jeudi 31 octobre 2013

LOIN DE TOUT, Tome 1 de J.A. Redmerski

Sortie le 22-11-2013

Couverture de Loin de tout4ème de couverture : Après avoir perdu son premier amour dans un accident, Camryn, 20 ans, plaque tout pour partir à l'aventure.
C'est alors qu'elle rencontre Andrew, qui n'a pas été épargné par la vie lui non plus. Camryn, a beau s'être juré de ne plus jamais tomber amoureuse, l'amour se révèle à elle sous de multiples facettes au cours de ce voyage.
Un road trip improvisé qui marque le début d'une nouvelle existence exaltante. Mais l'insaisissable Andrew cache un secret qui peut les lier à jamais ou les détruire pour toujours ...

Mon avis : Voici le 1er New Adult édité en France, et heureusement pour nous, pauvre lectrice de VF, ce n'est qu'un début !!
Alors un grand Merci à Aurélia et à Milady Romance pour cette lecture en avant première qui m'a bouleversée et m'a tenue éveillée toute une nuit ! Rien qu'en écrivant cette chronique j'en ai de nouveau les larmes aux yeux.
A travers ses mots, et une écriture fluide et agréable, l'auteur nous fait vivre la vie de Camryn et d'Andrew, c'est poignant, émouvant et beau. Grâce à l'alternance des points de vue entre les personnages, on vit l'évolution de leur sentiment, que l'on comprend aisément, on ressent ce qu'ils ressentent, on vit ce qu'ils vivent, on souffre quand ils souffrent et on est heureux quand ils sont heureux. 
Tout est savamment dosé, la musique, le rire, la tristesse, la douleur, la sensualité et l'amour, ce qui rend ce roman des plus addictif. 
J'ai beaucoup aimé cette lecture, à aucun moment je ne me suis ennuyée, et il s'agit d'une magnifique leçon de vie, même si j'avoue avoir souffert sur la fin. 

C'est l'histoire de Camryn, 20 ans, qui habite en Caroline du Nord. Malgré son jeune âge elle a déjà eu son lot de malheur. Ses parents viennent de divorcer, son frère aîné purge une peine de prison pour meurtre et Ian, l'amour de sa vie c'est tué dans un accident de voiture. Au milieu de tout ça, elle ne vit pas, elle survit. C'est pourquoi elle rêve de tout abandonner, de prendre son sac à dos et de partir sans destination, juste comme ça.
Mais personne ne la comprend. Elle fait donc bonne figure jusqu'à sa dispute avec sa meilleure amie, Natalie, c'est la goûte d'eau qui fait déborder le vase. 
Elle prend son sac, s'achète un ticket de car et part pour l'inconnu ... Première destination : l'Idaho !

Andrew, 25 ans, habite au Texas, et il se rend dans le Wyoming au chevet de son père qui se meurt d'une tumeur au cerveau. Le plus rapide aurait été de prendre l'avion, mais il se décide pour le car, histoire de réfléchir à sa vie, son avenir ... 

Le chemin de Cam et d'Andrew va se croiser lors d'une étape. Si Andrew est ouvert, joyeux, à l'écoute, sûr de lui, un tantinet rebelle, et vivant, Cam est sur la réserve, agressive, peu sur d'elle et triste. Mais Andrew va réussir à venir à bout des réserves de Cam, et même s'ils savent que leur chemin se séparera dans le Wyoming, ils profitent de leur voyage pour apprendre à se connaître, et une réelle amitié va naître. Andrew n'a plus qu'une envie, protéger Cam, même s'il prend un malin plaisir à la titiller !

Ne pouvant se résoudre à abandonner Cam, et Andrew va lui proposer de l'accompagner dans son aventure ... commence alors leur road trip qui leur permettra de se découvrir l'un l'autre, mais ils en apprendront également plus sur eux-même, et sur ce qu'ils attendent de la vie.

Camryn est meurtrie par la vie, elle ne sait plus rire, plus s'amuser, plus pleurer, et le plus important, elle s'interdit d'aimer à nouveau. Sa rencontre avec Andrew va lui faire prendre conscience de certaines choses. Grâce à lui, elle va oser vivre une vie ... sa vie. Et si au final, elle s'était conforté dans son malheur pour de mauvaises raisons ?

Quand à Andrew, malgré les apparences, il est fragile et on devine qu'il cache la vraie raison de son voyage en car. Il cache quelque chose à Cam, mais quoi ? En tout cas c'est suffisamment important pour qu'il se refuse à l'aimer .... Cam lui fait du bien et lui redonne goût à la vie, elle est tellement différente des autres femmes, elle l'intrigue. Mais saura-t-il la laisser partir le moment venu ?

En bref, un livre que je recommande sans hésitation, qui vous amènera à vous poser des questions sur vos choix de vie, et qui vous fera ressentir joie, amour, bonheur et douleur.

Et ô surprise, l'auteur nous offre à la fin du roman le point d'Andrew sur un événement bouleversant pour Cam, mais qui l'est aussi pour Andrew :-)

Le tome 2 - The Edge of Always - sort en VO le 05-11-13 !!

Mes extraits :
Puis son visage souriant disparaît derrière la banquette. il est beau, je ne peux pas prétendre le contraire. Ses cheveux courts en bataille, ses bras musclés et ses pommettes saillantes, ses fossettes et son sourire en coin qui me force à le regarder malgré moi… non pas qu’il me fasse craquer ou quoi que ce soit : ce n’est qu’un passager lambda, à bord d’un car en route pour nulle part. Ce n’est carrément pas le genre de plan qui m’attire. Et même dans le cas contraire, même si je le connaissais depuis six mois, ça n’irait pas plus loin.
Plus maintenant. Plus jamais.
************
J’étire longuement les bras au-dessus de ma tête et bâille à m’en décrocher la mâchoire. 
- Dégueu ! s’exclame-t-elle. (Cela ne me surprend plus.) tu pues autant de la gueule que du cul.
J’éclate de rire et réplique: 
-Et comment tu connais l’odeur de mon cul ?
Ma remarque lui rabat le caquet.
*************
Andrew soupire, et ses épaules s’affaissent légèrement. 
-Est-ce que tu veux coucher avec moi, que je sois un coup d’un soir ?
Comprenant que je n’irais pas au bout de ma phrase, il a capitulé et fini par le faire pour moi. La question, bien qu’aussi évidente pour lui que pour moi, me coupe le souffle. Je suis encore plus gênée que si je l’avais prononcée moi-même. 
- Peut-être… il se lève, baisse les yeux vers moi et répond : 
- Désolé, ça ne m’intéresse pas.
Sa réponse vient s’écraser dans mon plexus comme un énorme coup de poing. Mes mains se crispent sur le matelas, et mes bras se raidissent jusqu’aux épaules, tétanisés. Je n’aspire qu’à courir m’enfermer dans ma chambre et ne plus jamais le regarder en face.
Pas parce que je ne veux plus le voir, mais parce que je ne veux plus que lui me voie.

Chronique de Coco Tessie-cops

Relié : 556 Pages 
Editeur : Milady
Collection : MILADY ROMANS

20 commentaires:

  1. Voilà voilà...

    Chronique du tonnerre + extraits du tonnerre = CB qui va pleurer

    RépondreSupprimer
  2. I WANT IT !!!!
    J'ai décidé d'arrêter de dire Merci !! :-[
    LOL
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
  3. C'était le seul qui me faisait vraiment envie dans les sorties de novembre et...je l'aurai un jour, je l'aurai!^^

    RépondreSupprimer
  4. J'avais déjà envie de le lire, et ta chronique me confirme dans mon choix
    merci pour cette belle chronique :)))

    RépondreSupprimer
  5. Merci à vous les filles :-)
    Et comme je le disais, je vous le conseille vivement, c'est vraiment une belle lecture :-))

    RépondreSupprimer
  6. En lisant le résumé, je me suis dis c'est pas mal mais déjà trop de livres pour ce mois-ci. Et là avec cette chronique d'enfer, je suis juste obligée de l'acheter. Vivement sa sortie.

    RépondreSupprimer
  7. Olala Coco!!! Je le veux!!!

    RépondreSupprimer
  8. Une belle chronique et une couverture sublime ne peut donner autrement qu'une super lecture !!! Je le note sans hésitation :-) Merci pour cet avis xox

    RépondreSupprimer
  9. Merciiii :-) et hâte d'avoir votre retour et voir s'il vous a ému comme il m'a ému :-)

    RépondreSupprimer
  10. Aucune hésitation sur celui-là, il me parle et donc il me le faut absolument!!! Purée tu as eu la chance de le lire hyper en avance!!! Vilaine tentatrice adorée <3

    RépondreSupprimer
  11. nom de dieu, cette critique m'a achevée. Et le dernier extrait m'a rendue malade.
    Ca va pas ou quoi ?! A cause de vous, je vais devenir dingue !
    *arrête de lire ces critiques, arrête de lire ces critiques* Nouveau mantra ! ;D

