vendredi 2 décembre 2016

ADDICTED TO SIN, saison 2 de Monica James

Sortie le 10 novembre 2016 

***Attention, cette histoire contient beaucoup de scènes de sexe***

4ème de couverture : Dixon pensait avoir trouvé enfin un équilibre dans sa vie sentimentale. Lui, le psychiatre un peu cynique, qui enchainait les aventures sans lendemain, avait découvert en Madison, celle avec qui il envisageait de faire sa vie. Quant à Madison, fragilisée par un traumatisme dans son enfance, elle apprenait à s'épanouir auprès du seul homme en qui elle avait confiance. Mais Dixon a été obligé d'accepter le pacte proposé par Juliet, lui donnant ainsi un dangereux pouvoir. Celle qui s'est révélée être la demi-sœur de celle qu'il aime lui a toujours semblé toxique, il est en train de découvrir à quel point. Il a fait le choix de mentir à Madison, risquant de tout détruire entre eux et même de mettre son avenir professionnel en danger. Il va devoir assumer ces choix et faire face à la vérité pour Madison et leur couple.

Mon avis : Vous avez récemment pu voir que j’étais plutôt pressée de lire cette suite afin de savoir comment le karma allait punir Dixon car bien évidemment chaque médaille à son revers et vu la fin du premier tome, on se doutait un peu que le Docteur allait surement morfler.
Afin d’éviter les spoilers, je ne vais pas vous faire de résumé d’autant plus que celui de la quatrième de couverture est plutôt complet.

Que vous dire alors sur ce second tome, hormis que je suis déçue ? Alors bien évidemment, la plume de Monica James est toujours aussi fluide et agréable à lire et l’histoire est plutôt bien menée mais la personnalité de Dixon m’a profondément dérangée. Je ne vous cache pas que je suis super contente qu’il morfle dans ce tome et même s’il évolue, son passé laisse quand même un arrière goût dans la bouche.

Après je ne sais pas si c’est parce que je suis une femme, mais je ne comprends pas l’égoïsme dont il fait part tout le long de cette histoire. Et le fait qu’il se cache derrière Madison pour être lâche, ne le rend pas du tout reluisant à mes yeux.

Madison quant à elle, connait la niaiserie du début d’une relation d’amour. Quasiment invisible de l’intrigue la plus grande partie du roman, notamment du fait que Dixon est quasiment l’unique narrateur, elle se révèle à la fin bien plus mature et forte même si elle reste bien trop gentille pour lui ! Un bon coup de pied dans les parties, ne lui aurait pas fait de mal !

Du côté de Juliet, même si c’est un personnage détestable, je suis déçue que l’auteur ne soit pas un peu plus rentré dans son histoire afin de comprendre le pourquoi du comment tout simplement.

La seule note vraiment positive que je retiendrai de cette saga, ce sont les personnages secondaires que j’ai tout simplement adoré. Hunter et Finch sont juste géniaux. Soutien incontestable, ils sont la voix de la sagesse et bon sang comme j’aurais aimé que Dixon les écoute ! Autre bonne surprise, la secrétaire de Dixon qui n’hésite pas à le recadrer et à être franche avec lui ! Dommage que Monica ait tant réussi avec ses personnages secondaires mais pas avec son personnage principal !

En bref, un tome que je considèrerai comme moyen, notamment à cause de son personnage principal qui est parfois trop malsain pour moi. Normalement, ce tome devrait être le dernier et c’est mieux comme ça !

Mes extraits :
« Je ne suis pas quelqu’un de bien, je le sais. Avant de rencontrer Madison Roberts, je doutais vraiment de mon humanité. Je me demandais si j’avais une morale, une éthique ou encore une âme. Mais le temps d’un instant, elle m’a fait sentir que je n’étais pas complètement perdu. Comme si je pouvais devenir un mec bien…
Mais cet espoir est vite retombé lorsque les erreurs de mon passé m’ont rattrapé et que le chantage m’a transformé en petit toutou. Désormais, Juliet Harte, l’Antéchrist en talons aiguille, me tient pieds et poings liés. C’est mon karma pour avoir succombé à ses désirs inavouables. J’aurais mieux aimé être atteint de la fièvre Ebola ou être forcé d’écouter Céline Dion en boucle que d’accepter la proposition de Juliet.»
*** ***
« Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça ? Cette catin m’a totalement surclassé dans la manipulation. Elle m’a prise à mon propre jeu, un jeu que je pensais bêtement dominer.
Or je me rends compte que depuis le début, c’était moi qui me faisais avoir. Je n’ai rien vu venir. Et maintenant que mes balles sont dans son camp, j’ai peur de ce qu’elle pourrait bien leur faire quand ce sera à son tour de tirer.»
*** ***
« Je ne mérite pas l'amour de ce bel angelot. Je n'en ai jamais été digne. Mais j'en avais tellement besoin que j'ai refusé d'envisager les conséquences. A présent tout est foutu.»

Chronique Saison 1

Chronique de Sandy Twi-cops
Broché: 360 pages
Éditeur : Hugo Roman
Collection : New Romance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire