mardi 3 avril 2018

15h03 #1 - A la recherche des McCall de Melody George

Sortie le 07 Juillet 2017

Résumé : « Madyson Richard, 16 ans, trauma crânien, blessures au thorax et à la jambe. En arrêt respiratoire pendant vingt minutes, pouls faible, mais état stable »
Ce jour-là, on m’explique que je suis restée inconsciente durant presque une heure. Autant vous le dire tout de suite, je ne me souviens de rien. Pourtant cette petite heure de lutte entre la vie et la mort a laissé certaines séquelles plus ou moins envahissante, enfin une en particulier… Dix ans plus tard, psychologue à New York, un homme fait irruption dans ma vie pour me demander de l'aide. A ce moment là, je ne me doute pas que l’affaire me conduira dans une succession d'aventures aussi improbables que dangereuses et que ma « séquelle » va m'être d’une grande utilité. Notre duo que tout oppose, réussira-t-il à traverser les épreuves et à s'en sortir indemne ?

Mon avis : C’est un livre que je n’avais pas prévu de lire, mais devant l’insistance de ma collègue (c’est maintenant que je vous dis que l’auteur est sa cousine ?) j’ai cédé et pourtant elle-même ne l’a pas encore lu. Lol !
Allez, j’avoue que j’ai passé un moment agréable en compagnie de Madyson et Dylan. Et construire le livre autour de la séquelle de Mady était une bonne idée, mais pas suffisamment développé et pourtant il y a matière.
La plume de l’auteur est simple, fluide et entraînante. L’intrigue et le thème sont intéressant, et ça aurait mérité des pages supplémentaires afin d'approfondir les personnages et l'histoire. 

Sinon certaines situations ou réflexions ne sont pas cohérentes, comme le passage du vouvoiement au tutoiement et de nouveau le vouvoiement, du coup ça nous coupe dans la lecture. Mais dans l'ensemble pour un premier roman, il est bien écrit et nous offre l'aventure qu'il promet. Parce que oui avec Dylan et Mady, vous allez partir à l'aventure et autant vous dire que ça ne rigole pas !

Au niveau de la narration, la voix principale est Madyson, mais Dylan vient de temps à autre donner son point de vu. Ça nous permet de le comprendre un petit peu mieux, même s'il reste assez mystérieux.

Nous faisons la connaissance de Madyson Richard alors qu’elle n’a que 16 ans. C’est une adolescente pleine de vie qui habite le sud de la France et qui se passionne pour le surf jusqu’à son accident qui a failli lui coûter la vie.
Dix ans plus tard, Madyson est devenue psychologue à New York. Elle mène une petite vie tranquille entre ses patients, son sex-friend et sa meilleure amie. Pourtant depuis son accident sa vie a quelque peu changée … Mais sa vie va encore prendre un autre tournant quand un homme très sexy vient lui demander de l’aide.

Dylan McCall est le frère de Dona, l’une de ses anciennes patientes. Son jumeau, Donovan, a disparu depuis six mois et elle est bien décidée à le retrouver, c’est pour ça qu’elle a demandé à Dylan d’aller voir Madyson pour qu’elle les aide. Et pour ça, ils doivent se rendre au Mexique. Même si elle pressent que ce n’est pas une bonne idée, Mady va accepter d’aider Mr Grognon mais à quel prix !

Je m’arrête là car ce livre est très court (177 pages) et je ne veux pas trop vous en dire pour vous laisser découvrir ce que cache Mady et où tout cela va les entraîner …

Pour ce qui est des personnages, on peut dire que Mady est une jeune femme pétillante, déterminée et altruiste. Pour aider ses semblables, elle fonce et n’hésite pas à se mettre en danger. Quand à Dylan, il est taciturne et à tendance à souffler le chaud et le froid surtout avec Mady, qui réussit à lui faire espérer un avenir.

En résumé, un premier tome intéressant qui met les personnages et l'histoire en place mais qui manque de développement. Par contre Melody George manie très bien l'art du cliffhanger !
Je suis curieuse de lire la suite qui je l'espère est pour bientôt !

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 179 pages
Éditeur : Independently published

1 commentaire:

  1. Un peu court en effet mais l'histoire est attractive .

    RépondreSupprimer