    RépondreSupprimer
  12. Je viens de le finir à l'instant un coup de coeur !!
    malgré un début un peu longuet, vers le milieu du roman (enfin un peu avant) j'ai été pire que captivée , impossible de lâcher le livre !! j'en ai les yeux explosés (pour aller bosser ça va être top !! lol)
    Andrew est wahouuu génial, hyper attachant, top top
    peux ^pas trop m'épancher je dois aller taffer .....mais un wawww faut juste pas passer à côté de cette lecture
    merci coco :))))

    RépondreSupprimer
  13. Bon alors j'ai un peu de mal avec concept de New adult dans la mesure ou Young adult signifiait déjà jeune adulte donc pour moi ça ne devrait pas s'adresser aux 12-18 ans... et l'idée d'une population d'ado "vieillissante" me fait marrer et me laisse perplexe à la fois. Bon, en réalité, je n'aime pas trop l'idée qu'on nous rappelle qu'on prend de l'âge et je me situais déjà dans la catégorie des 18-30 quand j'ai commencé à lire du YA. En bref, ça me gêne un peu qu'on nous mette dans des cases! '^^

    Bon, maintenant que j'ai fini de faire ma râleuse, j'ai fini par me laisser tenter par cette lecture, en même temps je pouvais difficilement passer à côté! Et j'ai vraiment beaucoup aimé. Le style, les personnages, l'écriture, l'émotion... pour moi, ce roman est réaliste sans être barbant ou déprimant, la preuve que c'est possible! Lol Par contre, vous je ne sais pas les filles, mais quand j'ai tourné la dernière page, je me suis dit: "ça se finit comme ça?" En effet, ça m'a laissée un peu en suspens, hihi! J'achèterai la suite en tout cas! =)

    RépondreSupprimer
  14. J'écris cet avis quelques instants seulement après avoir fini ce livre et je suis encore très émue par cette lecture qui m'a bouleversée. Pourtant les premières pages m'ont laissé craindre une histoire plutôt clichée et dont l'issue était connue mais je suis heureuse de m'être trompée. Très vite, j'ai été happée par ma lecture au point de ne plus pouvoir lâcher ce livre même pour dormir.

    Qu'est-ce qui m'a séduite ? Les personnages d'abord. Comme souvent dans les livres et dans la vie tout court, ils n'ont pas une vie simple et ont leurs blessures. Mais Camrym et Andrew ont une façon de faire face aux aléas de la vie que peu de gens auraient le cran de mettre en place. C'est par nécessité qu'ils choisissent de partir pour nulle part mais par choix dans un second temps et c'est paradoxalement là qu'ils arrivent à se retrouver. Par l'amour qu'ils se portent, qu'on voit naître et s'épanouir entre eux malgré leurs difficultés à se l'avouer et leurs craintes face à cet amour fulgurant qui peut les détruire aussi.
    C'est beau, c'est fort, c'est déchirant et c'est écrit d'une très belle plume qui sait dire juste ce qu'il faut et mettre l'accent sur les bonnes choses. Il y a des scènes de sexe, mais ce sont des scènes d'amour avant tout, elles servent le roman et le subliment je trouve, j'ai vibré avec Camryn et Andrew dans ces instants là.
    La fin m'a coupée le souffle, j'avais deviné ce que cachait Andrew mais sans savoir quelles conséquences cela aurait. J'ai eu du mal à finir tant les émotions étaient fortes.

    En résumé un livre magnifique que je recommande ! Je m'attaque à la suite en VO directement !

    RépondreSupprimer
  15. Sublime histoire d'amour! Nous passons par toutes les émotions, du rire aux larmes. J'ai l'impression d'avoir fait le voyage avec eux! C'est dépaysant et touchant. Et quelle fin!

    RépondreSupprimer
  16. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  17. Je viens de le finir et pour la 1ère fois en lisant un livre j'ai fondu en larmes à la fin. J'avais déjà eu les larmes aux yeux à moments de la lecture mais là j'avoue que je ne me suis pas reconnue lol. J'ai plongé ds cette belle histoire et j'ai pré-commandé la suite qui, je l'espère ne me fera pas elle aussi pleurer comme une madeleine mdr.

    RépondreSupprimer
  18. Contente qu'il ai plu les filles !!!
    Le tome 2 "Près de Toi" sort en Juin 2014 ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial qu'il sorte si vite !

      Supprimer
  19. ce livres est très beau.
    J'ai pourtant eu du mal au début, je l'ai trouvé un peu longuet mais après, ce n'est qu'émotions. j'ai versé mes petites larmes à la fin.
    Il ne fait pas parti de mes coups de coeur, mais il n'en est pas loin.

    RépondreSupprimer