dottie. En véritable sauveuse et mère de substitution, elle lui a procuré un logement et un travail. Depuis, Monroe se consacre entièrement à son fils et à son travail. Elle n'a pas de place pour un homme dans sa vie, et elle n'en ressent d'ailleurs pas ni l'envie ni le besoin, et encore moins le désir...

Pourtant, le jour où elle croise l'instituteur de son fils au bar, en version plus détendue que le jeune prof rigide et sévère, elle se sent fondre... Terence l'a souvent convoquée à l'école pour lui parler des très bons résultats scolaires de Lemmy, mais Monroe n'en éprouvait que de l'agacement. Après l'avoir vu au bar, elle se pose des questions, et surtout, elle angoisse: elle n'avais jamais avoué son véritable métier dans les documents officiels de la stricte école privée de son fils. Maintenant qu'il sait qu'elle est serveuse dans un bar branché et plutôt chaud, elle a peur que son fils en pâtisse...
Mais Terence n'a aucune intention de nuire à Monroe, bien au contraire... Terence a compris comment aborder Monroe. Il est doux et attentionné, mais dans l'intimité, il sait se lâcher complètement le cachotier!

J'ai bien aimé cette histoire, très différente de la première, de part les caractères des héroïnes et leurs situations personnelles à l'opposé l'une de l'autre. Et en même temps, il y a des similitudes dans la construction des histoires par l'auteur. Et du coup, j'aurais le même reproche à lui faire, un peu trop de simplicité dans les intrigues... J'aurais aimé qu'elle les approfondisse un peu plus.
Malgré tout, ce livre est facile à lire. Le personnage de Monroe est plus réservé, plus doux  et sensible, traumatisée par son passé, par l'attitude son père durant son enfance et adolescence. Mais elle est aussi courageuse et forte pour son fils qu'elle élève seule, aidée par une famille de substitution absolument formidable. C'est la seule maman de la bande, qui prend soin des autres Pink.
Ce que j'aime le plus, c'est le véritable personnage principal de cette saga, c'est à dire le bar, The Pink Panthers. J'adore l'ambiance de ce bar! Un bar tenu par des femmes de caractère, qui accueille des femmes à des moments difficiles de leurs vies, qui leur apporte de la stabilité et des liens d'amitié indestructibles.

Je ne sais pas quand paraîtra le prochain tome ni quelle en sera la prochaine Pink, mais j'aurais tendance à pencher vers Haittie et le voisin de Monroe, Bradley, mais sans certitude aucune. En même temps, ça pourrait aussi être la pétillante Blue, ou encore Arizona, qui va devoir finir avec Max, ha ha ha.


Mes extraits:
Un endroit unique, loin de la vie extérieure, loin de nos peurs, de nos cauchemars. Un bar ouvert par une femme et tenu par des femmes qui, à un moment de leurs vies, avaient besoin de se dissimuler, de se protéger, et d'oublier leurs véritables existences. Ici, nous sommes celles que nous voulons être, troublant la force d'avancer à plusieurs, à la vitesse à laquelle nous le désirons.

*****
- Il est bien, Monroe, il est sérieux, il a les pieds sur terre et il te désire comme si tu étais la dernière bière du frigo. Si j'étais toi, je tenterais ma chance. Petite veinarde, tu attends quoi pour te foutre à poil?

Chronique du T1 ICI

Chronique de Nini Tessie-cop
Format : Format ePub
Nombre de pages de l'édition imprimée : 289 pages
Editeur : Addictives - Luv (4 février 2018)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire