Sortie le 22 mars 2018
Résumé: 2438. La Terre est désormais dominée par les vampires et les humains ne sont rien d’autre qu’objets de plaisir et nourriture pour les immortels. Le plus vieux et le plus puissant d’entre eux, Atticus, est le roi de ce nouvel ordre mondial. Réputé sans cœur ni compassion, il tombe pourtant fou amoureux d’une simple humaine et exige qu’elle vienne vivre avec lui au palais. Issue d’une famille de notables humains, Evelyn Blackburn souhaitait une vie simple auprès de l’homme qu’elle aime, Ethan. Malheureusement le destin en décide autrement et son monde s’effondre lorsqu’on lui annonce qu’à 18 ans, elle devra quitter sa famille et ses amis pour vivre aux côtés du roi. Éprise de liberté et rebutée par les vampires, Evelyn a bien du mal à accepter ce qui lui est imposé. Mais comment échapper au vampire le plus puissant sur Terre ? Elle trouvera alors un soutien inattendu en la personne de Lord Harry, vampire aux yeux verts, qui s’avère être le meilleur ami du roi.
Mon avis: Je ne savais pas à quoi m'attendre avec ce livre. Sachant qu'Hugo Roman tend plus vers les New Romances, j'ai été curieuse de tenter cette Dark Dystopie Urban Fantasy. Bon avant de le lire, je ne savais pas du tout que c'était un Dark et donc attention aux lecteurs qui aimeraient le lire, ce roman n'est vraiment pas à mettre entre toutes les mains. Même les miennes alors que je suis plutôt conciliante surtout dans le genre fantastique.
Sincèrement, je ne sais pas comment j'ai fait pour terminer cette histoire. Sûrement la curiosité de savoir comment l'auteur tournerait son histoire.
Une histoire qui se passe dans le futur et où les humains ont été asservis par les vampires. Seuls quelques humains ont la chance de vivre correctement, ce qui est le cas de Blackburn. Bien que son aînée rêve d’intéresser un mort vivant, Evelyn Blackburn ne rêve que de vie simple loin des vampires avec son bien aimé Ethan, jusqu'au soir du bal en l'honneur du roi Atticus où la belle Evelyn verra sa liberté retirée à ses 18 ans sous ordre du roi avec lequel, elle devra vivre. Loin d'être soumise, Evelyn n'aura pourtant pas le choix que de suivre son destin qui s'annonce très sombre.
Bon disons-le franchement, ce livre est éthiquement amoral! Beaucoup crieront à l'apologie du viol et n'auront pas forcément tord. Je ne suis pas une farouche féministe mais sincèrement, je pense qu'il y a des limites. Quand je pense qu'on accusait 50NDG pour les mêmes méfaits, je peux vous assurer que ce dernier est une comédie à côté de Dark and dangerous love.
Si l'on sort de l'éthique et qu'on se concentre sur le style de l'auteur, je vous avouerais que je l'ai trouvé franchement moyen. Beaucoup de répétitions, des actions trop longues à venir.
Du côté de l'histoire, là aussi c'est moyen, il faut attendre la fin du livre pour que ça commence un peu à creuser le monde de l'auteur, même si, là encore, d'autres créatures qui sortent de je-ne-sais-où s'invitent dans l'histoire sans que rien ne nous soient expliqués. Sinon ça sonne creux et ennuyeux une bonne partie du roman.
Je pourrais essayer de rattraper cet avis avec les personnages, mais non.
Evelyn a beau être forte, rebelle et combative, malheureusement, les personnages masculins finissent par l'enfoncer plus qu'autre chose.
Entre le roi violeur et le meilleur ami de celui-ci qui l'excuse en prétextant qu'il ne faut pas lui en vouloir parce qu'il l'aimeuuuh (aaaarggghh), je n'avais qu'une envie jeter ce bouquin dans le feu! Doit-on rappeler à cette auteur combien de femmes sont violées et battues, comme l'est Evelyn, par des hommes qui prétextent les aimer?
Le seul espoir que j'ai de cette saga est que l'auteur finisse par tuer ce roi et tous ceux qui l'entourent afin que son héroïne puisse être heureuse. Mais bon, vu la tournure des choses, je n'y crois pas une seconde...
En bref, un livre que j'aurais dû fuir et qui fera parler de lui sans aucun doute mais sûrement pas parce que c'est une belle histoire! Sans moi pour le second tome.
Chronique de Sandy Twi-cops
Chronique de Sandy Twi-cops
Taille du fichier : 2600 KB
Nombre de pages de l'édition imprimée : 320 pages
Editeur : Hugo Roman
Oula d'accord, livre à fuir de toute urgence!
RépondreSupprimerMerci pour cette super chronique Sandy! Enfin un avis qui ne cautionne pas les viols. Vraiment dommage que la maison d'édition compare ce livre avec Twilight alors que ça n'a rien à voir. Je le zappe!
RépondreSupprimerJe ne comprend même pas qu une maison d édition cautionne ce type de livre en le publiant.
RépondreSupprimer@Lucie: Oui. Malgré tout le respect que je puisse porter aux auteurs, je ne peux cautionner ce genre de lecture.
RépondreSupprimer@Cyn: De rien, je n'écris jamais un avis sans peser le pour et le contre de mon ressenti, mais là, c'était impossible de faire l'impasse.
@Anneso: Je t'avoue que plus rien ne m'étonne de la part d'Hugo Roman qui aime faire le buzz :)